TARDIS PRODUCTIONS - Fil Officiel

Message par Le Docteur » Ven Juin 27, 2008 22:57

*** BILAN 004 ***

Pas de sortie cette semaine. Juste quelques tournages de lancés et quatre films en post production.

Notre documentaire Jeux de Rôles continu son petit bonhomme de chemin avec 13 490 073 entrées. Polygames Amis continu lui, un excellent parcourt avec 23 845 591 spectateurs pour un bénéfice de 10 891 907 $.
Dernière édition par Le Docteur le Sam Juin 28, 2008 2:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Sam Juin 28, 2008 2:22

*** TARDIS NEWS....TARDIS NEWS....TARDIS NEWS....TARDIS NEWS....***

C'est enfin fait. PINGU, le réalisateur à succès, a décidé de signer un contrat d'exclusivité pour 5 films avec nos studios.

Nos studios ont décidé de lancer une grande saga qui devrait s'étaler sur plusieurs années. Cette saga se déroulera dans un monde féérique et medieval fantastique et se decomposera de 5 films par peuple. D'après le Docteur, PDG de Tardis Productions, le but est de créer un univers peuplés de créatures diverses et de nombreuses contrées, tel que Tolkien a pu le faire en litterature et George Lucas au cinema.

Sur Tardis TV, Pingu nous explique que son rôle est de lancer cette fameuse saga, et qu'il a décidé de s'attaquer au monde des fées en 5 films. Lourde tâche, donc, qui lui incombe. Le PDG est à 100% avec lui et lui à donner carte blanche...

La Saga s'appellera : Les Guerres De Danelys et la première série de 5 films aura pour nom : THE KINGDOM OF FAIRIES. Le premier : La Genèse est actuellement en cours de préparation de tournage, qui devrait débuter dans deux semaines (de jeu). Il devrai sortir courant avril de cette année.

Voici en exclusivité la première affiche de cette saga épique qui, je l'espère, réunira le plus grand nom de spectateurs.

Image

Peut-être que d'autres producteurs souhaiterons s'investir dans ce monde. Une encyclopédie sur Danelys sera tout spécialement créé à cet effet, aux cas où ceux-ci voudraient mettre la main à la patte.
Dernière édition par Le Docteur le Dim Juin 29, 2008 5:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Sam Juin 28, 2008 14:37

SUPERBE AFFICHE !!! :shock: :o
Tu aimes titrer "La genèse" tes premiers films, toi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Sam Juin 28, 2008 14:38

Morcar a écrit :SUPERBE AFFICHE !!! :shock: :o


+1 :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Le Docteur » Dim Juin 29, 2008 1:31

*** LE 19 FEVRIER 2011***

LLOYD & LLOYD - LE GRIMOIRE DU TEMPS
Action - Fantastique

Image

Minneapolis – 2011 (Bibliothèque Municipale)

Martha Lloyd est bibliothécaire à la bibliothèque municipale de Minneapolis. Elle y travaille depuis maintenant quatre ans, et se passionne pour l’histoire. Son métier lui permet d’assouvir sa soif de connaissance et partager des points de vue sur certaines périodes de l’histoire avec son amie journaliste Helena Lloyd. Malgré leur homonymie, elles n’ont aucuns liens de parenté.

Helena travaille, elle, pour le Daily Minneapolis Globe comme grand reporter, toujours à l’affût du prix Pulitzer. Son obsession est de trouver l’article qui lui fera gagner ce prix tant convoité.

Ce soir là, Martha a décidé de rester tard. Elle a trouvé dans les archives un vieux grimoire écrit dans une langue mélangeant, semble t’il, le grec et le latin. Elle s’était mise en tête de traduire ce livre, pour voir de quoi il parlait. Son titre était « QUANTUM » et d’après ses premier travaux, semblait parler de trou dans le temps, sorte de faille spatio-temporelle. Plus elle avançait dans ses recherches, plus cela l’intéressait. Ce bouquin était remplit de mystères qu’elle comptait bien percer.

