Tournoi ciné : match 4

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

4ème match

Le sondage s’est clôturé le Mer Avr 09, 2008 13:32

Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir
13
65%
Titanic
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Message par Morcar » Jeu Avr 03, 2008 8:27

ryggar a écrit :Les episodes 1 et 2 même s'ils nous montrent des mondes riches et variés en couleurs sont d'une grandes faiblesses scénaristiques

Ben quand même ! Y'a pas mal d'intrigues politiques, bien plus intéressantes que le manichéisme (ça se dit) de l'ancienne trilogie, je trouve.
ryggar a écrit :il y a 2/3 info, quelques rebondissements, une course de 30 minutes, une scène de jeu de plateforme.... Le 3ème a pour avantage d'être moins pire que les 2 premiers mais la montée en puissance d'Anakin est assez maladroitement géré et la scène du combat final fait très jeu vidéo encore....

Mouais... Je voyais les mêmes scènes de jeu-vidéo dans l'ancienne trilogie, comme la course de moto volantes par exemple.
ryggar a écrit :Ce qu'avait la première trilogie, c'était des acteurs charismatiques qui ne dépendaient pas que de leur costume.

Euh... C'est une blague ? :D
Mis à part Harrison Ford, je ne vois pas qui est charismatique dans l'ancienne trilogie.
Dark Vador, à partir de l'épisode 5 (pas le 4 en tout cas, où on dirait un playmobile), mais sûrement pas Mark Hamill en tout cas, qui est très mauvais.

Personnellement, je trouve que la saga s'apprécie dans son ensemble, et on peut faire des reproches à chaque épisode (c'est sûr que les pires doivent être Jar Jar Binks du 1er et la scène dans les champs du 2è, ça je te l'accorde :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Jeu Avr 03, 2008 8:36

Pour ma part, je partage complètement l'opinion de Ryggar à propos de la nouvelle trilogie. Tu as raison Morcar quand tu évoques la nostalgie qui nous anime concernant la 1ère saga, mais cette dernière n'est pas avare en charme, contient une histoire solide, et comme le dit Ryggar des personnages ultra charismatiques.
La nouvelle trilogie est à mon goût vide d'émotions et très moche visuellement : rien n'est palpable, tout pue le numérique ! Et les personnages, n'en parlons pas ; quelqu'un peut me dire à quoi sert Samuel Jackson par exemple ?? D'ailleurs Ewan McGregore et Liam Neeson ont à plusieurs reprises avoués qu'ils ne s'étaient jamais autant fait chier sur un tournage, c'est dire...
Concernant la mythologie StarWars, qu'est-ce que la nouvelle trilogie nous apprend, si ce n'est que que la puissance d'un jedï se mesure à son taux de midi-clories. Non, mais franchement ! C'est un peu mince quand même...
Bref, ces trois nouveaux épisodes sont plats, ternes (désolé, mais pour moi, le numérique, ça aseptise !), dotés d'un script médiocre, indigne de la communauté de fans de Star Wars, et n'ont absolument aucun charme. Seul le 3ème épisode parvient à tirer son épingle du jeu, mais de justesse...

EDIT :

Morcar a écrit :Mis à part Harrison Ford, je ne vois pas qui est charismatique dans l'ancienne trilogie.


Désolé Morcar mais ce que tu dis est totalement inexact ! :o
Que fais-tu du grand Moff Tarkin interprété avec brio par le culte Peter Cushing ? Que fais-tu d'Obiwan Kenobi interprété par l'excellent Alec Guinness ? D'immenses acteurs britanniques, universellement connus et reconnus qui légitiment à eux seuls et aux yeux de Lucas ce film de jeunesse qu'est La Guerre des Etoiles ; d'autant plus qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai et leur talent à déjà pu être maintes et maintes fois apprécié. Carrie Fisher ne démérite pas non plus dans le rôle de la princesse, ni le génial Billy Dee Williams dans celui de Lando Calrissian, ou encore Ian McDiarmid dans celui de l'empereur. Les voix qui donnent vie à certains costumes sont également fameuses : Anthony Daniels pour C3PO et l'inénarrable James Earl Jones ("This is CNN !") pour Vador. Et Mark Hamill ne m'a jamais semblé mauvais, bien au contraire, il confère de la fraicheur à cette saga.

Tu m'en veux pas Morcarounet ? :lol:

Morcar a écrit :Mouais... Je voyais les mêmes scènes de jeu-vidéo dans l'ancienne trilogie, comme la course de moto volantes par exemple.


