[Série] Renaissance

Message par Matteo » Lun Avr 07, 2008 13:43

Dans la saison 3 de Renaissance, deux nouveaux personnages importants font leur entrée. L'un d'eux est interprêté par le célèbre Zizete Epouzixe, qui interprête là un rôle bien différent de ce qu'il a pu jouer jusque là.

Image

CinéJeuMag : Vous avez déjà une longue carrière derrière vous à Gérardmerveille. Qu'est-ce qui vous a intéressé dans le serial des studios Morcar Prod ?

Zizete Epouzixe : Pour commencer, c'était la première fois qu'on me proposait de jouer un rôle de fantasy. Quand Morcar m'a proposé ce rôle, le tournage de La Chasse aux Vampires n'avait même pas démarré, et je n'avais encore aucune expérience du genre. Mais j'avais envie de tester ce genre et ce format différents.

CinéJeuMag : Vous avez principalement tourné avec le studio qui vous a découvert, le studio Divine Mouvize, et mis à part quelques autres films, on vous a rarement vu tourner avec d'autres studios. Il y a une raison à ça ?

Zizete Epouzixe : J'adore ce que produit le studio Divine Mouvize. La présidente a avec elle des scénaristes bien délirants qui ont des idées auxquelles j'adhère à chaque fois. Mais j'accepte sans soucis des projets d'autres studios, à partir du moment où il me plait. Automatic Plastic People (ndlr : du studio MMP) m'a bien fait délirer par exemple, et j'ai bien aimé jouer dans Flash ! (ndlr : de studio Morcar Prod) également.

CinéJeuMag : Les suites sont à la mode, à Gérardmerveille comme ailleurs. Pourtant, mis à part dans une série de documentaires sur les fêtes foraines, on ne vous a jamais vu dans des suites. Est-ce un choix de votre part ?

Zizete Epouzixe : Tout à fait. Jusque là, les suites qu'on m'a proposées ne m'ont jamais intéressées dans le sens où mon personnage n'évoluait pas assez. J'aurais l'impression de rejouer la même chose. Exception faite des documentaires où je ne jouais pas un rôle, j'ai donc refusé jusque là toutes les suites qu'on m'a proposées.

CinéJeuMag : Pourtant aujourd'hui, vous jouer un rôle dans un serial...

Zizete Epouzixe : C'est bien différent, car ici, la fin n'aura lieu qu'à la fin de la série. Chaque épisode se termine sur une ouverture vers la suite. Et puis, mon personnage évolue beaucoup d'épisode en épisode.

CinéJeuMag : Vous serez donc encore au casting pour la 4è et dernière saison ?

Zizete Epouzixe : Là dessus, je ne peux rien vous dire.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Matteo » Mar Avr 08, 2008 10:01

warner interaction™ a écrit :t'oublie ma serie DIVINE AND JASON CHAOTIC qui cartonne enormement...et qui ne sera pas abandonné prématurement, puisque la saison deux est actuellement en tournage!

C'est avec plaisir qu'on a appris la reprise du serial qui pourtant avait été annoncé comme arrêté peu de temps avant la sortie du dernier épisode de la saison 1.
warner interaction™ a écrit :une question de la part de warner!

Ete vous satisfait des resultat(plutot faible par apport a la saison 1) de renaissance saison 2?

yora t'il des baisses de budget prevu pour la saison 3 ou alors un plan de promo inédit pour relancer la serie?

Le résultat de cette saison 2 avait été anticipé, et ce pour trois raisons :
- le genre fantastique n'était vraiment pas dans le coeur des spectateurs lors de sa sortie;
- on était conscient que l'intrigue de la saison 2 était proche de celle de la saison 1, mais il fallait passer par là pour arriver à la saison 3 plus différente;
- la surprise d'un début de serial n'est plus là.

Mais précisons que même si les résultats de la saison 2 ont été moins bons, ils n'en restent pas moins excellent pour autant, avec plus de 18 millions de dollars de bénéfice pour le moment.

