Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mar Nov 18, 2008 8:49

Kalvin Scratch a écrit :vous faites du RP par ici .

Oui, un petit peu :D
C'est quand même ce qui fait une bonne partie de l'intérêt du jeu en partie Fun, selon moi. Le RP n'a pas de limite, donc on peut imaginer tout ce qu'on veut, et ne pas se limiter au côté "technique" du jeu en lui-même.

BILAN DE LA SEMAINE 388
  • Robert Lassek est ravi de voir que les spectateurs lui ont prouvé une fois de plus l'immensité de son talent, en se rendant nombreux dans les salles à la projection de son documentaire La réalisation cinématographique pour les Nuls qui a remporté de très bonnes critiques.
    De ce qu'on lit dans la presse, il ne retient que le meilleur. "Ce film est une série Z plutôt bien faite. Les acteurs ne sont pas convaincants et la réalisation est désastreuse mais on n'en attendait pas mieux." Pour lui, la seule chose à retenir est "bien faite". :D
    8,4 millions de spectateurs, et une 2nde place au box-office ! Avec ça, Robert a dit qu'il n'accepterait plus de contrat minables... avant un moment :D
  • Le secret de Ji attire encore 1,2 millions de spectateurs cette semaine, et cumule déjà 23 millions d'entrées.
  • Après être remonté en 15è place du box-office, Panique à l'hôpital redescend en 21è, mais tient bon face à la concurrence.

    La direction des studios tient à s'excuser de ne pas avoir voté pour les autres films de la semaine, en raison d'une panne technique qui a mobilisé tout notre personnel. De là à faire le lien avec la grêve annoncée chez nos employés... :roll: 8)
PROCHAINEMENT
  • Will Garner et l'héritage d'Anastasia, quatrième aventure de Will Garner, et première totalement inédite, les trois précédentes étant des remakes des films sortis à Baltimore
  • Le Masque de fer, premier film écrit et réalisé par les frères Wang
  • une comédie sentimentale réalisée par James Bruckenheimer
  • Renaissance, le film qui cllôturera le serial lancé il y a cinq ans par nos studios, et ouvrira le monde de Faoryl vers un nouvel âge.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Mar Nov 18, 2008 20:47

Bon et bien après avoir vu l'affiche de Morcar, j'ai décidé de me retirer du concours... 8) :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Mer Nov 19, 2008 14:13

:o
Mais l'affiche ne fait pas tout !!

Il faut que le scénario qui aille avec tienne la route aussi ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Mer Nov 19, 2008 18:21

Morcar a écrit :Il faut que le scénario qui aille avec tienne la route aussi ! :D
Je vous fait confiance pour ça. :wink:
Mais dites moi, le personnage sur votre affiche ne serait-il pas un héros de jeu vidéo? Il me dit quelquechose mais je n'arrive pas à le remettre. Il ne fait pourtant pas partit de mon club échangiste... :roll:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Mer Nov 19, 2008 20:22

Ralphaez a écrit :Mais dites moi, le personnage sur votre affiche ne serait-il pas un héros de jeu vidéo ?

Sans doute, je crois que j'ai pris ça sur une image d'un jeu, trouvée sur le net, mais de là à te dire le nom...

Le masque de fer, sur les écrans le 7 Juillet

Comme prévu, les studios Morcar Prod seront au rendez-vous le 7 Juillet avec leur film de science-fiction Le masque de fer

