Afin de remonter le topic de la compagnie et de se dérouiller un peu, nous allons procédé à la présentation officielle de
La Dernière Révolution
Il est de notoriété publique que Jérémie Walken éprouve un prodond respect envers Rose Sélavy et sa société Prod'Artaud. Lorsque celui-ci a proposé le concours à thème "Utopie et fin du monde", un thème des plus intéressant qui plus est, il nous était impensable de ne pas y participer.
Un scénariste nous semblait tout indiqué pour pondre un scénario pouvant non seulement cadrer dans le concours mais également dans notre filmographie. Il nous est impossible de donner publiquement son nom, mais nous pouvons tout de même citer ses oeuvres phares :
Le Premier Combat, l'un de nos tout premier film d'auteur, retrace et synthétise ce qui fut la première manifestation de la révolte des femmes contre la phallocratie catholique, à travers un dialogue intense entre deux personnages dans un décors pitoresque.
La Seconde Rébellion, suite indirecte n'ayant à première vue aucun rapport avec le précédent film, relate, par des monologues prolixes (dixit Rose Sélavy), la révolte de la femme du diable contre l'autorité de son mari, à travers une machination complexe et sordide impliquant succubes et humains.
La Dernière Révolution se veut être une continuité qui va encore plus loin. L'Homme atteint ici le stade ultime, qui le conduiera soit à la grandeur éternelle, soit à sa perte ultime. Dieu, et la religion, prend encore ici une place importante. Nous nous en excusons. Ce thème nous inspire et nous n'y pouvons rien.
Côté technique, avec un budget maximum fixé à 3 millions pubs inclusent, nous avons fait appel à deux réalisateurs susceptibles de comprendre le scénario:
Les Frères Deshayt, découverte de Rammstein. Tous deux se sont montrés enthousiastes à l'idée de réaliser ce projet difficile.
Le scénario n'ayant aucun rôle féminin d'importance, nous avons produit une série B pour n'engager que deux acteurs masculins (nous évitant ainsi l'infâme de la triche Epouzixienne):
Patrick Lassek, baltimorien d'origine et désormais hautement célèbre à GM, et
Patrice Maiseureu, sénégalais d'origine à la filmographie bien mince pour l'instant.
Voici l'affiche walkenisé comme d'habitude:
En toute transparance, pour la première fois chez nous:
Budget technique : 300 000$
Total des cachets : 347 154$ +2% des revenus
Budget publicitaire : 1 500 000$
Total : 2 147 154$ + 2% revenus
Total à 3 millions si 42,6 millions de revenu
Sortie le
04 février 2012 dans une salle quelque part...