Après avoir passé trois ans sur des projets avec d'autres studios, Rebecca Blakstad revient vers le studio qui l'a découverte et réalise un épisode de la saison 3 de Renaissance. Une expérience qu'elle dit intéressante et dont elle parle dans une interview.
Journaliste : Cela faisait trois ans que vous n'aviez pas travaillé avec les studios Morcar Prod. Comment se sont passées ces retrouvailles ?
Rebecca Blakstad : En fait, nous ne nous étions jamais vraiment quittés. Lorsque mon contrat avec les studios Morcar Prod s'était terminé, nous avions convenu d'un délai certains avant que nous travaillons ensemble à nouveau. J'espérais ainsi, et Morcar également, qui est un grand ami, pouvoir vivre d'autres expériences avec d'autres studios.
Journaliste : Celles-ci n'ont pas été très nombreuses. En trois ans, vous n'avez réalisé que quatre films, une moyenne assez faible en comparaison d'autres artistes de Gérardmerveille.
Rebecca Blakstad : En effet, j'ai moins tourné que d'autres réalisateurs, mais j'ai participé à des projets très intéressants qui me tenaient à coeur. En signant un contrat avec les studios
Walken Production, je me fermais certaines portes, car d'autres studios auraient peut-être été intéressés à ce moment là, mais les projets qui m'avaient alors été proposés m'intéressaient énormément.
Conscrits est un film de guerre bien différent de tout ce qu'on a pu voir autrement sur les écrans,
Le Premier Combat a énormément plu au public, grâce à un scénario exceptionnel que j'ai beaucoup aimé mettre en scène, et j'ai également participé à la saga Galactic Western.
Je remercie énormément Jeremie Walken pour ces expériences qu'il m'a procurées. Et puis j'ai aussi réalisé un film de zombis atypique pour le studio Cooran Movie récemment ressucité.
J'ai donc peut-être peu tourné, mais j'ai tourné des films originaux, et c'est ça qui m'importe le plus.
Journaliste : Est-ce vous où le studio qui a contacté l'autre pour réaliser un épisode de Renaissance ?
Rebecca Blakstad : C'est Morcar, alors encore président du studio, qui est venu vers moi. Il se rappelait de ce que j'avais dit il y a quelques années, après le tournage des
Sept mers de Ralinda, comme quoi j'aimerais beaucoup réaliser un autre film de la saga d'Oliana. J'avais un peu aidé mon frère Alain sur le tournage du
Coeur d'Ambre également. Alors il a pensé à moi lorsqu'il cherchait un réalisateur pour certains épisodes de sa série. Et j'ai accepté.
Journaliste : On vous confie pourtant un très petit budget par épisode. N'est-ce pas difficile de revenir à des films de ce genre ?
Rebecca Blakstad : Non, c'est là tout le challenge de cette expérience. Il faut réussir à offrir un bon résultat à un moindre coût, et en même temps montrer un maximum de choses en un minimum de temps. Comme les épisodes de la série sont plus courts qu'un long métrage, le budget est finalement assez important si on reporte ça à la durée finale du produit.
Journaliste : Avez-vous d'autres projets après la série ?
Rebecca Blakstad : Aucune sortie annoncée en tout cas. Mais je vais également réaliser deux autres épisodes de la saison 4 de
Renaissance. Ces épisodes vont me permettre de montrer aux autres producteurs que je suis toujours là, et j'espère bien pouvoir tourner d'autres films avec eux, d'autant plus que le nombre de nouveaux producteurs intéressants en ville a bien augmenté ces derniers temps.
Journaliste : Si je comprends bien, vous lancez là un appel ?
Rebecca Blakstad : Comprenez ça comme vous le voulez (
rires).