[Série] Renaissance

Message par Alexis » Ven Avr 11, 2008 18:58

Pour moi les affiches de la Saison 3 sont les plus belles de la série.
Le scénario est nettement mieux que la 2 mais moins bien que la 1
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Fazslo » Ven Avr 11, 2008 19:03

les affiches sont toujours aussi belles je trouve.
Par contre, il faut vraiment que je rattrape le scénario
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Cooran » Ven Avr 11, 2008 20:30

C'est drôle, mais personnellement, c'est l'inverse : La saison 3 est la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Ven Avr 11, 2008 20:41

warner interaction™ a écrit :par contre j'ai une question mattéo et morcar sont 2 personnes distinct?parceque j'ai loooooonngtemp comparé les 2,et je trouve qu'il y a bcp de similitude dans le style d'ecriture,affiche et meme dans les annonces sur le forum

Ce sont deux personn(ag)es différents.
Maintenant, si tu poses la question concernant le joueur qui se trouve derrière... :D
warner interaction™ a écrit :je trouve que cette saison est plutot médiocre comparée a la 2 et a la 1! on s'eloigne du sujet de base!
en gros je reste sur ma faim, mais je me dit que cette saison est une charniere entre la saison 2 et 4 qui j'espere sera nettement meilleur...

Bon, ben ça aura moins marché avec toi alors. Dommage, mais ça ne peut pas marcher avec tout le monde.
Par contre non, on ne s'éloigne pas du tout du sujet de base. C'est juste que dans la vie, pour aller d'un point A à un point B, il est rare qu'on emprunte une ligne droite.
Si tu prends l'exemple du Seigneur des Anneaux, Frodon et Sam ne vont pas tout droit à la Montagne du Destin. Ils rencontrent maints obstacles avant d'y arriver. Là, c'est un peu la même chose :wink:

J'espère que la dernière saison te plaira plus.
Cooran a écrit :C'est drôle, mais personnellement, c'est l'inverse : La saison 3 est la meilleure.

Les goûts et les couleurs... Personnellement, je préfère aussi celle là, mais je respecte totalement l'avis de Warner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Sam Avr 12, 2008 15:40

Franchement , c'est sûr que cette Troisème Saison est très bonne, mais la deuxième :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Sam Avr 12, 2008 17:07

Ari G. a écrit :Verdict : cette saison trois poutre.

Rafale de notation à prévoir ce WE de ma part... :wink:

Ouais !!
J'ai réussi à plaire à Ari à nouveau. Ca fera 3 contre 1 donc, pour le moment, concernant la Saison 3 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Matteo » Lun Avr 21, 2008 22:30

RESULTATS FINAUX DE LA SAISON 2

Alors que le boitier DVD de la saison 2 de Rensaissance est en cours de préparation pour une sortie prochaine, et que le dernier épisode encore dans les salles vient d'en sortir, c'est l'heure de faire le bilan chiffré de cette seconde saison.

18 582 743 $
C'est le bénéfice total qu'a engendré la saison 2 de la série, un succès bien loin des 52 millions de bénéfice de la saison précédente, mais qui reste tout de même assez bon, surtout vu le peu de gout du public à l'époque pour le genre.

67 656 462 entrées
Un nombre d'entrées total en dessous de celui ce la saison précédente. Espérons que la saison 3 réconciliera les spectateurs avec le serial.

Au final, on notera surtout l'échec de l'épisode 5, de reprise après une petite trêve, mais surtout le succès de l'épisode 4 le précédent, qui aura attiré le plus de monde cette année avec presque 12 millions de spectateurs. Le classement en terme d'entrées pour cette saison est le suivant :

Episode 4 : 11 792 053
Episode 1 : 10 295 900
Episode 2 : 10 077 234
Episode 6 : 9 726 573
Episode 3 : 8 622 217
Episode 7 : 7 153 654
Episode 8 : 6 231 292
Episode 5 : 3 757 539

Paradoxalement, c'est l'un des deux épisodes au plus gros budget qui aura attiré le moins de monde. Mais peut-être son rapprochement avec le film Les ombres du passé aura rebuté certains spectateurs.

