Rachat du studio Ghost Rogue par la société Morcar Prod
La nouvelle a été officiellement annoncée en ce début d'après-midi, la société Morcar Prod s'est portée acquéreur du studio Ghost Rogue laissé à l'abandon par Halycon Films, anciennement Warner Interaction, lors de la faillite de l'entreprise. Depuis de nombreuses semaines, une rumeur annonçait qu'une société était intéressée par le rachat de ce studio, jusque là dirigé par M.Night Shyamigan, sans pour autant préciser de quelle société il s'agissait.
Certains s'en doutait, suite à l'annonce de la vente des deux studios de série A appartenant à Morcar Prod, mais rien n'avait filtré. Aujourd'hui, la société dirigée par Nikolas Morcar officialise les choses, et a même déjà plusieurs projets à annoncer aux spectateurs.
Interview de Nikolas Morcar et M.Night Shyamigan :
CinéJeuMag : Pour quelle raison vous êtes-vous porté acquéreur de cette société, en abandonnant vos deux autres sociétés de production ?
Nikolas Morcar : Pour commencer, je regrettais amèrement de voir disparaître une société de production expérimentée telle que celle dirigée par M.Night Shyamigan, et je désespérais également de voir disparaître avec elle certaines licenses dont elle est propriétaire. J'ai donc décidé de faire une offre pour acquérir la société et ses licenses, mais pour ça, j'ai du me séparer d'un studio de plus que ce qui était prévu dans notre calendrier depuis plusieurs années.
CinéJeuMag : Vous allez donc conserver la structure de la société actuelle ?
Nikolas Morcar : Bien évidemment, quelques modifications de fonctionnement vont avoir lieu, pour correspondre au fonctionnement de la société Morcar Prod, mais dans l'ensemble, Ghost Rogue conservera son identité. Notre but n'est pas de transformer Ghost Rogue pour qu'elle corresponde à ce que produisent actuellement les studios de la société Morcar Prod, mais bien de conserver l'esprit du studio.
Ainsi, nos deux studios auront chacun une identité propre. Pour cela, nous avons décidé de laisser la direction de Ghost Rogue à M.Night Shyamigan.
CinéJeuMag : Pourtant, on raconte que vous avez fait une proposition à Dimitri Bay dans un premier temps.
Nikolas Morcar : En effet, en accord avec M.Night Shyamigan, la société Morcar Prod a d'abord contacté Dimitri par plusieurs moyens, pour lui proposer de diriger le studio, avec M.Night Shyamigan en directeur adjoint, et d'avoir une liberté totale sur les productions de celui-ci. Ainsi, il aurait en gros continué le travail qu'il faisait lorsqu'il était à la tête de Warner Interaction, mais aurait juste eut la contrainte de faire valider ses budgets par la direction de la société avant de pouvoir lancer un projet. Car on sait que Dimitri avait parfois la folie des grandeurs. Dimitri a préféré ne pas accepter notre proposition, malgré nos nombreuses relances, alors M.Night Shyamigan a conservé sa place.
CinéJeuMag : Qu'attendez-vous de ce changement dans votre studio ?
M.Night Shyamigan : Nikolas m'ayant laissé la possibilité de conserver de nombreux scénaristes qui travaillaient pour moi auparavant, mon but va simplement être de continuer le travail que je faisais jusqu'alors. Le changement de propriétaire ne devrait pas se faire énormément ressentir, mis à part sur les budgets sur lesquels Nikolas a été clair. Ceux-ci seront plus serrés que lorsque mon studio produisait des films pour Warner Interaction.
CinéJeuMag : Vous conservez donc l'ensemble de votre personnel ?
M.Night Shyamigan : Lors de la faillite de Halycon Films, beaucoup de nos employés nous ont quitté, d'autres propositions leur ayant été faites ailleurs, et nous les comprenons. Mais la société Morcar Prod ayant vendu dernièrement son studio Zakhara, le personnel qui y travaillait va désormais travailler pour Ghost Rogue, donc nous avons à disposition un personnel expérimenté.
Beaucoup de nos graphistes étaient cependant restés avec nous, et ont rejoint l'équipe de MorGraph avec qui ils travailleront donc désormais sur nos affiches
Premiers projets du nouveau studio Ghost Rogue :
Le tout premier film que la société Morcar Prod a confié au studio Ghost Rogue est
Mardi Gore, qui marquera le retour du tueur du Mardi Gras, célèbre slasher des studios Morcar Prod. Pour ce film, Ghost Rogue travaillera donc à nouveau avec un réalisateur qui a déjà beaucoup fréquenté ces studios, Alain Blakstad. La date de tournage du film a déjà été fixée, et le casting est validé, mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
Le second film qui sera produit par Ghost Rogue après son changement de propriétaire sera
Revolver, un film qui avait été abandonné avec la fermeture d'Halycon Films, et que Jessica Biell tenait à réaliser. Elle sera donc derrière la caméra comme prévue, et dirigera Logan Lester pour ce film d'animation à la Sin City.
Puis ce seront les frères Wang qui devraient se rendre au studio Ghost Rogue pour démarrer le tournage de la suite d'une saga de SF très célèbre, un projet qui reste pour le moment secret, mais qui devrait faire parler de lui d'ici quelques mois.
En devenant propriétaire de Ghost Rogue, la société Morcar Prod possède donc deux studios de production, un de série A, et un autre de superproduction, ce qui lui permettra de tenir le rythme de production que la société s'est fixé pour les prochaines années.