Notez également que si la saison 1 a eut une moyenne de 4.375 *, la saison 2 a eut de son côté une moyenne de 4,06 *

Une moyenne tout a fait honnète donc, qui montre que même si les spectateurs étaient moins au rendez-vous, du fait de leur goût moins prononcé pour le genre, la qualité était toujours au rendez-vous.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Matteo » Mer Avr 09, 2008 0:12

C'est la raison pour laquelle la possibilité de création d'un nouveau sérial se déroulant dans l'univers de Faoryl. D'un côté, le succès de celui-ci donnerait bien envie de développer l'autre idée qu'on a, mais d'un autre, vu comme ce serial plait, autant rester sur une réussite :D
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Matteo » Ven Avr 11, 2008 13:35

BILAN INTERMEDIAIRE DE LA SAISON 2

Jusqu'à présent, les scores de la saison 2 de Renaissance sont moins bons que ceux de la saison précédente, comme on le craignais au lancement de celle-ci. En effet, pour le moment, la saison 2 compte 67 487 855 entrées là où la première en avant cumulé 88 148 969. Un score bien maigre, surtout compte tenu de l'investissement plus important fait sur cette saison 2 par rapport à la première.
Le serial aura souffert de plusieurs choses ayant découlé d'un seul et même problème d'origine : l'indisponibilité de l'acteur principal qui avait signé un contrat d'exclusivité avec un studio ayant ensuite fermé ses portes.

Même si les résutlats de cette saison auront été décevants, ils n'en restent pas moins pour autant positifs, mais on en espère de meilleurs pour la saison 3 qui sort très prochainement sur les écrans, même si le genre n'est pas au beau fixe (rappelons qu'il ne l'était pas non plus au moment de le sortie de la saison 1).

Pour le moment, trois épisodes de la saison 2 sont encore dans les salles.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Matteo » Ven Avr 11, 2008 13:44

Saison 3

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image


Après avoir découvert dans le grimoire d'Ember le Sage quel était le destin qui lui était promis, Ravim va devoir affronter de nouveaux obstacles se dressant sur son chemin poor y arriver, et c'est séparé de son amie Arilyne qu'il va devoir leur faire face.

Une saison 3 bien différente des deux précédente, qui en révèle déjà bien plus sur le mystérieux destin du héros.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Alexis » Ven Avr 11, 2008 18:58

Pour moi les affiches de la Saison 3 sont les plus belles de la série.
Le scénario est nettement mieux que la 2 mais moins bien que la 1
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Fazslo » Ven Avr 11, 2008 19:03

les affiches sont toujours aussi belles je trouve.
Par contre, il faut vraiment que je rattrape le scénario
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Cooran » Ven Avr 11, 2008 20:30

C'est drôle, mais personnellement, c'est l'inverse : La saison 3 est la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Ven Avr 11, 2008 20:41

warner interaction™ a écrit :par contre j'ai une question mattéo et morcar sont 2 personnes distinct?parceque j'ai loooooonngtemp comparé les 2,et je trouve qu'il y a bcp de similitude dans le style d'ecriture,affiche et meme dans les annonces sur le forum

Ce sont deux personn(ag)es différents.
Maintenant, si tu poses la question concernant le joueur qui se trouve derrière... :D
warner interaction™ a écrit :je trouve que cette saison est plutot médiocre comparée a la 2 et a la 1! on s'eloigne du sujet de base!
en gros je reste sur ma faim, mais je me dit que cette saison est une charniere entre la saison 2 et 4 qui j'espere sera nettement meilleur...

Bon, ben ça aura moins marché avec toi alors. Dommage, mais ça ne peut pas marcher avec tout le monde.
Par contre non, on ne s'éloigne pas du tout du sujet de base. C'est juste que dans la vie, pour aller d'un point A à un point B, il est rare qu'on emprunte une ligne droite.
Si tu prends l'exemple du Seigneur des Anneaux, Frodon et Sam ne vont pas tout droit à la Montagne du Destin. Ils rencontrent maints obstacles avant d'y arriver. Là, c'est un peu la même chose :wink:

J'espère que la dernière saison te plaira plus.
Cooran a écrit :C'est drôle, mais personnellement, c'est l'inverse : La saison 3 est la meilleure.

Les goûts et les couleurs... Personnellement, je préfère aussi celle là, mais je respecte totalement l'avis de Warner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Sam Avr 12, 2008 15:40

Franchement , c'est sûr que cette Troisème Saison est très bonne, mais la deuxième :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Sam Avr 12, 2008 17:07

Ari G. a écrit :Verdict : cette saison trois poutre.

