rroseselavy a écrit :J'ai longuement observé votre évolution esthétique et je me disais qu'un jour, peut-être, j'aurai de belles affiches.
J'aimerais savoir comment vous procéder ?
Un peu gênant de savoir que quelqu'un observe ainsi mes oeuvres passées (même si je le fais moi-même constamment avec la plupart des producteurs)
J'ai débuté ma carrière en utilisant le bon vieux Paint avec les écritures WordArt du logiciel Word. Le rendu était affreux. Je suis plus tard passé sous Photophiltre, logiciel gratuit et pas mal pour faire de petits trucs simples, si vous êtes habile en informatique et doté d'un fort sens esthétique (ce qui n'est absolument pas mon cas). Malgré cela, plusieurs de mes affiches sont demeurées très laides. Mes plus belles affiches selon moi sont celles ou je ne me suis pas cassé la tête, prenant une image déjà très belle, ne la retouchant qu'un minimum, et faisant de mon mieux pour trouver un police d'écriture agréable à l'oeil sur le site de Dafont. Je suis incapable de faire un montage (pourtant la volonté ne manque pas) et je distingue mal les couleurs. Je ne suis pas vraiment le modèle à suivre en matière d'affiche. L'important selon moi est de trouver un bonne image, claire, relativement belle et représentant bien le sujet et de disposer les crédits de façon à ce qu'ils soient bien lisibles. C'est d'ailleurs le principal défaut sur l'affiche de votre Voutezac-Le Saillant. Impossible de lire le titre avec cette couleur. N'hésitez pas à passer autant de temps qu'il faudra sur différents sites pour trouver la bonne image, quitte à repousser la sortie de votre film.
À vrai dire, vous vous adressez au mauvais type. Mes affiches sont belles si je ne les travaille pas. Je suis presque un tricheur