Malgré un bénéfice moins important que la saison précédente, et l'échec de l'un des épisode, la saison 2 aura tout de même bien fonctionné. Le principal reproche qui lui aura été fait est sa trop grande ressemblance avec la saison 1, reproche auquel nous nous attendions. Mais il était prévu de faire ainsi, et de proposer par contre quelque chose de complètement différent avec la saison 3 actuellement dans les salles.

Les premiers résultats de cette saison 3 sont d'ailleurs très encourageants, et on espère un résultat final de celle-ci supérieur à celui de la saison 1.
Dernière édition par Matteo le Mar Avr 22, 2008 1:14, édité 1 fois.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Jérémie Walken » Lun Avr 21, 2008 23:09

Je vous fais une fleur pour le reste de la saison 3. Je continuerai à lire les épisodes mais je m'abstiendrai de voter (j'ai beau essayer de me convaincre, je ne serais jamais capable de suivre une série au cinéma :? ).
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Matteo » Mar Avr 22, 2008 1:15

Notre comptable avait un peu bu ce soir, et s'était trompé dans les calculs. La correction a été apportée.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Morcar » Mer Juil 16, 2008 22:52

A quelques semaines de la sortie dans les salles de la quatrième et dernière saison du serial Renaissance, nous avons rencontré Howard Glau, créateur du serial, et Chris Kruger, son interprête principal, pour tenter d'en savoir plus sur ce qui va se passer dans cette dernière saison, tant attendue des fans.

Image Image

CinéJeuMag : Tout d'abord, dans quel état d'esprit êtes-vous à quelques semaines de la sortie de la dernière saison de Renaissance ?

Howard Glau : Je suis à la fois impatient, et très stressé, car comme chaque année, on ne sait pas comment la nouvelle saison va être accueillie par les spectateurs. On a eut quelques frayeurs déjà, notament avec la saison 2 qui a un peu déçu, donc on espère ne pas réitérer cela, d'autant plus que cette fois, nous n'aurons pas d'autre saison derrière pour nous rattrapper.

Chris Kruger : C'est beaucoup de stress, en effet, mais en même temps, on voit la fin arriver, et ça me plait assez. J'en ai assez d'être sans arrêt harcelé de questions pour savoir comment tout cela va se terminer. Donc une fois que ce sera fini, je serai tranquille (rires)

CinéJeuMag : Les derniers chiffres parlent d'un bénéfice de presque 64,5 millions de dollars pour la saison 3, bien au dessus des 52 millions de la saison 1 donc. Espérez-vous faire mieux avec la saison 4 ?

Howard Glau : Tout ce que j'espère, c'est plaire au public. Le reste, honnètement, je m'en moque un peu. Du moment que le studio n'est pas déficitaire...

CinéJeuMag : Une dernière saison déficitaire pourrait très bien voir le budget publicitaire de la superproduction finale amoindrie, non ?

Howard Glau : Je ne pense pas. Nikolas Morcar, qui a de nouveau pris la tête de la société il y a peu de temps, m'a affirmé qu'il voulait offrir à Renaissance un final "explosif". Donc d'après ce qu'il m'a dit, la superproduction finale devrait bénéficier d'une campagne "convenable".

CinéJeuMag : Vous avez longtemps hésité au début entre trois et quatre saisons. Pouvez-vous nous dire ce qui aurait été différent ?

Howard Glau : En fait, au départ, l'intrigue était prévue sur trois saisons, et le héros devait accomplir sa destinée une fois revenu à Tarmif par bateau. Mais c'est en écrivant la saison 2 que nous avons décidé d'ajouter une quatrième saison, et ce pour plusieurs raisons. D'abord pour faire revenir le personnage d'Elora, que les fans appréciaient beaucoup. Certains ont été très déçus par son départ au début de la saison 2, et malgré la qualité du personnage d'Arilyne qui la remplaçait, elle manquait à beaucoup. Ensuite, nous avons trouvé que l'affrontement entre Ravim et l'Ombre ne pouvait pas prendre fin comme ça l'était dans la saison 2. Nous avons donc décidé d'envoyer le héros au royaume des morts pour faire revenir ces personnages.

