On est combien à l'avoir fait ?
Cooran a écrit :X-Men 4, c'est un rêve en vrai, que j'aimerais résoudre en partie avec cinéjeu (quand Daigoro a fait "The Thing 2", on n'a rien dit !).
Disons qu'UNE suite parmi tout un lot de films originaux, ça passe très bien. Là, c'est parce que tu ne cites quasiment que des adaptations/suites/remake comme l'ont dit les autres.
Mais si tu as des projets originaux qui sortent, et qu'au milieu de ça sort ta suite, ça passera sans doute mieux (si elle est bien faite).
Cooran a écrit :Et puis c'est dûr de trouver des bonnes idées quand une grande majorité ont déjà été exploité.
C'est faux !
Je suis loin de revendiquer le fait de réinventer le cinéma. Mes films sont forcément inspirés de quelque chose, soit consciemment, soit inconsciemment, donc ils ne sont pas originaux à 100%. Maintenant, plutôt que de faire une "bête" suite à la trilogie X-Men (alors que d'après ceux qui ont vu le 3, il était temps que ça s'arrête
Moi je me suis arrêté au 2, et déjà c'était de trop pour moi, alors...), pourquoi ne pas inventer d'autres héros ?