Mouais, m'enfin en 1983, des jeux vidéos, y'en avait pas des masses, et puis cette course poursuite à un sens dans l'histoire, tandis que dans le 2ème volet de la nouvelle trilogie, Natalie Portman se débattant dans les cuves géantes ressemble davantage à Ray Man !
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Jeu Avr 03, 2008 11:14

Daigoro a écrit :Tu m'en veux pas Morcarounet ? :lol:

Oh mais point du tout ! :D
Le but du tournoi était bien d'échanger des avis sur des films qu'on apprécie beaucoup (et d'autres moins, forcément), et je respecte votre avis (que de très nombreuses personnes partagent).
Daigoro a écrit :cette dernière n'est pas avare en charme, contient une histoire solide

La nouvelle trilogie aussi.
Le seul problème, c'est qu'on connaissait tout à l'avance.

Mais franchement, si on n'avait pas su que Palpatine deviendrait l'empereur, et qu'Anakin deviendrait Dark Vador, et si on l'avait découvert avec la nouvelle trilogie, tout le monde aurait trouvé ça génial.
Il faut savoir voir cette nouvelle trilogie avec des yeux neufs, comme si on ne connaissait pas les anciens.

Daigoro a écrit :quelqu'un peut me dire à quoi sert Samuel Jackson par exemple ??

Pour ça, je te l'accorde. Ca a été dit partout, de toute façon, que c'était Jackson qui avait supplié Lucas pour avoir ne serait-ce qu'un rôle minuscule dans la nouvelle trilogie, mais il voulait en être. Lucas a donc créé un rôle pour lui. Si ça avait été joué par un inconnu, le rôle aurait peut-être été là, mais pas mis autant en avant. Là, ils l'ont mis en avant parce que c'était Jackson, mais il ne sert effectivement pas à grand chose.
Daigoro a écrit :D'ailleurs Ewan McGregore et Liam Neeson ont à plusieurs reprises avoués qu'ils ne s'étaient jamais autant fait chier sur un tournage, c'est dire...

Ils ont dit ça pour l'épisode 1, mais Gregor n'a pas redit ça pour les 2 et 3 je crois.
Et puis bon l'acteur jouant Obiwan dans l'épisode 4 disait aussi s'être emmerdé et considérait ce rôle comme le pire de sa vie, d'après ce que j'avais lu.
Daigoro a écrit :Concernant la mythologie StarWars, qu'est-ce que la nouvelle trilogie nous apprend, si ce n'est que que la puissance d'un jedï se mesure à son taux de midi-clories. Non, mais franchement ! C'est un peu mince quand même...

C'est bien ce que je disais plus haut. Le problème est qu'on s'attendait à ce qui allait se passer.
Daigoro a écrit :Que fais-tu du grand Moff Tarkin interprété avec brio par le culte Peter Cushing ? Que fais-tu d'Obiwan Kenobi interprété par l'excellent Alec Guinness ? D'immenses acteurs britanniques, universellement connus et reconnus qui légitiment à eux seuls et aux yeux de Lucas ce film de jeunesse qu'est La Guerre des Etoiles

Mouais... Ils ne crêvent quand même pas l'écran. A mon goût, pas plus qu'Ewan McGregor en tout cas.

Ce n'est quand même pas pour rien qu'il n'y à qu'Harrison Ford qui a fait son trou après la trilogie...
Daigoro a écrit :Mouais, m'enfin en 1983, des jeux vidéos, y'en avait pas des masses, et puis cette course poursuite à un sens dans l'histoire, tandis que dans le 2ème volet de la nouvelle trilogie, Natalie Portman se débattant dans les cuves géantes ressemble davantage à Ray Man !

Pour la scène sur la chaîne de fabrication, je suis d'accord avec toi. Mais ça doit être la seule qui donne vraiment cette imperssion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Jeu Avr 03, 2008 11:29

Morcar a écrit :
Daigoro a écrit :Que fais-tu du grand Moff Tarkin interprété avec brio par le culte Peter Cushing ? Que fais-tu d'Obiwan Kenobi interprété par l'excellent Alec Guinness ? D'immenses acteurs britanniques, universellement connus et reconnus qui légitiment à eux seuls et aux yeux de Lucas ce film de jeunesse qu'est La Guerre des Etoiles

Mouais... Ils ne crêvent quand même pas l'écran. A mon goût, pas plus qu'Ewan McGregor en tout cas.

Question de point de vue...

Morcar a écrit :Ce n'est quand même pas pour rien qu'il n'y à qu'Harrison Ford qui a fait son trou après la trilogie...