CinéJeuMag : Vous avez mis du temps à percer dans le cinéma, après le démarrage de Renaissance. Espérez-vous réussir à entammer une autre carrière une fois le serial terminé ?

Chris Kruger : C'est un peu la malchance qui a joué contre moi, car je pensais avoir trouvé une occasion de prouver que je pouvais jouer autre chose en signant un contrat d'exclusivité avec Mike Majet, juste après la fin du tournage de la saison 1. Mais ce contrat m'a bloqué un long moment, après que sa société ait fermé ses portes, et lorsque j'ai été libéré, il était grand temps de reprendre le tournage du serial. J'ai tout de même pu tourner avec la société General Picture Product qui a une place certaine à Gérardmerveille, et Enzo Matteo m'a également permis de montrer mon talent dans le domaine de l'animation avec La malédiction de Tezcatlipoca où il m'a confié le premier rôle. J'ai tourné quelques autres films avec les studios Morcar Prod encore, mais je ne sais pas du tout pour quand est prévue leur sortie. J'espère bien être contacté par d'autres studios bientôt, cependant.

Howard Glau : Pour ma part, s'il est vrai que Renaissance a pas mal occupé mon agenda, j'ai réussi à tourner quelques autres films dont je suis fier, dont le film d'animation avec le studio Huxley Production, qui a eut une bonne critique. J'espère donc réitérer ceci bientôt.

CinéJeuMag : Que va-t-il donc arriver aux personnages de Renaissance cette saison ?

Howard Glau : Ils vont devoir faire face à de vieux fantômes, et affronter des ennemis plus puissants qu'ils ne l'imaginaient. Il va également y avoir des trahisons, bref, de quoi surprendre le spectateur, j'espère.

Chris Kruger : Mon personnage s'était beaucoup assombri depuis le début de la saison 2, mais dans cette saison 4, il va voir quelle est la conséquence de plusieurs de ses actes, et il va devoir y faire face qu'il le veuille ou non. Cette épreuve va encore beaucoup l'affecter.

CinéJeuMag : A la fin de la saison 3, le héros traversait seul le portail des morts. Les autres personnages vont-ils donc être abandonnés pour cette saison ?

Howard Glau : Pas du tout. On a opté pour un découpage comme la saison 3. Un épisode sur deux est consacré à chaque groupe de héros. Cependant, le personnage de Rorkar, interprêté par Zizete Epouzixe, va disparaître pendant un moment, mais ne vous inquiétez pas, il sera de retour pour la superproduction finale.

CinéJeuMag : Une date de sortie pour cette superproduction ?

Howard Glau : Rien n'a été planifié encore. Pour le moment, on se concentre sur la saison 4, et on verra ensuite pour l'épisode final. Mais Nikolas Morcar m'a dit qu'il se pourrait que le film sorte dès cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Juil 16, 2008 23:01

Saison 4

Image Image
Image Image
Image Image
Image ImageAprès avoir passé le portail des morts seul, Ravim va devoir faire face à de vieux démons au Royaumes de Turmak, tandis que ses compagnons, restés dans le monde des vivants, devront faire face à de nouveaux ennemis communs avec les dirigeants des territoirs d'Oliana.
Cette ultime saison fait apparaître des personnages très sombres, la rendant au moins aussi sombre que la saison 3, si ce n'est plus.
Dernière édition par Morcar le Jeu Nov 27, 2008 1:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Juil 19, 2008 22:21

RESULTATS FINAUX DE LA SAISON 3

Ca y est, l'épisode 8 de la saison 3 de Renaissance a quitté les salles à son tour. Il est donc temps de dresser un bilan de cette troisième saison, et autant le dire tout de suite, il est très positif.

64 395 754 $

C'est le bénéfice total de la 3è saison de Renaissance qui dépasse donc même celui de la première saison qui s'élevait à 52 251 190 $. On est bien loin des "maigres" 18 millions de la saison 2 également.
Un résultat qui nous laisse donc espérer un joli résultat pour l'utime saison dont le premier épisode sort prochainement.

