La remarque a déjà été faite plusieurs fois, et beaucoup ont tout simplement zappé mon
serial (qui, si vous suivez le lien, a tout à fait sa place, de manière modérée évidemment, sur CinéJeu
)
Renaissance car ils n'étaient pas d'accord avec le concept.
the kom a écrit :Je pense que d'autres producteurs sont concernés, mais pas envie de leur dire, il ont du poids de vote eux.
Pas envie de faire ce petit genre de remarque à Morcar non ?
Là, je pense que tu te trompes car la remarque m'a été faite, ainsi qu'à d'autres comme Warner, que tu ne connais pas parce qu'il n'est plus là ces temps-ci, mais était un producteur important de Gérardmerveille fut un temps, a avait créé un serial lui aussi.
Le Docteur a écrit :Moi on m'a reproché que mes films parfois semblait être des séries (style VENDETTA DE FOLIE, LES GUERRES DE DANELYS ou JACK WARNER)
Moi je fais pas ça par saison, je fais parce que j'ai une idée sur tel ou tel de mes personnages. On appelle ça une FRANCHISE. Quand un perso plait au cinéma, on aime bien le revoir dans de nouvelles aventures, non ? (Rocky, Batman, Superman, James Bond, John McLane...)
Je t'ai fait cette remarque, mais pas comme un reproche. Je te faisais juste remarquer que ce que tu proposais était exactement la même chose qu'un serial.
Une franchise cinéma, ça existe, mais pas avec Livre I, Chapitre I, Partie 1. Une franchise, c'est un film unique, auquel on fait une suite, puis une autre et ainsi de suite (cf tes exemples comme James Bond, Die Hard etc...).
Les guerres de Danelys, c'est quand même pensé dès le départ pour faire une bonne quantité de films, et l'histoire ne se termine pas à la fin du premier. Il faudra obligatoirement voir les suites.
Enfin bref, ça ne me gène pas plus que ça, en te faisant cette remarque, je te faisais juste remarquer que tu faisais finalement la même chose qu'un serial, sauf que tu ne lui donnais pas un tel nom.
Le Docteur a écrit :Faire une série demande bcp de travail, de la cohérence ce que je ne retrouve pas toujours sur les séries de cinejeu. Certaines sont même parfois un peu baclée...
Là, je suis totalement d'accord avec toi.
Jusqu'à présent, j'ai trouvé que tous les serial proposés étaient improvisés au fur et à mesure, et ça se ressentait. Il n'y avait aucune cohérance d'un bout à l'autre du serial (erreur que j'ai cherché à tout prix à ne pas commettre avec le mien). D'ailleurs, tous ces serial se sont terminés en eau de boudin, sans fin, car ne fonctionnaient pas.