Rafale de notation à prévoir ce WE de ma part... :wink:

Ouais !!
J'ai réussi à plaire à Ari à nouveau. Ca fera 3 contre 1 donc, pour le moment, concernant la Saison 3 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Matteo » Lun Avr 21, 2008 22:30

RESULTATS FINAUX DE LA SAISON 2

Alors que le boitier DVD de la saison 2 de Rensaissance est en cours de préparation pour une sortie prochaine, et que le dernier épisode encore dans les salles vient d'en sortir, c'est l'heure de faire le bilan chiffré de cette seconde saison.

18 582 743 $
C'est le bénéfice total qu'a engendré la saison 2 de la série, un succès bien loin des 52 millions de bénéfice de la saison précédente, mais qui reste tout de même assez bon, surtout vu le peu de gout du public à l'époque pour le genre.

67 656 462 entrées
Un nombre d'entrées total en dessous de celui ce la saison précédente. Espérons que la saison 3 réconciliera les spectateurs avec le serial.

Au final, on notera surtout l'échec de l'épisode 5, de reprise après une petite trêve, mais surtout le succès de l'épisode 4 le précédent, qui aura attiré le plus de monde cette année avec presque 12 millions de spectateurs. Le classement en terme d'entrées pour cette saison est le suivant :

Episode 4 : 11 792 053
Episode 1 : 10 295 900
Episode 2 : 10 077 234
Episode 6 : 9 726 573
Episode 3 : 8 622 217
Episode 7 : 7 153 654
Episode 8 : 6 231 292
Episode 5 : 3 757 539

Paradoxalement, c'est l'un des deux épisodes au plus gros budget qui aura attiré le moins de monde. Mais peut-être son rapprochement avec le film Les ombres du passé aura rebuté certains spectateurs.

Malgré un bénéfice moins important que la saison précédente, et l'échec de l'un des épisode, la saison 2 aura tout de même bien fonctionné. Le principal reproche qui lui aura été fait est sa trop grande ressemblance avec la saison 1, reproche auquel nous nous attendions. Mais il était prévu de faire ainsi, et de proposer par contre quelque chose de complètement différent avec la saison 3 actuellement dans les salles.

Les premiers résultats de cette saison 3 sont d'ailleurs très encourageants, et on espère un résultat final de celle-ci supérieur à celui de la saison 1.
Dernière édition par Matteo le Mar Avr 22, 2008 1:14, édité 1 fois.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Jérémie Walken » Lun Avr 21, 2008 23:09

Je vous fais une fleur pour le reste de la saison 3. Je continuerai à lire les épisodes mais je m'abstiendrai de voter (j'ai beau essayer de me convaincre, je ne serais jamais capable de suivre une série au cinéma :? ).
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Matteo » Mar Avr 22, 2008 1:15

Notre comptable avait un peu bu ce soir, et s'était trompé dans les calculs. La correction a été apportée.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Morcar » Mer Juil 16, 2008 22:52

A quelques semaines de la sortie dans les salles de la quatrième et dernière saison du serial Renaissance, nous avons rencontré Howard Glau, créateur du serial, et Chris Kruger, son interprête principal, pour tenter d'en savoir plus sur ce qui va se passer dans cette dernière saison, tant attendue des fans.

Image Image

CinéJeuMag : Tout d'abord, dans quel état d'esprit êtes-vous à quelques semaines de la sortie de la dernière saison de Renaissance ?

Howard Glau : Je suis à la fois impatient, et très stressé, car comme chaque année, on ne sait pas comment la nouvelle saison va être accueillie par les spectateurs. On a eut quelques frayeurs déjà, notament avec la saison 2 qui a un peu déçu, donc on espère ne pas réitérer cela, d'autant plus que cette fois, nous n'aurons pas d'autre saison derrière pour nous rattrapper.

Chris Kruger : C'est beaucoup de stress, en effet, mais en même temps, on voit la fin arriver, et ça me plait assez. J'en ai assez d'être sans arrêt harcelé de questions pour savoir comment tout cela va se terminer. Donc une fois que ce sera fini, je serai tranquille (rires)

CinéJeuMag : Les derniers chiffres parlent d'un bénéfice de presque 64,5 millions de dollars pour la saison 3, bien au dessus des 52 millions de la saison 1 donc. Espérez-vous faire mieux avec la saison 4 ?

