ANNONCE
Les actionnaires de la société ont tranché lors d'une réunion exceptionnelle hier soir, la présidence de la société de production Morcar Prod a été retirée à Morcar.
En désaccord avec les dernières décisions prises par le président, les actionnaires mécontents ont décidé qu'un changement à la tête de l'entreprise lui donnerait un nouvel élan.
Parmi les décisions contestées, on retrouve notamment :
- le fait de réduire le nombre de production en 2009 par rapport à 2008, alors que le studio était le premier producteur de la ville;
- la décision de sortir la superproduction
Les sorciers de Morcar malgré les sondages de l'époque qui mettait le genre fantastique comme genre le moins apprécié par les spectateurs, ce qui a valu au film un déficit de plus de 2 millions de dollars.
- la décision de sortir la série A
Libertins malgré les sondages de l'époque qui mettait le thriller dans les genres les moins appréciés par les spectateurs, ce qui a valu au film un déficit de plus de 2 millions de dollars.
- la gestion des sorties des épisodes de la saison 2 de
Renaissance qui a valu un petit échec à certains épisodes, même si le résultat général de la saison est très bon.
Les bons chiffres de ce début d'année 2010 n'ont pas réussi à convaincre les actionnaires de laisser la présidence à Morcar qui continue dans son idée de produire moins de films pour cette année.
Dans un communiqué à la presse, Morcar a cependant précisé qu'il ne serait pas loin, et continuerait de travailler avec le studio, au moins pour les productions qu'il a lancées.
On raconte qu'il prendrait la tête de l'équipe de graphistes pour continuer à faire les affiches des films du studio.
Le nouveau président devrait communiquer prochainement ses objectifs, et donc les nouveaux objectifs de l'entreprise.
En attendant, le
teaser tant attendu de la prochaine aventure de Bloody Sara est enfin en ligne.