Disons que quand on prend une affiche, sa photo a déjà été prise spécialement pour en faire une affiche. Donc forcément, la pose des personnages etc... rend bien.
C'est différent, je trouve quand tu prends une image existante pour la travailler pour en faire une affiche (un recadrage pour commencer, par exemple).
On peut prendre par exemple, parmi les prochaines sorties
A Fistful of Zombies ou
The Fortune Teller qui ne sont pas basées sur des affiches existantes mais évidemment sur des images existantes. DAIGORO et Ari ne sont sans doute pas graphistes.
Bien sûr, on peut faire des affiches de A à Z (
Transition Room d'Ari est par exemple faite à partir d'une photo qu'il a prise lui-même, et j'ai également fait entièrement l'affiche de
Familles décomposées en faisant un dessin à la main, en le déchirant, le chiffonant et le scannant avant de coller en arrière plan une photo du ciel trouvée sur le net) mais elles sont rares je pense.
Toi-même, Jeremy, tu fais tes affiches à partir de photos ou dessins à toi ? Je ne pense pas.
Mais en même temps, faire une affiche de temps en temps à partir d'une affiche existante, ça passerait. Ce qui est dommage, c'est que Warner le fait pour tous ses films quasiment. Alors il suffit d'aller sur Allociné choper une affiche, y coller le titre de son film et les noms des acteurs, et hop ! Le tour est joué.
Je n'ai jamais pénalisé Warner pour ça jusqu'à présent cependant, même si je trouve ça dommage.