BILAN DE LA SEMAINE 258
Sans doute est-ce parce que la concurrence de la semaine était moins rude (il y avait moins de sorties) et parce qu'il n'avait pas face à lui une série A fantastique que l'épisode 6 de Renaissance intitulé Vengeance a connu un plus fort succès que le précédent. Les avis bien plus positifs sur cet épisodes auront aussi joué, ainsi que la notoriété montantes des acteurs qui y jouent. Mais on ne s'attendait tout de même pas à ce que l'épisode rentre dans ses frais dès la première semaine, surtout après l'échec commercial cuisant du précédent.
Chez Morcar Prod, on a ouvert le champagne, au grand damne du comptable qui nous rappelle que l'épisode 5 a encore un peu plus de trois millions de déficit à son compteur. Avec seulement 800 000 spectateurs pour cette deuxième semaine, il est vrai que l'épisode ne rentrera jamais dans ses frais, mais ça, on s'en doutait de toute façon.
Les sorciers de Morcar parvient étrangement à se maintenir au box-office. En deux semaines, le film n'a perdu qu'une seule place et attire plus de spectateurs chaque semaine. Le film va peut-être faire ainsi une plus longue carrière que prévue, mais il ne récupérera sans doute pas les 2,7 millions de déficit qu'il comptabilise encore.
On se souvient cependant de La délivrance de Sir Ragnard, le premier volet de la trilogie, qui avait connu des débuts difficile vu le peu de goût du public pour le genre également, mais qui finalement avait réussi à rentrer dans ses frais en 15 semaines, et même à accumuler un bénéfice de 750 000 dollars. Un bien maigre bénéfice pour une superproduction, mais un bénéfice tout de même.
Concernant le thriller Libertins cependant, malgré la remontée du genre dans le coeur des spectateurs qui nous laissait espérer une relance de sa carrière, le film continue sa descente dans le box-office et n'attire déjà plus qu'un peu moins de 150 000 spectateurs.
LA SEMAINE PROCHAINE
On approche de la fin de la saison 2 de Renaissance avec l'avant dernier épisode sortant la semaine prochaine : Dernière chance.