La sortie en DVD de la saison 3 devrait se faire prochainement, juste avant la diffusion de la saison 4.

112 905 754 spectateurs
Un chiffre logiquement bien au dessus de ceux des deux précédentes saisons. On a ici même atteint quasiment le double d'entrées de la saison 2, qui avait pourtant eut un budget total plus important.

C'est l'épisode 8 qui aura attiré le plus de monde, clôturant cette saison avec brio. Voici le classement en terme de fréquentation des épisodes de cette saison.

Episode 8 : 16 556 942
Episode 3 : 16 034 208
Episode 2 : 15 794 210
Episode 1 : 14 616 355
Episode 4 : 13 614 181
Episode 6 : 13 365 207
Episode 5 : 13 145 388
Episode 7 : 9 779 263

En terme de bénéfices, c'est également l'épisode 8 qui remporte le premier prix pour cette saison, les bénéfices des huit épisodes étant les suivants :

Episode 8 : 10 256 942 $
Episode 3 : 10 004 208 $
Episode 2 : 9 764 210 $
Episode 1 : 8 586 355 $
Episode 4 : 7 584 181 $
Episode 6 : 7 335 207 $
Episode 5 : 7 115 388 $
Episode 7 : 3 749 263 $

Quand à la durée dans les salles, c'est l'épisode 3 qui aura été le plus long, avec 44 semaines, suivi du 8è avec 37 semaines.

Des résultats très positifs, donc, qui nous laissent espérer du bon pour la 4è et dernière saison, en espérant que les critiques seront aussi embalées par celle-ci que par les précédentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Août 12, 2008 23:52

Le serial Renaissance étant terminé depuis la sortie de son dernier épisode ce 2 Juillet 2011, CinéJeuMag est allé à la rencontre de Nikolas Morcar et Howard Glau, les créateurs de ce serial qui aura marqué le monde du cinéma de Gérardmerveille, pour obtenir quelques confidences de leur part sur ce projet, ainsi que quelques révélations.

Image Image

CinéJeuMag : Pour commencer, pouvez-vous nous dire qui est le réel créateur de ce serial ?

Howard Glau : C'est un peu nous deux. A l'époque, les studios Morcar Prod voulaient produire un serial se déroulant dans l'univers d'Oliana, et recevaient plusieurs idées de scénarii. Grand fan de l'univers créé à travers la saga d'Oliana, j'ai eut l'idée de proposer une histoire qui se déroulerait à la fois en parallèle de la saga en question, puis à la suite de celle-ci. Etant donné que dans les films, on ne voyait jamais l'homme à la tête de la guilde des Ecorchés, j'ai eut l'idée de raconter son histoire. J'ai proposé le projet aux studios qui ont bien aimé l'idée. Nikolas Morcar s'est alors beaucoup impliqué dans le projet, apportant sa grande connaissance de l'univers, et proposant des idées différentes pour le serial.

CinéJeuMag : Dès le début, vous avez annoncé que les saisons compteraient chacune huit épisodes. Pourquoi ce chiffre ? Est-ce que ça a une signification particulière ?

Nikolas Morcar : Je vais peut-être décevoir les fans qui recherchaient là un symbole particulier, mais le choix de ce nombre d'épisodes est simplement du à un problème contractuel, au départ. En effet, la loi oblige à Gérardmerveille à signer des contrats d'exclusivité avec les artistes pour trois, cinq ou dix films. Notre idée était donc de signer deux contrats pour dix films, puis un troisième pour cinq films avec les acteurs. Cela faisait un total de 25 films, dont la superproduction finale. Comme au départ nous ne prévoyions que trois saisons, cela faisait donc 24 épisodes à répartir sur trois saisons, donc huit épisode par saison.

CinéJeuMag : Cela veut dire que vous prévoyiez que ce soient les mêmes acteurs qui jouent chaque épisode du serial ?