Alors qu’elle était absorbée par son travaille, son téléphone portable se mit à sonner, la faisant sursauter. C’était Helena qui l’attendait devant la porte du bâtiment avec des plats chinois à emporter. Les deux jeunes se retrouvèrent à dîner ensemble parlant du fameux bouquin. Cela faisait plusieurs moi que Martha le déchiffrait et que Helena de son coté, faisait des recherches dans les archives pour voir si d’autres livres ne parlaient pas de celui-ci.

Cette nuit là donnait une ambiance plutôt inquiétante. Dehors, le vent commençait à se lever et un orage débutât, suivi de peu par la pluie.

Martha, ne se laissant pas dérouter par le climat appela son amie pour lui expliquer ce qu’elle venait de découvrir. Au trois quart du grimoire, étaient inscrites, ce qui semblaient être, des formules. Elles étaient au nombre de douze, et aucunes explications n’étaient données par l’auteur.

Helena s’appuya sur l’épaule de Martha pour lire par-dessus elle ce qui était inscrit. D’une seule voix, elles récitèrent la première formule en grec et latin.

Tout à coup, un coup de tonnerre plus fort que les autres, une lumière aveuglante, puis plus rien.

---
Lieu Inconnu - Année Inconnue. (Clairière)

Helena fut la première à sortir de son coma. Au dessus d’elle, un homme en train de lui parler. Il portait de fines moustaches et une petite barbichette. Posé à coté de lui son chapeau, dont une énorme plume blanche dépassait. Allongée non loin d’elle, Matha gisait inconsciente. Helena, ignorant le bel étranger rampa prêt de son amie. Elle semblait respiré. Elle se réveilla quelques minutes après.

L’homme, lui, semblait intrigué par ces deux jeunes femmes, habillées de façon curieuse. Mais gentilhomme qu’il était, il se présenta auprès d’elles sous le nom de Charles de Bartz-Castelmore serviteur du bon roi Louis XIII. Sans lui parler vraiment, le nom disait du jeune homme disait quelque chose à Martha, mais n’arrivait pas à ce souvenir vraiment. Apparemment, le jeune homme montait à Paris avec sa jument quand il a aperçu à l’orée de la forêt une grande lumière blanche. Et en arrivant, il les avait trouvé inconsciente sur le sol, habillé de façon étrange. Martha, après avoir analysé la situation, et la façon dont l’homme était vêtu eu la présence d’esprit de lui demander : « En quel année sommes-nous ? »

Quand Charles leur répondit 1640, les deux jeunes femmes se regardèrent. Il était trois ans avant l’accession de Louis XIV. Et elles se trouvaient, semble t’il en France. Par quel prodige s’étaient retrouvée à cette époque. Le livre ? Où était-il ? Là par terre… Ces formules, dans ces pages leur permettait-elle de voyager à travers le temps ?

Elles décidèrent de lire ensemble la seconde formule. Mais rien n’y fait. Elles essayèrent les suivantes, mais en vain. Elle était bloqué dans un siècle qui n’était pas le leur. Chose étrange, c’est que malgré qu’elles ne connaissent aucuns mots de français, elles comprenaient leur interlocuteur, qui leur proposa de leur louer des montures dans un relais à quelques kilomètres de là et de les escorter jusqu’à Paris chez un bon ami à lui qui s’occupait d’un petit commerce de livre.

Durant le voyage, le jeune homme leur raconta qu’il montait à Paris afin de devenir, très vite, si Dieu voulait, mousquetaire de sa majesté. Helena se tourna vers sa compagne comme si elles avaient découvert qui était leur mystérieux sauveur… D’Artagnan.

Le jeune les regarda et sourit. Il leur dit qu’Artagnan était le nom de famille de sa mère. (De Montesquiou d’Artagnan). Pourquoi ne pas adopter ce nom, après tout. La famille de sa mère était mieux introduite à la cours que celle de son père et cela lui ouvrira sûrement quelques portes. Il remercia les jeunes femmes de lui avoir donné l’idée. Il serait désormais, d’Artagnan, futur mousquetaire du roi.