Image

Comme cela avait été annoncé, ce film est la première réalisation des frères Wang, scénaristes notamment de la saga Holsters. Ils ont ici créé un univers original, inspiré par la légende du Masque de fer, comme il était prévu dans le concours.
Pour incarner les personnages de ce film, nous avons engagé Carsten Byrne (Cours jimmy, La douceur de la nuit, La vie après, La Source) qui a débuté doucement sa carrière ces deux dernières années, et espère là se faire enfin remarquer, d'autant plus qu'il est très bon dans son (ses) rôle(s). A ses côtés, on retrouve Gwendolyn Berger (Aix, Alexandre and the Castle of Fear), elle aussi débutante, Pierre Mirren (Guerre des tunneliers, Au Nom de Dieu, Revanche) et Josy Balboa (La chanson, Solitaire et prochainement Semblants) qui tournait pour la troisième fois avec nous, mais dont c'est le premier film de nos studios à sortir dans les salles.
Un casting qui propose donc des visages encore peu vus dans nos salles, mais qui ont tous démontrés ici d'un talent remarquable, qui devrait leur permettre d'enfin lancer leur carrière à tous.

On espère que malgré le genre peu apprécié en ce moment, les spectateurs seront nombreux le 7 Juillet 2012 pour la première de ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mer Nov 19, 2008 21:16

Morcar a écrit :
Ralphaez a écrit :Mais dites moi, le personnage sur votre affiche ne serait-il pas un héros de jeu vidéo ?

Sans doute, je crois que j'ai pris ça sur une image d'un jeu, trouvée sur le net, mais de là à te dire le nom...

C'est tout simplement Christian Bale, non ? En tout cas depuis le début j'ai cette impression :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Ven Nov 21, 2008 0:33

Rachat du studio Ghost Rogue par la société Morcar Prod

La nouvelle a été officiellement annoncée en ce début d'après-midi, la société Morcar Prod s'est portée acquéreur du studio Ghost Rogue laissé à l'abandon par Halycon Films, anciennement Warner Interaction, lors de la faillite de l'entreprise. Depuis de nombreuses semaines, une rumeur annonçait qu'une société était intéressée par le rachat de ce studio, jusque là dirigé par M.Night Shyamigan, sans pour autant préciser de quelle société il s'agissait.
Certains s'en doutait, suite à l'annonce de la vente des deux studios de série A appartenant à Morcar Prod, mais rien n'avait filtré. Aujourd'hui, la société dirigée par Nikolas Morcar officialise les choses, et a même déjà plusieurs projets à annoncer aux spectateurs.


Interview de Nikolas Morcar et M.Night Shyamigan :
CinéJeuMag : Pour quelle raison vous êtes-vous porté acquéreur de cette société, en abandonnant vos deux autres sociétés de production ?

Nikolas Morcar : Pour commencer, je regrettais amèrement de voir disparaître une société de production expérimentée telle que celle dirigée par M.Night Shyamigan, et je désespérais également de voir disparaître avec elle certaines licenses dont elle est propriétaire. J'ai donc décidé de faire une offre pour acquérir la société et ses licenses, mais pour ça, j'ai du me séparer d'un studio de plus que ce qui était prévu dans notre calendrier depuis plusieurs années.

CinéJeuMag : Vous allez donc conserver la structure de la société actuelle ?

Nikolas Morcar : Bien évidemment, quelques modifications de fonctionnement vont avoir lieu, pour correspondre au fonctionnement de la société Morcar Prod, mais dans l'ensemble, Ghost Rogue conservera son identité. Notre but n'est pas de transformer Ghost Rogue pour qu'elle corresponde à ce que produisent actuellement les studios de la société Morcar Prod, mais bien de conserver l'esprit du studio.
Ainsi, nos deux studios auront chacun une identité propre. Pour cela, nous avons décidé de laisser la direction de Ghost Rogue à M.Night Shyamigan.

CinéJeuMag : Pourtant, on raconte que vous avez fait une proposition à Dimitri Bay dans un premier temps.