Nikolas Morcar : En effet, c'était l'idée au début, mais la trame du serial a quelque peu changé au cours du temps. Dès le début, nous avions bien choisi un point d'arrivé, mais c'est le chemin pour y parvenir qui a changé au fur et à mesure de l'avancée du serial.

CinéJeuMag : Vous voulez dire que le scénario n'était pas écrit entièrement au début ?

Howard Glau : Si, le scénario dans son ensemble. C'est à dire que l'histoire du personnage principal, ainsi que son obectif final étaient bien décidés depuis le début. Mais c'est en écrivant la saison 1 que nous nous avons eut l'idée de faire quelque chose qui surprendrait le spectateur en faisant mourir le personnage féminin principal du serial. De plus, ceci nous paraissait plus logique vu les objectifs de chacun des deux personnages.
Puis nous avons embauché Alice (ndlr : Alice Adéessel) pour prendre d'une certaine manière sa suite, mais nous avons eut des problèmes concernant le contrat avec Chris (ndlr : Chris Kruger). Alors pour ne pas perdre de temps, l'idée a été proposée de changer la structure du serial à partir de la saison 3, en ne faisant apparaitre le personnage de Ravim que dans un épisode sur deux, permettant ainsi de commencer le tournage des autres épisodes avec Alice. Les scénaristes ont alors trouvé une idée pour séparer les deux personnages.

CinéJeuMag : Et qu'en est-il de la saison 4, puisqu'au départ seulement trois saisons étaient prévues ?

Nikolas Morcar : C'est lorsque la saison 2 était en cours d'écriture qu'on a eut cette idée, de faire aller le personnage principal au royaume des morts. On s'est dit que son affrontement contre l'Ombre devrait se poursuivre malgré la mort de celui-ci. J'ai alors eut l'idée d'en profiter pour faire revenir le personnage d'Elora, et c'est ceci qui a donné naissance à la saison 4.

CinéJeuMag : Aujourd'hui, la quatrième saison est terminée, et les spectateurs ont enfin découvert le dernier épisode ce mercredi. Mais depuis le début, vous aviez annoncé que l'histoire se terminerait par une superproduction. Où en est celle-ci ? Avez-vous prévu une date de sortie ?

Howard Glau : La superproduction a été tournée dans la continuité des trois saisons qui ont été tournées les unes après les autres. Cela fait donc maintenant plus de deux ans déjà qu'elle a été tournée, ce qui m'a laissé le temps de bien m'occuper de la post-production de celle-ci.
Vous y retrouverez tous les personnages qui ont fait de Renaissance un serial hors du commun. Ravim, évidemment, toujours interprêté par Chris Kruger, Arilyne interprêtée par Alice Adéessel, Joanna McClean dans le rôle d'Elora, Barry Tudyk dans celui de Vimruil, Zizete Epouzixe dans celui de Rorkar qui va faire son retour puisqu'il réapparaissait juste à la fin du dernier épisode, et Joel Courtenay dans le rôle de l'Ombre, un personnage emblématique du Monde de Faoryl.

Nikolas Morcar : Par contre, aucune date de sortie précise n'a encore été fixée. A première vue, l'idée d'attendre un an entre la fin de la saison 4 et la sortie de la superproduction finale devrait être conservée, donc le film devrait sortir en 2012, mais rien n'est certains encore...

CinéJeuMag : A propos du Monde de Faroyl, les studios Morcar Prod ont annoncé que celui-ci serait encore plus décliné à l'avenir par plusieurs nouveaux films dont certains ont déjà été tournés. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Nikolas Morcar : En effet, à mon retour à la tête de la société de production, j'ai immédiatement lancé le projet de création d'un site internet sur cet univers. Celui-ci est aujourd'hui en ligne, simplement appelé Le Monde de Faoryl.
Mais cet univers est aujourd'hui tellement riche, et laisse tellement de possibilités, que j'ai décidé de l'utiliser pour bien d'autres films encore. Deux ont déjà été tournés il y a un moment, mais ne pourront sortir qu'après la superproduction finale, car ils se déroulent historiquement après l'évènement important qui va avoir lieu à la fin de Renaissance, et se déroulent dans l'Empire de Shun que l'on connait déjà par l'intermédiaire de deux films de la saga d'Oliana (ndlr : L'empire de Shun et Le secret de Wo) et dans une autre partie de Faoryl que l'on connait encore peu.
Un troisième film se déroulant dans le royaume d'Algoria, d'où est originaire le personnage de Rorkar du serial devrait être produit prochainement également. C'est d'ailleurs moi qui le réaliserai.
Vous allez donc entendre encore parler pendant un moment du monde de Faoryl.

