Gérard Cousin a écrit :Vous vous m'éprenez sur mon compte: Lorsque je parle des casting, je juge plutot la "cohérence" du casting (Par exemple lorsque le scénario se déroule entre adultes et que les rôles principaux soit tenu par des gosses...)
On est d'accord pour la cohérance. Mais le film dont on parlait ici n'avait pas un casting incohérant. Evidemment, il n'y avait pas Michael Cannon que vous avez transformé en superstar du genre (mais en même temps, comme il enchaine les films avec GCP, il n'est jamais disponible pour les autres studios, et il est même devenu hors de prix), mais heureusement que d'autres acteurs sont capables d'être en tête d'affiches de films d'actions.
Heureusement qu'aujourd'hui encore on n'en est pas à engager des Schwarzy et Stalonne pour tous les films d'action qu'on sort aujourd'hui, et que les réalisateurs/producteurs donnent leur chance à d'autres acteurs, peut-être moins connus, mais au moins aussi bons tout de même.
Gérard Cousin a écrit :De plus j'ai une fois dit que le film aurait été meilleur si des gars comme Michael Cannon ou Sam Ouraï avaient joué dedans...
Mais j'ai mis 4 étoiles et même avec les acteurs cités ci-dessus, je n'aurais pas mis 5 toiles...
Donc je n'ai pas pénaliser le producteur de ce film!
Ca, on (en tout cas "je"
) l'avait bien compris. C'est dommage cependant que pour toi il n'y ait que ces acteurs qui soient des références du genre. Logan Lester l'a été aussi un moment. Tu ne l'as pas trop connu car il ne tourne plus trop aujourd'hui, mais il n'empêche. Il y a donc eut d'autres acteurs avant Michael Cannon et Sam Ouraï, et il y en aura d'autres après.
Personnellement, je n'ai jamais tourné avec aucun des deux, et ça ne m'a pas empêché, je pense, de faire de bons films d'actions, avec des acteurs qui ont très bien tenu leur rôle.
rroseselavy a écrit :Vous êtes premier, c'est tout. Et ça fout les boules pour les productions qui créent, qui innovent comme la nôtre.
Tu admettras qu'il sera difficile d'innover à 100% chaque semaine quand même ! Or GCP a décidé de proposer un film par semaine, comme MMP l'a fait un moment, tout comme Morcar Prod.
Est-ce un crime ? Les spectateurs ont au moins le loisir de pouvoir avoir un large éventail de films chaque semaine, grâce à des producteurs comme GCP. Le cinéma, c'est aussi et
surtout un loisir, pour se détendre.
rroseselavy a écrit :GCP évite les risques en ne proposant que ce qui plaît au public de Gérardmerveille. GCP éclate les scores comme le maïs en pop-corn mais les commentaires sur vos projets ne suivent pas alors que vous en avez assez nettement l'opportunité.
Là je ne suis pas d'accord. Il propose des films populaire, soit, mais visiblement, il se moque bien de l'avis des sondages quand aux genres, car c'est bien souvent que j'ai vu des films GCP sortir alors que le genre est au plus bas dans le coeur des spectateurs de Gérardmerveille. Et ça, c'est l'échec commercial assuré, ou alors on sauve juste les meubles. J'en sais quelque chose, car j'ai pratiqué ceci un bon moment également.