De même. L'écriture est finie, le film est en plein tournage et sortira le 29 mai 2025 !
Film réalisé par Alisa Buchanan
Avec Weston Neil, Cecilia Stern
Athie a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés par la production de ce genre de films voici quelques règles :
- le film doit raconter les faits d'une date précise du point de vue d'un narrateur extérieur (par exemple les évènements des attentats du 11 septembre 2001 racontés quelques années plus tard par la fille d'un pompier décédé dans l'effondrement de l'une des tours).
- se doit être obligatoirement une série Z (ainsi même les producteurs débutants peuvent participer à ce projet)
- le genre est libre : il peut s'agir aussi bien d'un film historique, que d'un drame, thriller, animation...etc
- le titre du film doit obligatoirement être la date du jour où les évènements mentionnés se sont produits (ex : 18 juin 1815 pour la bataille de Waterloo qui a causé l'abdication de Napoléon 1er)
- sur l'affiche doit apparaître "Histoire d'un jour" + le titre du film, à savoir la date
cronos a écrit :Salut
Tu es sûr pour
1er janvier 2020
cronos a écrit :Ok donc si je comprends bien il n'y a pas d'obligation sur l'aspect historique du contexte, les scénaristes peuvent inventer.
cronos a écrit :Je ne vous cacherais pas que les premières lignes du synopsis ne sont pas de moi, mais il fallait bien planter le décors de façon claire et rigoureuse; vérité historique oblige.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)