Nikolas Morcar : En effet, en accord avec M.Night Shyamigan, la société Morcar Prod a d'abord contacté Dimitri par plusieurs moyens, pour lui proposer de diriger le studio, avec M.Night Shyamigan en directeur adjoint, et d'avoir une liberté totale sur les productions de celui-ci. Ainsi, il aurait en gros continué le travail qu'il faisait lorsqu'il était à la tête de Warner Interaction, mais aurait juste eut la contrainte de faire valider ses budgets par la direction de la société avant de pouvoir lancer un projet. Car on sait que Dimitri avait parfois la folie des grandeurs. Dimitri a préféré ne pas accepter notre proposition, malgré nos nombreuses relances, alors M.Night Shyamigan a conservé sa place.

CinéJeuMag : Qu'attendez-vous de ce changement dans votre studio ?

M.Night Shyamigan : Nikolas m'ayant laissé la possibilité de conserver de nombreux scénaristes qui travaillaient pour moi auparavant, mon but va simplement être de continuer le travail que je faisais jusqu'alors. Le changement de propriétaire ne devrait pas se faire énormément ressentir, mis à part sur les budgets sur lesquels Nikolas a été clair. Ceux-ci seront plus serrés que lorsque mon studio produisait des films pour Warner Interaction.

CinéJeuMag : Vous conservez donc l'ensemble de votre personnel ?

M.Night Shyamigan : Lors de la faillite de Halycon Films, beaucoup de nos employés nous ont quitté, d'autres propositions leur ayant été faites ailleurs, et nous les comprenons. Mais la société Morcar Prod ayant vendu dernièrement son studio Zakhara, le personnel qui y travaillait va désormais travailler pour Ghost Rogue, donc nous avons à disposition un personnel expérimenté.
Beaucoup de nos graphistes étaient cependant restés avec nous, et ont rejoint l'équipe de MorGraph avec qui ils travailleront donc désormais sur nos affiches

Premiers projets du nouveau studio Ghost Rogue :

Le tout premier film que la société Morcar Prod a confié au studio Ghost Rogue est Mardi Gore, qui marquera le retour du tueur du Mardi Gras, célèbre slasher des studios Morcar Prod. Pour ce film, Ghost Rogue travaillera donc à nouveau avec un réalisateur qui a déjà beaucoup fréquenté ces studios, Alain Blakstad. La date de tournage du film a déjà été fixée, et le casting est validé, mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Image

Le second film qui sera produit par Ghost Rogue après son changement de propriétaire sera Revolver, un film qui avait été abandonné avec la fermeture d'Halycon Films, et que Jessica Biell tenait à réaliser. Elle sera donc derrière la caméra comme prévue, et dirigera Logan Lester pour ce film d'animation à la Sin City.

Image

Puis ce seront les frères Wang qui devraient se rendre au studio Ghost Rogue pour démarrer le tournage de la suite d'une saga de SF très célèbre, un projet qui reste pour le moment secret, mais qui devrait faire parler de lui d'ici quelques mois.

Image

En devenant propriétaire de Ghost Rogue, la société Morcar Prod possède donc deux studios de production, un de série A, et un autre de superproduction, ce qui lui permettra de tenir le rythme de production que la société s'est fixé pour les prochaines années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Ven Nov 21, 2008 8:07

Opportunisme...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Ven Nov 21, 2008 9:56

Pas du tout ! :o

Enfin, ça dépend de qui tu parles... :D

Si tu parles du producteur Nikolas Morcar (le personnage), alors oui, c'est un peu ici de l'opportunisme de sa part.

Mais si tu parle de Morcar (le joueur), alors là non ! Car je ne vais rien gagner dans cette histoire. Juste la production de deux ou trois films dont Dimitri avait annoncé le tournage sans donne d'autre info que ses affiches. Donc j'ai tout le travail d'écriture à faire, encore. :D

Je fais en fait juste par RP ce que certains ont demandé de pouvoir faire dans le jeu (cf section "Améliorations").
J'ai contacté Dimitri par mail dès son départ, en lui proposant de produire ses films, dont il ferait les affiches et écrirait le synopsis (qu'on travaille à deux, en fait, comme le font certains joueurs à Fundanse depuis leurs débuts) mais il n'a pas accepté.
Alors j'ai hésité à laisser tomber l'idée, et finalement je me suis dit que ça pourrait être sympa de jouer ce RP, en tentant de faire des affiches dans le style de celle de Warner.