CinéJeuMag : Avez-vous d'autres projets à venir ?

Howard Glau : Ayant déjà réalisé quelques autres films avec plusieurs studios, je compte continuer ainsi ma carrière, mais je ne peux rien vous révéler pour le moment concernant mes futurs projets.

Nikolas Morcar : Pour ma part, même si peu de mes films déjà réalisés sont sortis dans les salles pour le moment, j'ai signé un nouveau contrat de dix films avec les studios Morcar Prod. J'ai commancé par réaliser un "Annual Show", et en ce moment je tourne Hidden Live, un film d'horreur filmé caméra à l'épaule (ndlr : comme Le projet Blair Witch, Cloverfield ou REC). Vont suivre également les tournages de No Mercy, une nouvelle aventure de Will Garner, totalement inédite cette fois contrairement aux trois précédentes qui étaient des remake de ce que nous avions produit à Baltimore, un drame intitulé Jackie, le film se déroulant à Algoria, et je songe à co-réaliser un Western avec Gérard Cousin.
J'ai donc du travail pour quelques mois encore (rires)

CinéJeuMag : Merci pour toutes ces confidences.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2008 11:40

RESULTATS FINAUX DE LA SAISON 4

Le dernier épisode de Renaissance encore dans les salles a dernièrement tiré sa révérence, mettant fin à un projet qui aura marqué l'histoire de la maison de production Morcar Prod.
En attendant la sortie de la superproduction qui terminera cette aventure, dressons un bilan de la quatrième et dernière saison du serial.

82 527 000 $

C'est le bénéfice total de la 4è saison de Renaissance qui dépasse de loin celui des précédentes, le record étant jusqu'alors détenu par la saison 3 et ses 64 395 754 $. Un résultat qui clôture le serial en beauté, et confirme la réussite de notre projet.

La sortie en DVD de la saison 4 arrive prochainement, peu de temps avant la sortie dans les salles de la superproduction finale qui clôturera l'histoire de Renaissance.

131 487 413 spectateurs
Un chiffre bien au dessus de ceux des précédentes saisons, prouvant la notoriété grandissante du serial au fil des années. Les spectateurs ont été plus de deux fois plus nombreux à aller voir cette saison que la saison 2, qui avait bénéficié pourtant d'un budget plus important.

C'est l'épisode 7, dans lequel le héros et son ennemi jurés se faisaient face, qui aura attiré le plus de monde cette saison, puis c'est le premier épisode qui a fait le plus d'entrées.
Voici le classement en terme de fréquentation des épisodes de cette saison.

Episode 7 : 20 031 595
Episode 1 : 18 799 209
Episode 8 : 18 262 539
Episode 2 : 15 755 949
Episode 3 : 15 435 061
Episode 6 : 14 882 414
Episode 5 : 14 775 924
Episode 4 : 13 544 722

En terme de bénéfices, c'est également l'épisode 7 qui remporte le premier prix pour cette saison, les bénéfices des huit épisodes étant les suivants :

Episode 7 : 13 555 826 $
Episode 1 : 12 769 209 $
Episode 8 : 11 962 539 $
Episode 1 : 8 586 355 $
Episode 2 : 9 725 949 $
Episode 3 : 9 405 061 $
Episode 6 : 8 848 207 $
Episode 5 : 8 745 924 $

Quand à la durée dans les salles, c'est l'épisode 6 qui aura été le plus long, avec 31 semaines d'exploitation, suivi du 7è avec 30 semaines.