Faux encore une fois ! :o

Alec Guinness et Peter Cushing n'ont pas eu besoin de Star Wars pour lancer leur carrière respective. Ils étaient déjà largement accomplis avant l'aventure avec Lucas. Je vais pas te ressortir leur fiche IMDB mais sache que Cushing était le fer de lance de la Hammer et que Guinness fut l'un des plus grands acteurs britanniques.
Concernant les plus jeunes, Carrie Fisher a joué entre autres chez Rob Reiner, John Landis et Woody Allen après Star Wars, ce qui n'est pas rien. Par contre, il est vrai que Mark Hamill a eu du mal à décoller...
Sinon, je ne te présente pas Kenny Baker, le nain le plus célèbre du cinéma, ni Frank Oz, le célèbre animateur et créateur de Yoda. Quand à James Earl Jones, mate sa fiche IMDB !! :wink:
En même temps, tu remarqueras que la plupart des personnages de Star Wars sont des rôles en costume ; pas évident donc de se faire remarquer de cette façon...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 03, 2008 11:38

Z'avez oubié Mimie Mathy qui chante des "Toullou lilloulli loullou lilloulli" avec un javelot dans la main et un fichu sur la tete dans "Le retour du Jedi". Depuis elle a fait son chemin aussi, plus à télé c'est vrai.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Avr 03, 2008 14:25

Evidemment, Daigoro, je ne parlais pas des acteurs qui avaient déjà fait leur carrière avant tel qu'Alec Guiness, mais seulement des acteurs débutants qui jouaient les rôles principaux.
Car ce sont bien eux qui portaient les films sur leurs épaules quand même.

Sinon, je ne dis pas non plus qu'ils n'ont rien tourné depuis (Carrie Fisher a même joué dans "Scream 3" :lol:) mais rien qui ait marqué les esprits. La preuve, quand tu demandes à n'importe qui dans quoi Mark Hamill ou Carrie Fisher a tourné à part SW, la plupart ne peuvent pas répondre.

Pour Kenny Baker, c'est différent. Il joue un robot, alors... :D

Mais bon, je ne dis pas forcément qu'ils sont mauvais, je dis juste qu'ils ne sont pas meilleurs que les acteurs de la nouvelle trilogie.

La meilleure façon de juger, c'est de demander l'avis d'une personne qui découvre les 6 épisodes pour la première fois. J'ai déjà eut plusieurs avis du genre, et en majorité ces personnes ne voient pas de grande différences entre l'ancienne et la nouvelle trilogie, mis à part technique.

Mais pendant qu'on se dispute sur les différents SW, le match reste serré et Titanic tient bon :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Ven Avr 04, 2008 16:22

Tu sais bien Ari que je suis très sensible à cette époque (bénie). :D

J'ai aussi signalé "pas des masses", je veux dire "pas comme maintenant". :wink:

PS : pour info, avec mon pôpa, nous avions les Atari 600 XL et 800 XL...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Altaïr » Sam Avr 05, 2008 14:51

Que la force soit avec vous...

:lol:

Je pense que ça suffit pour dire pour qui j'a voté, j'ai vu les deux films mais pour moi cet épisode de Star Wars est bien meilleur à Titanic...
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Alexis » Sam Avr 05, 2008 16:22

Le titanic coule face a Star Wars :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Fazslo » Sam Avr 05, 2008 18:25

Star wars est en effet largement au dessus.

Le titanic est un trame historique alors que Star Wars et l'invention complète d'un autre monde. Qu'on n'aime ou pas, une telle capacité d'invention est fabuleuse.
Lucas a dû passé par cinejeu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par ryggar » Dim Avr 06, 2008 0:05

Fazslo a écrit :une telle capacité d'invention est fabuleuse.


Lucas n'a pas créé grand chose, il a repiqué pas mal de mythes déjà existants et les a juste transposé dans une galaxie lointaine...

Pour Cameron, sa performance créative n'est pas négligeable car il a attiré des millions de spectateurs devant un film dont on connaissait déjà la fin.

Et encore une fois, il y a eu beaucoup de votes non commentés d'un coup... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Daigoro » Dim Avr 06, 2008 0:29

ryggar a écrit :Lucas n'a pas créé grand chose, il a repiqué pas mal de mythes déjà existants et les a juste transposé dans une galaxie lointaine...

La Forteresse Cachée de Kurosawa entre autres...
ryggar a écrit :Et encore une fois, il y a eu beaucoup de votes non commentés d'un coup... :roll:

En effet, et j'ai ma p'tite idée sur le coupable... :?
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Alexis » Dim Avr 06, 2008 10:09

Et c'est qui ? :D
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Cooran » Dim Avr 06, 2008 10:29

Non, c'est pas moi.

Si ça avait été le cas, j'aurais voté pour Titanic
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Dim Avr 06, 2008 12:00

Daigoro a écrit :
ryggar a écrit :Et encore une fois, il y a eu beaucoup de votes non commentés d'un coup... :roll:

En effet, et j'ai ma p'tite idée sur le coupable... :?

J'avais ma petite idée également la dernière fois, et le cas présent tendrait à la confirmer.

Par contre, Mike, pourquoi te sens-tu accusé ?
Autant les joueurs de GM peuvent te faire pas mal de reproches, autant malgré ton côté skyzo (:wink:) je n'ai jamais pensé à toi dans ce cas car malgré tous les pseudos que tu as utilisé, tu n'as visiblement jamais utilisé qu'un seul compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)

cron