De cette manière, ayant fait tourner "Mardi Gore" dans le nouveau Ghost Rogue, j'ai fait mes premiers essais sur cette affiche. Et puis comme Jessica Biell est toujours en contrat avec nous, j'ai décidé de produire le film Revolver, en modifiant l'affiche pour lui enlever le principal reproche qui lui était fait (j'ai collé la tête de Logan à la place de celle qui était à l'origine), et s'il y a encore un autre film annoncé par Halycon que j'ai envie de produire (mais seul le titre et l'affiche resteront puisque je ne sais pas quels étaient les résumés prévus par Halycon), ce sera tout.

Ensuite, ce seront des films Morcar Prod, mais j'essayerai de faire des affiches dans le style Warner, au lieu de celles du style Morcar Prod, tout comme les thèmes abordés.
Enfin bon, j'espère te convaincre de ma bonne foi lorsque je sortirai ces films dans les salles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Matteo » Ven Nov 21, 2008 10:26

J'avais annoncé il y a quelques temps que je souhaitais passer à la réalisation moi aussi, comme l'a fait Nikolas Morcar, et j'ai signé avec les studios Morcar Prod un contrat qui me permettra de débuter ma carrière, mais la société m'a également proposé une autre mission.

Nikolas Morcar devant actuellement concilier sa carrière de réalisateur, qui commence à décoller, avec celle de président de la société Morcar Prod, il m'a proposé de le remplacer à la direction du studio de superproduction Kara-Tur, chose que j'ai acceptée avec plaisir.

Me voilà donc directeur de ce studio, mais avec des objectifs bien différents de ceux que j'avais lorsque j'étais président de Morcar Prod, car Nikolas Morcar m'a bien fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de penser aux chiffres en premier, et que je ne tente pas d'exploser tous les budgets :D

Bref, une nouvelle mission pour moi, que j'espère remplir correctement.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Jérémie Walken » Ven Nov 21, 2008 17:01

Re-bienvenue Matteo. Je sais que je n'ai pas toujours été tendre à votre égard, mais je ne demande qu'à être convaincu de votre franchise et de votre "rédemption".

Sinon, pour Ghost Rogue, y a-t-il seulement eu appel d'offre ? En tout cas nous n'avons jamais entendu parler que le studio et les licenses qui y sont associées étaient à vendre, plutôt qu'en voie d'être démantelé. Nous y aurions songé sérieusement, chez Walken :?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Ralphaez » Ven Nov 21, 2008 18:35

Si Morcar ne tournait pas pour moi en ce moment, j'aurais déjà lancé une procédure, car ça sent la magouille tout ça :twisted:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Ven Nov 21, 2008 22:22

BILAN DE LA SEMAINE 390
  • Nikolas Morcar enchaine désormais les succès, cette semaine encore avec le très réussi Will Garner et l'héritage d'Anastasia qui se classe premier au box-office avec 18,7 millions d'entrées. Ses débuts quelques peu difficiles sont désormais loin derrière lui, et il a prouvé avec ses dernières réalisations qu'il était un artiste de talent.
    Ses prochains films n'ont pas encore de date de sortie, mais sont déjà très attendus par ses fans. Certains ont été tournés depuis maintenant presque deux ans, mais attendent encore pour sortir dans les salles.
    Parmi les sorties annoncées, on trouve trois documentaires dont deux aux sujets très controversés, un film historico-dramatique, une comédie sentimentale et un film fantastique se déroulant dans le monde de Faoryl. Mais d'autres films encore du réalisateurs sont dans nos étagères, car c'est au total 20 films qu'il a déjà réalisés pour nous.