Des résultats très positifs, donc, qui nous permettent de dresser un bilan très positif du serial (un bilan général du serial sera bientôt annoncé) alors que la superproduction finale devrait sortir cette année dans les salles.
Aucune date n'a encore été annoncée, mais il se pourrait que le film sorte au début du second semestre. La discussion est en cours, car la production prévoyait à l'origine une sortie durant l'été, comme c'était le cas pour les différentes saisons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Oct 28, 2008 15:33

RESULTATS GENERAUX DU SERIAL

Alors que la superproduction finale qui mettra fin à l'histoire de Renaissance est attendue pour l'été prochain dans les salles, un petit bilan chiffré du serial qui a marqué Gérardmerveille s'impose.

194 792 799 $

C'est le budget total investi dans les 32 épisodes du serial, sans compter le montant des contrats signés avec les acteurs, répartis sur quatre saisons de 8 épisodes. Un budget collossal dépassant largement ce qui avait été budgetté au lancement du projet. A ça s'ajoute donc le montant des contrats des acteurs durant ces quatre années, ce qui élève encore le budget total.
Cela représente plus que le revenu annuel d'un studio classé 10ème au classement en terme d'entrées annuelles.
Répartis sur les 32 épisodes, le budget moyen de l'un d'entre eux est donc de 6,087 millions de dollars.

412 549 186 entrées

Au cours de ces quatre années de présence dans les salles, Renaissance aura attiré 412,5 millions de spectateurs dans les salles. Un succès monstre qui a dépassé tous les espoirs des créateurs du serial, renforçant la position du studio sur le marché du cinéma gérarmerveilleux, et confirmant le succès de l'univers de Faoryl, dont la saga d'Oliana avait déjà été élue saga de l'année 2007 au Festival du film fantastique Gerardmerveillois, et meilleure franchise 2007 aux GM Awards.
Pourtant, à l'annonce du lancement de ce serial, nombreux étaient ceux qui faisaient la grimace, pensant que les studios Morcar Prod risquaient ici de réduire leur réputation à néant, et de détruire la license Faoryl. Il faut dire qu'après les échecs de quelques autres serials lancés durant les années précédentes, et rapidement abandonnés, on était en droit d'avoir un mauvais a priori. Mais le professionnalisme des studios Morcar Prod, associé à la qualité du travail des scénaristes, des acteurs et des réalisateurs ont su prouver qu'il était possible de produire un bon serial (si on en juge les avis critiques et publiques[i]) qui remporte un succès. Le serial a d'ailleur également fini 3è meilleure saga 2008 au Festival du film fantastique Gerardmerveillois.

217 756 687 $

C'est le bénéfice total cumulé par le serial, auquel n'ont pas été déduits les montants des contrats avec acteurs et réalisateurs. Un bénéfice qui élève le profit total du serial à 112 %. Autant dire que les studios sont plus que ravis de ces résultats qui leur ont permis de donner leur chance à de nombreux autres projets durant ces quatre années.
Un bénéfice qui représente aujourd'hui presque un quart des fonds de la société, sans compter ceux investis dans les nombreux projets encore en cours et non sortis dans les salles. Autant dire que Renaissance restera un des projets majeurs de la société.

Les records du serial
  • 44 semaines : c'est le nombre de semaines durant lequel l'épisode 3x03 est resté dans les salles, plus grande durée d'exploitation du serial.
  • 20 031 595 entrées : c'est l'affuence de l'épisode 4x07 dans lequel s'affrontaient à nouveau face à face le personnage emblématique du serial, Ravim, et celui de la saga d'Oliana, l'Ombre.
  • 13 555 826 $ : c'est le bénéfice total de l'épisode 4x07 cité ci-dessus.
  • 212 % : c'est le meilleur profit réalisé par un épisode du serial, celui qui lançait la saison 4, et était très attendu des spectateurs.
Les réalisateurs

