Jetto Productions a écrit :Sérieusement je ne crois pas qu'on puisse comparer une petite comédie familiale sans enjeu et une grosse machine de guerre SF qui se veut un peu à message.
Je disais surtout que cette fameuse comédie digne d'un épisode de Joséphine Ange gardien a un succès, à mon avis, bien plus immérité que Matrix qui innovait dans certains domaine au moins (au moins du côté de la réalisation par exemple).
Jetto Productions a écrit :Pour Matrix, c'était 6 mois avant, 6 mois pendant et 6 mois après qu'on essayait de nous le vendre et à grand renfort de brise-neurones.
C'est marrant ça.
Encore un film dont j'ai bizarrement entendu parler seulement au dernier moment avant sa sortie.
Jetto Productions a écrit :Je n'y vois pas la complexité politique d'un Star Wars
Tu parles de la nouvelle trilogie alors ? Rassure-moi !
Parce que dans l'ancienne trilogie, il n'y a aucune complexité politique. Le scénario de l'ancienne trilogie Star Wars n'est d'ailleurs pas plus complexe du tout que celui de Matrix, même moins je pense.
Jetto Productions a écrit :Matrix c'est un bon scénar de jeu video dopé avec beaucoup de références, quelques bons dialogues et des effets spéciaux qui en font un bon film mais ça ferait un livre très moyen.
Mouais...
Bizarrement pourtant, y'a même des profs de Philo qui utilisent le film pour leurs cours...
Je ne dis pas que Matrix est digne d'Asimov (que je n'ai jamais lu) ou de K Dick (jamais lu non plus) mais je ne pense pas comme toi qu'il voulait à se point transmettre un message.
C'était un pur film d'action/SF de divertissement, avec un peu de réflexion certes, pour aller un peu plus loin que Terminator, mais rien de plus.