Reprise du fil après un moment en Bunker. Je reintegre mes studios, le service de sécurité est retiré sauf Ben; c'est comme ça qu'il aime qu'on l'appelle, car il est tres Hinhiiiiiiiinnnnnnnn
. Du coup il surveille les bobines maintenant.
Les films ayant finit leur carriere en salles.
FUNKY SPACE : comedie B. le film a engrangé 23,8 Millions d' entrées pour un budget de 7 millions. Dans sa categorie le film se classe 1er/81 en terme de succès. POur le budget il seplace à la 29eplace/81. Pour le profit il est 18e/80 avec 236%. Il est 27e/74 avec 22 semaines d'exploitation. Au classement général, le film se classe à la 66/100 pour son nombre d'entrées, soit un tres beau succés pour ce film musicalodisco.
TROP GROSSE POUR TOI : Comedie B. 23,6 millions de'entrées pour voir le couple Dondon / Aumont. Dans sa categorie le film est 2/81 juste derriere "Funky Space" sorti 1 mois avant. SOn budget de 6,3 millions place le film à la 50e place /81., ce qui lui vaut la 7eme place en matiere de profit sur 80 films rentables. Sa carriere a été plus fulgurante et aura duré que 15 semaines, ce qui lui vaut la 53e/74 films exploités. Au classement général, le film se positionne à la 74e place sur 100 au niveau des entrées. Soit un joli coup double pour le studio.
DE LILLE A PERPIGNAN : 3eme comédie du studio a etre sorti, ne connait pas le meme sort que les 2 precedentes. Realisé par la jeune retraitée Jewel RYE, la virulence, la grossiereté, le grotesque du film n'a pas fait l'unanimité, et son interdiction aux moins de 16 ans lui aura tout de meme conféré un certain statut. Petit hic, est le budget du film un peu trop élevé pour ce genre de film. Toujours est-il que 15,7 millions de spectateurs on vu le film. Le film etait deficitaire lors de sa 1ere semaine (10 millions, alors que j'en attendais 12). Dans sa categorie comedie A, le film est classé 27e/28. en volume de spectateurs. Son budget de 11,1 millions le place à la 19eplace sur 28. Le film degage un benefice de 41% ce qui le place à la 24e/28. Il sera reste 16 semaines ce qui le place à la 18e/28. Le film ne se positionne dans aucune categorie dans le calssement general. Succès mitigé mais succès quand meme, il permet de financer les bases d'une autre serie A. Ce qui est deja pas si mal. Le film aura permis à Travlota / Karagul / Purodor / Bouchavin, de se faire connaitre.
INDIANA JONES ET LA SOUPE AUX CHOUX : La plus improbable des comedie de la ville a trouvé son public fin gourmet. Realisé par aussi Jewel RYE, le film n'a pas été privé de la totalité du plublic. Le studio donne à l'aventurier un visage particulier aux habitants de la ville ne le connaissant que sous cet angle. Resultat 22,5 millions d'entrées. Comedie A le film est 13e/28. Son budget de 10,4 millions le palce à la 23e/28 ce qui lui permet de faire 116% de benefices et de monter sur la 3e place du podium. Avec une belle longivité de 33 semaines les film est 8e/27. Malgré ces excellents chiffres, avec les benefices je peux financer la base d' une superprod + la base d'une petite serie A, le reste pour me payer heu...voilà. Le film ne classe dans aucune categorie au classement general.