Arrivé à Paris, d’Artagnan leur présenta Plantier, petit bibliothécaire de son état, avant de repartir rencontrer un certain Monsieur de Tréville. Leur récit intrigua au plus haut point le petit boutiquier. Il leur posa plein de questions sur l’avenir. Et déchiffra le livre « Quantum » durant les deux nuits suivantes, aidé de Martha. Helena, de son coté avait décidé de parcourir la capitale française et de noter un maximum de détails pour un prochain article. Elle était sûre de tenir le Pulitzer avec cette histoire… Si elle revenait un jour… Plantier lui avait gentiment donné un peu d’argent pour qu’elle puisse acheter pour elle et Martha des vêtements d’époque.

Martha de son coté étudiait à nouveau le vieux grimoire. Plantier avait entendu parler une fois de ce livre. D’après la rumeur, les douze formules les transporterai à différente époque de l’histoire, passé et futur. Les destinations n’étaient pas choisit au hasard. A chaque étape temporelle, le voyageur devait combattre un « Dieu Démon » et le vaincre avant le 7ème jour. Les formules devaient être dites dans l’ordre. Et passé ce 7ème jour, elles redevenaient inefficaces pendant 7 jours à nouveau. Nulle part dans le livre était mentionné à quoi ressemblait ce fameux « Dieu Démon », ni comment le vaincre… Plantier, en farfouillant dans ses archives, avait retrouvé des témoignages qui parlaient d’un homme qui serait possédé par le démon. Dont le mal était bien ancré en lui et qu’il n’hésitait pas à pratiquer le sacrifice humain. Personnellement Plantier avait du mal à croire à ce genre d’histoire, mais au vu de la bizarrerie ayant amené ces femmes ici, il s’est dit que c’était peut-être possible, après tout… L’homme serait un noble du nom de Augustin Balmont, duc de Valmor…

Retrouvez les premières aventures de Matha et Helena Lloyd, perdues dans le temps, a la recherche de la porte qui leur permettra de revenir un jour à leur époque…


CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)

Réalisation : Sandrine Mendel

Image

Rôles Principaux : Sarah Aspen & Alisa Kinwhorty

ImageImage

Rôles Secondaires : Colin Neil & Charles Reviglio

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Dim Juin 29, 2008 2:24

*** 2 AVRIL 2011 ***

LES GUERRES DE DANELYS - THE KINGDOM OF FAIRIES : 01 - LA GENESE
Fantastique

Image

LES GUERRES DE DANELYS
Chapitre I : The Kingdom Of Fairies
Partie 01 : La Genèse


Danelys. Une contrée peuplée de créatures diverses et variées. Au sud-est de cette terre se trouve le royaume des fées, petites créatures possédant des ailes leur permettant de voler. Ces êtres sont exclusivement de sexe féminin et se reproduisent grâce au pollen des fleurs qui les entoure. D’autres peuples existent sur cette terre, mais nous allons nous consacré, pour ce premier chapitre au peuple Fée.

Ce jour là, c’était une journée comme les autres. Palma et Floria, deux fées sentinelles, faisaient leur ronde comme d’habitude dans la forêt de Kardys. Elles étaient charger de surveiller tous les environs et de donner l’alerte en cas d’intrusion. Mais là, c’était peut-être bien pire. Au loin, elles aperçurent un immense mur de feu, consumant tout sur son passage. Les arbres tombaient en cendre. Les fleurs étaient détruites d’un rien. L’écosystème des Fées était menacé dangereusement car les arbres étaient leur maison, et les fleurs, leur moyen de se reproduire.

Palma et Floria volèrent le plus rapidement vers la cité du royaume afin de prévenir Magama, la reine des fées. Cette dernière était inquiète. Personne sur cette terre ne savait comment créer le feu. Seul le dieu Tonnerre en était capable. Et pourtant ce dernier ne s’était pas manifesté durant ces derniers jours. Quelle était donc l’origine de ce mur de flammes ?

