par Ciné Merveilles » Jeu Nov 06, 2008 16:09
Depôt de bilan de la société Warner Interaction
Alors que la société Warner Interaction, récemment renommée Halycon Films, tentait de redresser sa situation économique désastreuse, celle-ci a déposé le bilan il y a environ deux semaine, à la surprise de tous, et surtout de ses employés.
Resté très discret jusqu'à présent, depuis cette nouvelle, le PDG Dimitri Bay n'a pour le moment rien communiqué à propos de cette information. Bien décidé à sauver sa société qui fut l'une des fondatrices du cinéma de Gérardmerveille, il avait récemment fait appel aux autres société cinématographiques de la ville pour une ouverture de capital qui aurait permis de lancer les nombreux projets en attente chez Halycon Films, mais toutes avaient répondu par la négative.
La société tentait donc tant bien que mal de remonter la pente, notamment avec des projets de leur star Jessica Biell, mais cela n'aura pas suffi. Malgré les différentes annonces du studio, de nombreux actionnaires ont vendu leurs parts en masse, faisant ainsi chuter le cours de l'action Warner, ce qui a mené la société au dépôt de bilan.
Interrogé, Aaron Aronosky, qui dirigeait le studio Ghost Rogue, principal studio de la société, a affirmé "peut-être Dimitri a-t-il voulu voir trop grand, en lançant plusieurs projets en parallèle au lieu de se concentrer sur l'un d'entre eux." Il a ajouté trouver ceci vraiment dommageable.
Interrogé sur la rumeur de possible rachat du studio Ghost Rogue par une autre société de la ville, le producteur/réalisateur a préféré rester muet sur la question.
En attendant, Dimitri Bay reste toujours invisible, alors que ses ex-employés manifestent devant les locaux vides de la société, contre la gestion catastrophique qui a mené la société à l'échec. Certains fans des films produits par les studios ont également rejoint les manifestant, demandant à ce que quelque chose soit fait pour remédier au problème.
Devant cette situation, William Molchany, Maire de Gérardmerveille a affirmé vouloir faire tout son possible pour que ces employés retrouvent rapidement un emploi, dans les autres société cinématographiques de la ville. "Un grand studio vient de fermer ses portes, a-t-il affirmé à la presse, mais de nombreux autres ouvrent leurs portes régulièrement chez nous. Nous sommes donc en contact avec eux pour tenter de trouver un emploi à toutes ces personnes au sein de ces jeunes entreprises."
Ces évènements inquiètent cependant certains politiques de la ville. En effet, l'actualité cinématographique est en nette baisse depuis plusieurs mois à Gérardmerveille, et la situation plus critique encore de Fundanse laissent craindre le pire quand à l'avenir du cinéma dans notre ville.