Au cours de ces quatre années, de nombreux réalisateurs ont participé au serial, certains ayant déjà une place confirmée à Gérardmerveille, tandis que d'autres ont trouvé là l'opportunité de lancer ou de relancer leur carrière. Parmi eux, on notera
  • Howard Glau, évidemment, créateur et scénariste du serial, qui travaille toujours beaucoup pour nos studios, sur l'écriture de différents scénarii.
  • Rebecca Tasz, réalisatrice des derniers épisodes de la première saison, et des premiers de la seconde. C'est à elle qu'est revenue la tâche de réussir à terminer en beauté la première saison, pour donner envie au spectateurs de voir la suite, et à relancer le serial un an après la sortie de la première saison. Une mission risquée, car de ce résultat dépendait la survie ou non du serial pour les saisons suivantes.
  • Diane Richardson, réalisatrice de talent qui aura participé au serial sur les trois dernières saisons
  • Carsten Weiner, jeune réalisateur engagé alors qu'il n'avait encore tourné aucun film, et qui depuis a démarré une très jolie carrière.
  • Rod Zombie, réalisateur dont la carrière aura été relancée par notre serial, et qui depuis est devenu une valeur incontournable du cinéma de Gérardmerveille
  • Laura Huntley, qui aura comme Diane Richardson participé au serial sur les trois dernières saisons
  • Amanda Tudyk, découverte par Meliprod et qui aura profité de notre serial pour tenter de faire décoller sa carrière
  • Rebecca Blakstad, seule réalisatrice ayant auparavant participé à la saga d'Oliana, et qui aura su apporter au serial son expérience de l'univers, sur les deux dernières saisons.
  • James Bruckenheimer, réalisateur d'un seul épisode, mais celui qui aura attiré le plus de spectateurs et aura fait le plus de bénéfice
  • Heather Van Handenhove a réalisé un épisode assez difficile à traiter car beaucoup d'orcs apparaissaient à l'écran
BILAN & PROJETS A VENIR

Un serial marquant

Au final, Renaissance aura été un serial marquant dans l'univers de Gérardmerveille, pour plusieurs raisons.
D'abord, il aura réussi à aller jusqu'au bout du projet, là où de nombreux autres producteurs s'étaient cassé les dents avant ça ([i]Vision Man, Changing Destiny, Nightmare...
) et où d'autres avaient moyennement réussi (Divine & Jason Chaotic). Ensuite, il aura réussi à réconcilier certains réfractaires à ce format de production, avec ce type de projet et c'est au final un succès à la fois public et critique.
Budgétairement parlant, ce serial dépasse également tous les chiffres jamais annoncés jusque là à Gérardmerveille, que ce soit en terme de budget ou de bénéfice.

Un autre serial en projet ?

Interrogé à de nombreuses reprises, Nikolas Morcar a toujours affirmé qu'aucun autre serial ne serait produit par les studios Morcar Prod. "Ce genre de projet demande un investissement énorme, et pour le moment, nos studios préfèrent se consacrer à d'autres projets."
Pourtant, à l'époque de sa présidence, Enzo Matteo avait affirmé qu'un nouveau projet de serial était en cours d'écriture. Qu'en est-il donc ? A-t-il été abandonné ? Nikolas Morcar affirme pourtant que non. "Le sujet de ce serial m'a beaucoup plu, quand je l'ai découvert. Mais nous étudions depuis plusieurs mois la possibilité d'adapter cette histoire plutôt en un film, voir une trilogie. Mais le projet de serial a été oublié".

La suite du Monde de Faoryl

Depuis plusieurs années maintenant, le studio parle de films qui ont été tournés, se déroulant dans l'univers de Faoryl, chronologiquement postérieurement à Renaissance. Parmi ces films, beaucoup ont même été tournés il y a tant de temps que certains des acteurs présents au casting ont pris leur retraite depuis, et n'assureront donc pas la promotion des films.
Mais les studios ne semblent pas en être ennuyés. Plusieurs films devraient sortir après la présentation de la superproduction finale du serial, puis une nouvelle ère commencera pour la license Faoryl.

On n'a donc pas fini d'entendre parler de cet univers, même si celui-ci se fait très discrèt depuis bientôt un an...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)