*** 14 MAI 2011 ***
LES GUERRES DE DANELYS - THE KINGDOM OF FAIRIES : 02 - LA MUTATION
Fantastique
LES GUERRES DE DANELYS
Chapitre I : The Kingdom Of Fairies
Partie 02 : La Mutation
Elle ne sentait plus ses poignets dont les sangles qui la retenaient lui mordaient la peau. Floria était prisonnière depuis maintenant une semaine. Elle avait vu devant ses yeux, vu Pulpy et Plasil, les deux hommes papillons se faire massacrer par cette race qu’elle n’avait jusqu’alors jamais vue. Et Palma sa consoeur, elle, était portée disparue depuis. Ces êtres étranges, légèrement plus petits que les elfes mais aussi trapus qu’un nain avaient tenté de mettre le feu à la forêt de Kardys, maison des fées et des papillons.
Grâce à l’aide des nains et des elfes, Floria et Palma avaient réussi tant bien que mal à éteindre cet étrange incendie. Mais alors qu’elles retournaient dans leur tribu, elles tombèrent nez à nez avec ces créatures. Pulpy et Plasil, en essayant de les protéger furent tués par une sorte de gaz. Ils tombèrent à terre, inerte, le teint bleuté. Palma, réussi, elle, à s’échapper, non sans avoir été blessé par des fléchettes empoisonnées.
Depuis Floria, était suspendue à deux lianes qui lui enserraient les poignets. Parfois les créatures venaient la nourrir, la regardant comme si elle était une bête de cirque. Elles parlaient un dialecte étrange. Leur peau était différente selon les créatures. Certain avec la peau claire, d’autres sombre comme la couleur des troncs d’arbres. Sur eux, ils portaient tout un attirail d’armes. Du moins, c’est ce que supposait Floria. Chaque jour, elle espérait que Palma s’en soit sortie et qu’elle préviennent ses sœurs fées. Mais chaque jour s’achevait sans aucune nouvelle d’elles.
Pendant ce temps, non loin de là, dans la cime d’un grand arbre ancestral, une chose inédite se passe. Une sorte de chrysalide s’est formée et grossit au fur et à mesure que le temps passe. Parfois, quelques plumes visqueuses s’en échappaient, tombant doucement au sol.
Le lendemain matin, l’une des créatures s’approcha de Floria et lui mit un appareil sur la tête.
« Est-ce que vous m’entendez et est-ce que vous me comprenez »
Une voix dans sa tête lui disait ces mots. Elle répondit par l’affirmative.
« Quelle sorte de créatures êtes-vous ? »
Elle lui répondit par la même question. Qui étaient ils donc pour oser s’attaquer à son peuple et brûler sa forêt. La créature resta muette quelques instants, puis repris.
« Nous sommes ici pour faire des expériences sur les créatures de ce monde. Nous ne sommes pas d’ici et nous ne resterons que peu de temps. Nous allons vous emmener avec nous où nous vous étudierons de prêt. Dès que nous aurons retrouvé votre amie. Qui ne doit pas être bien loin, à mon avis, vu ce qu’on lui a injecté comme produits… »
« Vous êtes des monstres !!! »
La créature sourit et lui tourna le dos avant de quitter le baraquement. Floria savait que Palma était en vie. C’était une bonne chose… Mais où était-elle ?
Deux jours passèrent. En haut de l’arbre, deux magnifiques ailes de plumes blanches sortirent de la chrysalide. Puis le cocon éclata. Palma était méconnaissable… Elle était de la taille d’une elfe et dans son dos, les ailes battaient son plein pour qu’elle puisse prendre son envol. Elle se sentait une autre. Ses traits avaient changé. Elle était méconnaissable, mais d’une beauté à couper le souffle. Elle se sentait plus forte, plus agile… Mais surtout plus grande !!! Elle ne savait pas ce qui avait provoqué ça. Elle se souvenait s’être enfuie et avoir été touchée par des projectiles. Elle commençait à étouffer et a décidé d’aller chercher de l’air en haut de cet arbre. Et là, le trou noir. Elle s’est réveillée dans cette sorte de cocon. Son corps avait changé. Etonnée de voir ses nouvelles ailes, elle entreprit de les essayer. Pas encore habituée, elle tomba rapidement en chute libre, mais réussie à redresser le cap au dernier moment.