Peu de temps après, un autre imprévu se présenta. Les hommes papillons demandaient asile auprès des fées car le feu avait réduit à néant leur cité. Les fées et les hommes papillons étaient voisins depuis beaucoup de générations et avaient passé la majeure partie à se battre entres eux. Beaucoup de fées voulaient refuser d’accueillir ces êtres orgueilleux mais la reine avait toute autorité, et décida de les accepter temporairement en leur cité, s’ils savaient rester tranquille et s’ils ne faisaient pas d’histoires. Le roi Papillon, remercia Magama pour sa bonté, et lui dit que peut-être était-ce le début d’une nouvelle ère de paix entres leur deux peuples.

D’après les savants papillons et fées, si le vent ne changeait pas de direction d’ici quelques heures, le mur de feu serait sur eux d’ici trois à quatre jours. Passé ce délai, il faudrait s’exiler sur les terres des Centaures, monde le plus fleurie après celui des fées. Il fallait absolument trouver l’origine de ce fléau et savoir qui l’avait lancé, mais surtout de l’éradiquer au plus vite. Car non seulement les fées et les papillons étaient menacés, mais les elfes et les centaures, autres créatures des bois risquaient également de se faire piéger. Floria et Palma se portèrent volontaires pour cette mission. Alors qu’elles s’apprêtaient à s’envoler, deux hommes papillons se proposèrent de les accompagner et de les aider dans cette quête. Plasil et Pulpy n’attendirent même pas les protestations des damoiselles fées pour se mettre en formation auprès d’elles. Pas le temps de tergiverser, il fallait agir, et peu importe qui devait accompagner les deux jeunes fées.

Il leur fallut cinq heure pour rejoindre ce qui semble être l’endroit du début de l’incendie. Une mauvaise odeur planait dans l’air. Sur le sol, une longue ligne plus noire que les autres s’étalant sur une longueur de deux cent mètre, sûrement cette ligne qui avait du être le foyer d’origine du feu. L’herbe séchée avait fait le reste.

Pulpy n’était pas rassuré, car d’après lui, ils se trouvaient sur le territoire des Nains, réputés pour être hargneux. C’était un peuple de forgeron, qui récupérait le feu à chaque orage pour alimenter leurs innombrable forges à travers des grottes bien cachées et ensevelit sous terre. Ce n’était pas forcément un peuple guerrier, mais les vieilles légendes racontent qu’ils seraient en guerre depuis des siècles avec le peuple Elfe, vivant au nord-ouest de la forêt de Kardys. Floria ne trouva aucunes traces de nains dans les parages, mais des formes de pieds différentes. Des traces qui étaient inconnues aux quatre petits êtres. Serai-ce possible qu’une nouvelle race veuillent s’installer par la force ?

Mais la priorité était d’arrêter l’incendie avant qu’il ne détruise décidément tout sur son passage. L’équilibre des peuples de la forêt était en jeu. Leur seul salut serait l’aide des nains. Il connaissait le feu, même s’il ne savait toujours pas le faire d’eux-mêmes. Malgré la réticence des deux papillons, les fées se dirigèrent vers la grotte de Pelnam, grande cité des nains tapis au creux d’une roche que seule Floria et Palma connaissaient, car elle avait sauvé un jour, un nain de la noyade.

Le seul souci avec les grottes des nains, c’est que ce sont de vrais labyrinthes. La dernière fois, les fées avaient mis deux heures avant d’atteindre le centre de la cité, et cela, avec un guide. Là, elles étaient face à elle-même accompagné de deux papillon pas très enclin à leur prêter main forte. Ils préféraient suivrent et couvrir les arrières comme ils aimaient le leur signaler.

Quelque chose avait changé dans ces grottes. Dans leur souvenir, elles étaient plutôt bien entretenues, tandis que là, on avait l’impression qu’il y avait eu lutte. Et plus elles s’enfonçaient, plus cette impression était forte. Il s’était passé quelque chose, ici également. Plasil évita de peu une énorme chose enveloppée dans une espèce de cocon filaire. Quelque chose semblait bouger à l’intérieur. Avec l’aide des débris de vieilles lames d’épée trouvées par terre, à eux quatre réussirent à libérer le nain qui se trouvait à l’intérieur. Floria et Palma le reconnurent de suite : C’est Namnirr, le nain qu’elles avaient sauvé de la noyade, deux ans auparavant.

Il leur raconte que sa grotte a été attaquée par d’étranges individus. Ils ressemblaient beaucoup à des elfes, mais n’avait pas d’oreilles pointues et avec des carrures un peu moins parfaites que celle des elfes. Lui, a été attaqué par une de leur arme qui lançait une sorte de filet ressemblant à une toile d’araignée géante. D’autres avait des armes qui lançaient des projectiles tellement rapidement, que c’était impossible de les voir à l’œil nu. Même les meilleures armures naines ne pouvaient rivalisée. Plusieurs de ses frères sont tombés morts après avoir reçut ces projectiles. D’après Namnirr, ses frères ont dû se réfugier dans la salle interdite. C’est une sorte de salle protégée par des pièges et mécanisme secret qui sert à la défense des nains en cas d’invasion surprise. Toujours d’après lui, son peuple à créer un système hydraulique qui permet de faire circuler l’eau ou bon leur semble grâce à des tuyaux et des pompes. Mais pour les utiliser, il leur faudrait convaincre le chef Rygarr. Et tout le monde sait dans le pays que le chef est réputé pour avoir un caractère de cochon et qu’il n’était pas prêteur.

Les nains et leurs tuyaux étaient leur seule planche de salut. Les fées et les papillons n’avaient pas trop le choix, il fallait tenter le tout pour le tout. Il en allait de la survie de leurs peuples.

La sauvegarde de la forêt n’allait pas être de tout repos. C’est le début de l’ère du chaos…

---------------

LES GUERRES DE DANELYS est un ensemble de films partagés en chapitres de cinq films respectivement consacrés à un peuple différent de Danelys. Un monde où toutes races se mélangent, s’entretuent, s’aiment, s’unissent contre l’adversité… Un univers inédit qui s’étoffera au fil des épisodes. Une saga qui sera peut-être partagée avec d’autres maisons de production de Gerardmerveille si l’envie leur en dit.

CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)

Réalisation : Pingu

Image

Rôles Principaux : Sean Tager & Gina Buxton

ImageImage

Rôles Secondaires : Pierre Camacho & Jewel Sagnier

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Dim Juin 29, 2008 5:45

*** TARDIS NEWS....TARDIS NEWS....TARDIS NEWS....TARDIS NEWS....***

La second volet de la saga des Guerre de Danelys est enfin programmée. Il suivra le tournage du premier opus : KINGDOM OF FAIRIES : La Genèse.

Ce nouvel épisode s'appellera : KINGDOM OF FAIRIES : La mutation, toujours réalisé par le grand maître du genre : PINGU. Il devrait sordir dans les salles vers le 14 mai 2011

Voici en exclusivité l'affiche de ce film :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Dim Juin 29, 2008 11:43

Le Docteur a écrit :Image

Et hop !
Un contrat de perdu :D

Bon, je n'en manque pas en ce moment, donc ce n'est pas bien grâve.
Jolie affiche, et celle du second volet de Kingdom of Fairies est aussi sublime que la première ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Juil 01, 2008 22:17

Ari G. a écrit :Bam! Ca déchire.

Ari, admiratif.


Venant de vous, je suis touché :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Ven Juil 04, 2008 11:06

*** CETTE SEMAINE ***
Cliquez sur les affiches pour voter

Image

*** LA SEMAINE PROCHAINE ***
Cliquez sur les affiches pour voter

RIEN :)
Dernière édition par Le Docteur le Ven Juil 04, 2008 23:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Ven Juil 04, 2008 23:40

*** FILMS SORTIS EN TETE DU BOX OFFICE CHEZ TARDIS PRODUCTIONS ***
Le numéro devant le film est son numéro de sortie.

001 - MUSES (Semaine 313 - 2011)
002 - POLYGAMES AMIS (Semaine 314 - 2011)
004 - LLOYD & LLOYD : Le Grimoire Du Temps (Semaine 320 - 2011)


*** CLASSEMENT DES AUTRES FILMS SORTIS CHEZ TARDIS PRODUCTIONS ***
Le numéro devant le film est son numéro de sortie. Le classement correspond au jour de sa sortie.

