Budget technique : 300 000$
Total des cachets : 156 053$ +7% des revenus
Budget publicitaire : 400 000$
-> Qui a dit que l'égalité était simple ?
Il se trouve que tout de même que les films dépassant les trois millions aient tout de même l'avantage. La barre est fixée à 3 000 000 $. Nous nous sommes posés la question de la création d'un budget médian (moyenne de tous les budgets). C'est pourquoi on s'est posé la question suivante :
Qu'est-ce qu'un gagnant ? C'est celui qui a le mieux traité le sujet et qui a fait le plus d'entrées. Il y a une part subjective et une part objective comptant pour chacune à 50 %.
Critères Subjectifs ? Le poids des commentaires. Ceci donnera lieu à un premier classement.
Critères Objectifs ? Le classement par entrées des films participants jusqu'à leur sortie définitive.
Et le cas où un concurrent sort un beau truc mais avec un budget désastreux ? Nous répondons qu'il est de la responsabilité du participant de frôler les fameux 3 millions sans les dépasser. Non, il ne sera pas créé (hélas !) de budget médian. Nous avons ici la limite de l'égalité entre concurrents sur leurs écrits mais il s'agit aussi de gérer un budget.
Si un film de + de 3 millions prenait quand même l'avantage sur les autres en dépit de la division par X, on va lui faire les gros yeux ! Et y'a pas intérêt à mentir ! Paske sinon c'est "allez en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 Francs".
Il faudra noter qu'à chaque fois que j'organise quelque chose sur un forum, je mets tout en oeuvre pour éviter les injustices. Bien souvent, cela prend des tournures... complexes mais elles sont plus claires à présent pour tous.