La nouvelle est tombée hier soir dans un communiqué de Jacques Serrat. Ainsi, celui qui était à la tête de la socièté depuis sa création, ne s'est pas vu renouveler son contrat. Depuis quelques semaines Jacques Serrat laissait entendre que Ralphaez n'était plus à la hauteur de sa tâche, et il semblerait que fasse à sa pression (il est actionnaire majoritaire), les autres aient préféré se coucher. Ainsi seul Gabriel Nion s'est opposé au "non-renouvellement" du contrat, la DAP a voté blanc, et les autres actionnaires oui.
Jacques Serrat a écrit :Ceci n'a rien de personnel. J'ai un profond respect pour Ralphaez, ce qui m'avait conduit à lui confier la tête du groupe. Mais voyons les choses en face, c'est un idéaliste, et non un homme d'affaire. Nous gardons nos studios Fundansiens uniquement pour mettre à disposition des studios pour les plus petits producteurs. C'est ridicule et cela nous coûte très cher, dès la fin de nos projet à Fundanse, je ferais voter la destruction de nos studios à Fundanse.
L'élection du nouveau DG se fera fin décembre. Gabriel Nion longtemps préssentis, pourrait payer les pots cassés de son soutien à Ralphaez, ainsi serait maintenant sur les rangs Laura Serrat, et un proche de la Vendetta. Jacques Serrat a aussi racheté une part des actions de la DAP, qui souhaite ralancer ses affaires, et qui a besoin de fond.
Ralphaez lors de la conférence de presse tenu au siège de l'ATP, a simplement déclaré : "La boucle est bouclée", laissant la parole à ses détracteurs. Il n'a rien annoncé concernant la suite de sa carrière, mais n'ayant jamais souhaité acquérir des actions, et ayant laissé le poste de directeur de son Théâtre (lui aussi financé par les Serrat), il se retrouve tout bonnement à la rue. Reste peut-être un parachute doré pour le consoler... Pour l'heure, il quittera ses fonctions le 31 Décembre.