003 - JEUX DE ROLES (Semaine 315 - 2011) 3ème place
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Dim Juil 06, 2008 5:42

*** TARDIS NEWS....TARDIS NEWS....TARDIS NEWS....TARDIS NEWS....***

C'est décidé !!! Tardis Productions va s'attaquer à la série dont il a emprunté le nom : Doctor Who

Le casting n'est pas encore défini, mais cela risque d'être un blockbuster de l'année 2011 ou 2012. Dix-sept scénaristes planchent sur cette adaptation dont la série comprend plus de 600 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Dim Juil 06, 2008 9:44

*** LE 5 MARS 2011***

LE CLOWN DE NOEL
Comédie

Image

Quoi de plus noble comme profession qu’être clown dans un hôpital, pour changer les idées des enfants et remonter le moral des parents. C’est le cas de Maxwell, 34 ans, célibataire endurcit.

Cela fait quinze ans qu’il exerce sa profession à l’hôpital central de Chicago. Tout le personnel l’apprécie, même s’ils ne semblent le prendre que pour un clown. Comme si un clown, derrière son maquillage, ne pouvait être sérieux.

Il est vrai que Maxwell n’est jamais le dernier pour sortir la petite blague ou faire des farces bon enfant au personnel de l’hôpital, juste pour amuser et faire sourire un enfant malade.

Max aime son métier. Le maquillage lui sert de carapace pour cacher un physique pas forcément facile. Du moins pas aux normes d’appréciation des jolies jeunes femmes. Il n’a attiré jusqu’à présent que des femmes à problèmes ou des cas sociaux.

Ce matin de la veille de noël, alors qu’il finissait de se maquiller et commençait à enfiler son costume, une femme entra dans sa loge. Une jeune asiatique, interne, semble t’il, s’excusa avant de refermer la porte derrière elle, gênée. Le cœur de Maxwell se mit à battre la chamade. Du moins, le cœur « farces et attrapes » qui gonfle en rythme comme dans un dessin animé de Tex Avery.

Justine, 26 ans vient d’arriver dans cet établissement, et a beaucoup de mal à se repérer dans tous ces couloirs. Elle souriait encore d’avoir vu se clown en train d’enfiler son pantalon trois fois trop large pour lui. Ca cassait un peu le mythe du clown, mais elle avait trouvé ça attendrissant. Elle se mit à rire en revoyant la tête de Max quand elle est rentrée. On pouvait presque le voir rougir sous son maquillage.

Dehors, le temps devenait de plus en plus exécrable, et ne s’arrangeait pas avec la journée. De lourds flocons de neiges tombaient, bloquant au fur et à mesure la circulation en ville. Dans l’hôpital, Max faisait son travail et allait de chambre en chambre faire rire les enfants et leurs parents. Justine le regardait faire et se surprenait même à rire a certains de ses enfantillages. Elle trouvait qu’il se débrouillait plutôt bien avec les enfants, ce que de nos jours, était rare chez un homme.

Les périodes de noël apportent beaucoup de monde à l’hopital, de part des accidents dus à la neige ou des intoxications alimentaires et parfois même des tentatives de suicides manquées. Les médecins avaient beaucoup à faire et Justine n’avait pas mis longtemps à se faire à tous les couloirs de l’établissement ainsi que les salles de consultation. Mais le bâtiment se remplissait mais ne se vidait plus. Les routes étaient devenues impraticables, et les gens attendaient que les chasses neiges passent.