    Image Image
    Image Image
    Image Image
  • Trois semaines après avoir créé la surprise en se classant 2è au box-office, La réalisation cinématographique pour les Nuls, le documentaire de Robert Lassek, attire encore 500 000 spectateurs. Au total, plus de 10,7 millions d'entrées ont été vendues pour ce film.
  • Après 30 semaines à l'affiche, Vision Man 3 est toujours dans les salles, même s'il n'attire plus que 3 000 spectateurs. Sa carrière en salle touche donc à sa fin, mais il aura déjà battu le record de longévité de ses prédécesseurs, le premier volet ayant tenu 18 semaines en salles, et sa suite 12 semaines.
PROCHAINEMENT
  • Le Masque de fer, premier film écrit et réalisé par les frères Wang
  • une comédie sentimentale réalisée par James Bruckenheimer
  • Renaissance, le film qui cllôturera le serial lancé il y a cinq ans par nos studios, et ouvrira le monde de Faoryl vers un nouvel âge.
  • L'anneau de fournaise, le quatrième film de la collection Masters of Fantasy
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Sam Nov 22, 2008 13:59

Autant Morcar nous a surpris dernièrement dans les salles de cinéma (La réalisation cinématographique pour les nuls ; Star Ouarzazate ; Hidden & Live ; etc.), autant nous sommes sceptiques à PRNA sur les démarches de Nikolas Morcar. le rachat du studio Ghost Rogue est effectivement digne de l'appétit des plus grand capitalistes de la planète. En outre, PRN?A constate que ce même Nikolas Morcar fait des films ailleurs. Pour l'argent ? sans parler du retour de Mattéo aux manettes. Nous sommes inquiets, vraiment...

Riri2
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Sam Nov 22, 2008 19:29

Communiqué de Nikolas Morcar

Si les spectateurs, et surtout les fans des défunts studios Warner Interaction se réjouissent, d'après les nouvelles, d'apprendre que le studio Ghost Rogue a été racheté, il semble que mes collègues producteurs aient plus de craintes à ce propos. Je tiens pourtant à les rassurer. Les derniers choix de ma société, et donc les miens, ne changent pas nos objectifs. Nous prévoyons toujours une baisse du rythme de nos sorties, et même si nous avons acquis certaines licenses abandonnées par Dimitri Bay, notamment deux films qu'il avait annoncé mais que ses studios n'ont jamais sortis, ceci ne sera qu'une infime partie de nos futurs productions.
L'une de nos prioriétés sera également toujours de donner leur chance à des productions originales comme celles qui ont visiblement été appréciées par Riri2.
En rachetant le studio Ghost Rogue, mon principal objectif était de ne pas laisser mourir le travail d'un ami, avec qui j'ai beaucoup collaboré depuis mes débuts à Gérardmerveille, notamment sur un dyptique entre nos deux studios. Nous nous sommes également aidés l'un l'autre à plusieurs reprises, et j'aurais trouvé vraiment dommage de voir disparaître tout son travail, et surtout ce studio auquel il tenait énormément, simplement à cause d'erreurs stratégiques et commerciales.
Aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir plus aidé à l'époque où il a demandé de l'aide auprès de plusieurs producteurs de la ville, persuadé qu'il pouvait très bien s'en sortir seul, donc ce rachat est pour moi comme une manière de me racheter. Comme je l'ai déjà dit, je lui ai d'ailleurs proposé en tout premier lieu de diriger son studio, mais il n'a pas accepté ma proposition.

J'espère donc juste pouvoir continuer à faire vivre un peu son travail, avec les moyens que j'ai à ma disposition, et rien de plus. Ne voyez donc en ce rachat aucun opportunisme de ma part, ni aucun "appétit capitaliste", pour citer vos mots.
Code : Tout sélectionner
PS : La vache ! Moi qui espère, à chaque fois que je tente un RP du genre, faire bouger un peu le forum, il semble que ce soit encore réussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)

cron