Il fallait qu’elle retrouve Floria et la libérer de ces êtres maléfiques. Il était également urgent de prévenir toute la communauté de la forêt du danger qui la guettait. Et cela n’allait pas être très simple, vu que certains peuples n’aimaient pas les fées. Mais là, il en allait de la survie de toutes les espèces.
Dans la grotte où la dizaine de créatures se trouvaient, Floria commençait à souffrir de malnutrition et se sentait de plus en plus faible. Elle commençait à désespérer qu’on la retrouve un jour. C’est alors qu’elle entendit une voix faible dans son dos. Elle reconnut immédiatement la voix de l’homme papillon Plasil. Mais, elle le pensait mort, tué par les créatures.
« Floria, surtout ne bouge pas, je vais essayer de te libérer. »
Plasil s’approcha doucement, sans faire un bruit et coupa les liens qui retenaient la jeune fée. Il la soutint, car trop faible pour prendre son envol et l’emmena avec lui dans un endroit sûr. Après cela, il parti chercher de quoi la nourrir ainsi que des plantes médicinales pour soigner ses ecchymoses. Une fois qu’elle eu repris des forces, il lui expliqua qu’ayant vu Pulpy tomber mort sous les gaz, quand ce fut son tour, il avait retenu son souffle pour éviter le nuage mortel. Il en avait hélas un peu absorbé, mais pas suffisamment pour que cela soit fatal pour lui, mais assez pour perdre connaissance. Par chance, les créatures avaient laissé les deux papillons sur place les laissant pour mort.
Même si Floria n’aimait pas les hommes papillon, elle était ravi que Plasil soit vivant et l’ai libéré. Elle pensait en elle-même qu’une nouvelle ère entre les fées et les papillons allait naître. Plasil lui expliqua qu’il n’avait aucune nouvelle de Palma. Et il ne pouvait rien apprendre des ennemis car ils parlaient une langue étrangère qu’apparemment, seul l’appareil que portait Floria sur la tête pouvait permettre de traduire leur langue et de les comprendre.
Alors qu’ils discutaient, ils aperçurent une ombre aux grandes ailes les survolant se dirigé droit vers la grotte des créatures. Tout deux levèrent la tête pour avoir le temps d’apercevoir une créature qu’ils ne connaissaient pas. Sorte de fée avec des ailes d’oiseaux. Dans ces mains elle portait de lourd rocher.
Palma avait avec son nouveau physique obtenu une force surhumaine. Elle avait entreprit de boucher l’entrée de la grotte des créatures pour les ralentir et les empêcher de nuire. Mais ceux-ci s’aperçurent rapidement de ce qui se passait, et ripostèrent avec des armes qui tiraient des projectiles invisible à l’œil nu, mais qui abîmaient les troncs des arbres. Palma sentait que ces armes étaient plus que dangereuse, et essayaient de voler en changeant au maximum ses trajectoires, lâchant, de temps à autre, quelques rochers sur la tête des créatures.
Mais au fur et à mesure, elle sentait peu à peu ses forces l’abandonner…
---------------
LES GUERRES DE DANELYS est un ensemble de films partagés en chapitres de cinq films respectivement consacrés à un peuple différent de Danelys. Un monde où toutes races se mélangent, s’entretuent, s’aiment, s’unissent contre l’adversité… Un univers inédit qui s’étoffera au fil des épisodes. Une saga qui sera peut-être partagée avec d’autres maisons de production de Gerardmerveille si l’envie leur en dit.
CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)
Réalisation : Pingu
Rôles Principaux : Sean Tager & Gina Buxton
Rôles Secondaires : Jonathan Noyes & Lou Rosenmeyer