« Maxwell Power est demandé de toute urgence à l’accueil »

Ces mots venaient de retentir dans le haut parleur du couloir où se trouvait le clown. Arrivé à l’accueil, on lui tendit le téléphone. La nouvelle qu’il apprit le laissa sans voix. Ses parents venaient d’avoir un accident mortel avec sa petite sœur de 20 ans. On pouvait voir le maquillage se déformer sous les larmes qui coulaient. Justine ayant assistée à la scène vint à lui pour lui demander si ça allait aller. Tout ce que Max voulait, c’était prendre ses affaires et aller retrouver les corps de sa famille pour se recueillir sur leurs dépouilles. Mais Justine l’en empêcha. Dehors, ça tournait au blizzard. Les gens commençaient à s’impatienter car ils allaient rater leur réveillon en famille. Des enfants commençaient également à pleurer car le père Noël ne viendrait sûrement pas ici, ce qui exaspérait les parents.

Max restait assis dans sa loge, les yeux dans le vide. En quelques instants sa vie venait de basculer. Il se retrouvait sans famille. Il avait belle allure le clown. A quoi bon donner du bonheur aux gens, si ce bonheur était retiré à celui qui en donnait. Justine le regardait songeuse. Il ne fallait pas qu’il reste inactif. Elle décida donc de le bouger un peu. D’un coté un clown triste, de l’autre un public mécontent de leur soirée. Il fallait absolument que les deux se motivent l’un l’autre. Justine savait qu’elle risquait sa place à faire ça, mais elle prit le risque. Elle prit du maquillage de Max qui la regarda faire. Elle se fit un joli nez rouge, peint le reste de son visage en blanc. Puis elle sortit dans la salle et pris le micro de la réception pour que tout le monde puisse l’entendre.

« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Je sais que cette fête de Noël ne se passe pas comme vous l’aimeriez. Le temps n’est pas à la fête. Mais nous pouvons faire en sorte que cela se passe du mieux possible. Malgré mon maquillage, je ne suis pas clown, mais médecin. Notre clown a appris une fâcheuse nouvelle. Lui qui donne beaucoup de bonheur et de rire à des personnes hospitalisés ici vient de perdre sa famille dans un accident de voiture. Je vais donc le remplacer, en espérant malgré tout, qu’avec vos encouragements, celui-ci oublie momentanément son malheur et vienne se joindre à moi. »

Elle s’arrêta de parler. Les gens la fixaient avec des yeux ronds. Puis des rires se mirent à fuser dans toute la salle. Elle ne s’était pas aperçut qu’un pan de sa blouse s’était coincé dans son string et qu’elle se baladait une fesse à l’air. Max ne pu s’empêcher de sourire. Cette petite femme se donnait beaucoup de mal à faire ce que lui aurai du faire. Mais avait-il la force de faire rire les gens malgré sa douleur. Il décida de se remaquiller et de venir en aide à Justine.

Ce qui aurait dû être la nuit de tous ses cauchemars se transforma rapidement en une immense fête au sein de l’hopital. Quel plus bel hommage pouvait-il rendre à sa famille qui l’avait toujours encouragé à faire ce dont il savait faire le mieux : Faire rire les gens !!!

CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)

Réalisation : Le Docteur

Image

Rôles Principaux : Nicolas Buxton & Demetra Miller

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mar Juil 08, 2008 1:55

*** CETTE SEMAINE ***
Cliquez sur les affiches pour voter

Image

*** LA SEMAINE PROCHAINE ***
Cliquez sur les affiches pour voter

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mar Juil 08, 2008 17:28

*** FILMS SORTIS EN TETE DU BOX OFFICE CHEZ TARDIS PRODUCTIONS ***
Le numéro devant le film est son numéro de sortie.

001 - MUSES (Semaine 313 - 2011)
002 - POLYGAMES AMIS (Semaine 314 - 2011)
004 - LLOYD & LLOYD : Le Grimoire Du Temps (Semaine 320 - 2011)


*** CLASSEMENT DES AUTRES FILMS SORTIS CHEZ TARDIS PRODUCTIONS ***
Le numéro devant le film est son numéro de sortie. Le classement correspond au jour de sa sortie.

003 - JEUX DE ROLES (Semaine 315 - 2011) 3ème place
005 - LE CLOWN DE NOEL (Semaine 322 - 2011) 3ème place
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invité(s)