Clive Owen a écrit :Le conseil d'administration de Sunblast Productions a décidé de s'exporter sur le marché Baltimore en présentant ses créations sur un marché plus réactif.
(Mode HRP off : 2 jours par tour, c'est long ! Mais question : Est-ce pénalisant de présenter ses films trait pour trait sur un autre serveur ?)
Prépare-toi à une sacré déception, alors, car Baltimore est une ville morte. C'est là-bas que j'ai débuté, et j'ai vite déchanté quand j'ai vu que les autres joueurs mettaient 0 à tous leurs concurrents et ne proposaient que :
- soit des films vides (juste un titre, ou parfois même pas un titre)
- soit des plagiat (je n'ai pas osé compter le nombre de "Da Vinci Code" sortis dans cette ville...)
Je pensais arrêter CinéJeu, et c'est grâce à certains joueurs comme Ari qui m'ont convaincu de redémarrer à 0 à Gérardmerveille (alors que j'avais des millions à Baltimore, dur dur) que j'ai pu apprécier réellement le jeu.
Dernièrement, ayant toujours mon compte à Baltimore, je me suis amusé à ressortir de nouveaux "films", à savoir des "adaptations" de jeux-vidéos que j'aime beaucoup, et que j'aimerais bien voir adaptés au cinéma. Mais comme d'habitude, ma moyenne de note tourne très bas, et la concurrence n'est vraiment pas intéressante.
Donc côté réactivité, je pense qu'on fait mieux.
Ensuite, tu verras que si au début un tour tous les deux jours peut paraître long, c'est ensuite limite court. Au départ, quand on a plein d'idées mais pas d'argent pour lancer les projets, on trouve ça long de devoir attendre deux jours pours toucher ses bénéfices, mais ensuite, quand tu as l'argent, si tu arrives déjà à proposer un film par tour, c'est bien.
Ensuite, si à chaque tour tu :
- proposes un film (écriture de scénario + confection d'une affiche)
- vote pour tous les films du tour, en les commentant
- lis les avis des joueurs sur le tour précédent pour mettre ou pas des "Intéressant/Anti-jeu"
Je peux te dire que les deux jours passent vite, à moins de passer ta journée sur CinéJeu.
Bref, tu verras bien.
Je vois que tu as lancé de nombreux projets, donc j'imagine bien que tu es impatient de les voir sortir.
Sinon, à la limite, si tu préfères un rythme plus rapide, tu ferais mieux de jouer à Fundanse qui est exactement comme Gérardmerveille, mais avec un tour par jour.
Parce que Baltimore...