Howard Glau : Tout ce que j'espère, c'est plaire au public. Le reste, honnètement, je m'en moque un peu. Du moment que le studio n'est pas déficitaire...

CinéJeuMag : Une dernière saison déficitaire pourrait très bien voir le budget publicitaire de la superproduction finale amoindrie, non ?

Howard Glau : Je ne pense pas. Nikolas Morcar, qui a de nouveau pris la tête de la société il y a peu de temps, m'a affirmé qu'il voulait offrir à Renaissance un final "explosif". Donc d'après ce qu'il m'a dit, la superproduction finale devrait bénéficier d'une campagne "convenable".

CinéJeuMag : Vous avez longtemps hésité au début entre trois et quatre saisons. Pouvez-vous nous dire ce qui aurait été différent ?

Howard Glau : En fait, au départ, l'intrigue était prévue sur trois saisons, et le héros devait accomplir sa destinée une fois revenu à Tarmif par bateau. Mais c'est en écrivant la saison 2 que nous avons décidé d'ajouter une quatrième saison, et ce pour plusieurs raisons. D'abord pour faire revenir le personnage d'Elora, que les fans appréciaient beaucoup. Certains ont été très déçus par son départ au début de la saison 2, et malgré la qualité du personnage d'Arilyne qui la remplaçait, elle manquait à beaucoup. Ensuite, nous avons trouvé que l'affrontement entre Ravim et l'Ombre ne pouvait pas prendre fin comme ça l'était dans la saison 2. Nous avons donc décidé d'envoyer le héros au royaume des morts pour faire revenir ces personnages.

CinéJeuMag : Vous avez mis du temps à percer dans le cinéma, après le démarrage de Renaissance. Espérez-vous réussir à entammer une autre carrière une fois le serial terminé ?

Chris Kruger : C'est un peu la malchance qui a joué contre moi, car je pensais avoir trouvé une occasion de prouver que je pouvais jouer autre chose en signant un contrat d'exclusivité avec Mike Majet, juste après la fin du tournage de la saison 1. Mais ce contrat m'a bloqué un long moment, après que sa société ait fermé ses portes, et lorsque j'ai été libéré, il était grand temps de reprendre le tournage du serial. J'ai tout de même pu tourner avec la société General Picture Product qui a une place certaine à Gérardmerveille, et Enzo Matteo m'a également permis de montrer mon talent dans le domaine de l'animation avec La malédiction de Tezcatlipoca où il m'a confié le premier rôle. J'ai tourné quelques autres films avec les studios Morcar Prod encore, mais je ne sais pas du tout pour quand est prévue leur sortie. J'espère bien être contacté par d'autres studios bientôt, cependant.

Howard Glau : Pour ma part, s'il est vrai que Renaissance a pas mal occupé mon agenda, j'ai réussi à tourner quelques autres films dont je suis fier, dont le film d'animation avec le studio Huxley Production, qui a eut une bonne critique. J'espère donc réitérer ceci bientôt.

CinéJeuMag : Que va-t-il donc arriver aux personnages de Renaissance cette saison ?

Howard Glau : Ils vont devoir faire face à de vieux fantômes, et affronter des ennemis plus puissants qu'ils ne l'imaginaient. Il va également y avoir des trahisons, bref, de quoi surprendre le spectateur, j'espère.

Chris Kruger : Mon personnage s'était beaucoup assombri depuis le début de la saison 2, mais dans cette saison 4, il va voir quelle est la conséquence de plusieurs de ses actes, et il va devoir y faire face qu'il le veuille ou non. Cette épreuve va encore beaucoup l'affecter.

CinéJeuMag : A la fin de la saison 3, le héros traversait seul le portail des morts. Les autres personnages vont-ils donc être abandonnés pour cette saison ?

Howard Glau : Pas du tout. On a opté pour un découpage comme la saison 3. Un épisode sur deux est consacré à chaque groupe de héros. Cependant, le personnage de Rorkar, interprêté par Zizete Epouzixe, va disparaître pendant un moment, mais ne vous inquiétez pas, il sera de retour pour la superproduction finale.

CinéJeuMag : Une date de sortie pour cette superproduction ?

Howard Glau : Rien n'a été planifié encore. Pour le moment, on se concentre sur la saison 4, et on verra ensuite pour l'épisode final. Mais Nikolas Morcar m'a dit qu'il se pourrait que le film sorte dès cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)