Mr Cooran, qu'est-ce qui a motivé votre retour dans l'industrie du cinéma ?
Plusieurs raisons : Envie de revenir (sans faire un nouveau studio), utiliser les stars en contrat avec nous, revenir rien que pour embêter Morcar qui disait "Ouais, tu n'est plus à cinéjeu, donc tu ne peux plus participer aux conversations", et puis, j'avais quelques idées et je voulais ABSOLUMENT faire le cross-over "WesternWood/Western Union". Et pour finir, je voulais faire disparaitre le "Spawn" que j'étais devenu après la fermeture de nos studios.
Vous avez évoqué il y a pas mal de temps des problèmes d'alcool et de drogue. Vous aviez révélé être sorti de cette spirale. Et puis vous avez disparu.
Plus tard, des témoins vous ont vu dans les rues de Gérardmerveille, complétement ivre, à demi-nu, en train d'invectiver la foule et insulter vos ex-concurrents. Cooran movies venait de mettre la clé sous la porte et votre avocat a annoncé votre départ pour "raison personnelles".
J'étais inconscient à l'époque. Mais maintenant, ça va mieux.
Aujourd'hui, vous semblez avoir tout oublié de cette fâcheuse période et produisez à nouveau à un rythme important. Au même moment, deux des producteurs emblématiques de la ville, messieurs Morcar et Golan, connaissent de fortes difficultés avec leurs actionnaires.
J'ai un bol fou, les actionnaires me laissent tranquille car je n'ai eu qu'un seul échec. Et ceux qui sont pas content, je les virent.
Votre retour en a surpris plus d'un dans ce contexte : avez-vous eu des appuis puissants pour aider votre retour ?
Ben, il y a eu Eric, le maire de gerardmerveille qui a accepté de me donner l'autorisation de ré-ouvrir nos studios. Merci à lui.