Morcar Prod et Ghost Rogue, c'est déjà fini
A l'époque, le dépôt de bilan de la société Halycon Films, anciennement nommé Warner Interaction puis Walden Vision, n'avait pas fait grand bruit, d'autant plus que le PDG de la société avait préféré ne faire aucune communication à la presse. Le rachat du studio Ghost Rogue par la société Morcar Prod avait fait plus de bruit, par contre, certains producteurs de la ville ayant des craintes à propos de ce rachat.
Mais si Nikolas Morcar avait fait ceci, selon ses dires "
pour ne pas que le travail de Dimitri Bay finissent aux oubliettes", le retour de Dimitri Bay à la production a bouleversé tous ces plans. Une chose est sûre, le retour du producteur aux plus gros budgets de la ville aura été bien plus médiatisé que son départ.
En attendant que Dimitri Bay trouve des investisseurs pour ressusciter sa société, Morcar Prod est donc resté encore quelques jours propriétaire de Ghost Rogue. Mais cette nuit, le studio a été cédé à nouveau à celui qui lui a donné naissance, pour la même somme que celle à laquelle Morcar Prod l'avait acquis.
Ainsi, Ghost Rogue revient à nouveau à
Halycon Films, une société dont le nom changera sans doute à nouveau prochainement.
Cependant, les syndicats des employés de la société Morcar Prod font de nouveau part de leurs inquiétudes à propos de cette affaire. Car rappelons qu'à l'époque de l'acquisition de Ghost Rogue par Morcar Prod, la société avait auparavant annoncé la vente de ses deux studios de série A, alors qu'une seule avait été prévue et annoncée depuis des mois. Nikolas Morcar avait rapidement rassuré ses employés en annonçant le rachat de Ghost Rogue, et en assurant un poste à chacun des employés de ses anciens studios dans ce nouveau.
Mais aujourd'hui, alors que le rachat de Ghost Rogue par Dimitri Bay est effectif, tous les employés de ce studio ne sont pas certains de conserver leur poste. En effet, depuis son changement de propriétaire, Ghost Rogue embauchait à la fois certains anciens employés d'Halycon Films, mais également certains employés de chez Morcar Prod dont le poste avait été déplacé de l'un des studios vendus vers Ghost Rogue. Or dans l'accord signé cette nuit entre Morcar Prod et Halycon Films, seuls les postes des anciens employés Ghost Rogue sont assurés.
Les syndicats accusent donc Nikolas Morcar d'avoir "
fait croire à ses employés que la vente des deux studios de série A ne remettait pas en cause leur poste" et ils accusent également Dimitri Bay d'avoir "
conspiré avec Nikolas Morcar depuis le début". Car si Morcar Prod a cédé Ghost Rogue, qui était actuellement son unique studio de série A, aucun achat d'un autre studio n'a été annoncé pour le remplacer. Autant dire qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire.