Cooran a écrit :4) Ca a peut-être un passé riche, mais aujourd'hui ce n'est pas intéressant de visiter.
Pour rappel, Constantinople (l'actuelle Istambul) a quand même été la capitale de l'empire romain d'orient (ou empire Byzantin) pendant plus de 1000 ans, la 2nde Rome en quelque sorte, ce qui n'est pas rien. Sans compter son passé prestigieux durant l'antiquité grecque, Troie étant située en Asie Mineure (l'actuel Turquie).
A ce titre là il y a donc de sacrés vestiges archéologiques à visiter en Turquie, pour peu que l'on s'intéresse à son histoire. D'ailleurs, en ce qui concerne Istambul, je crois qu'il n'y a pas des masses de ville qui peuvent prétendre posséder un passé aussi riche et passionnant.
Faut arrêter 5 minutes avec ce pays ! Alan Parker en a plus que rajouté ; la Turquie, ce n'est pas
Midnight Express !! (même si j'adore ce film^^). Les quelques Turcs que j'ai rencontré, des types fins et chaleureux, s'en défendaient d'ailleurs.
Cooran a écrit :Et au passage, je ne suis pas raciste, mais je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe (comme tous les pays en fait) et je n'aime pas les racailles.
J'ai l'impression que t'aimes bien répéter ce que Papa et Maman Cooran racontent à table toi, non ?
En tout cas, je le dis bien haut et fort, les conneries que tu balances à tire larigot sur ce forum m'excède à un point que ce n'est pas permis. M'est avis qu'a la place de t'abrutir devant ta playstation et ta X-Box comme un gamin pourri gâté, tu ferais mieux d'ouvrir un livre de temps en temps.