par Puggy » Mar Jan 06, 2009 0:01
RUBRIQUE " C'est vous le film " :
Dans le bar de Max dans le Quartier riche de Gérardmerveille Nous avons rencontré les dirigeants de AtPenumbra Production pour une interview enrichissante.
1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?
Depuis environ 5 mois.
2) Combien de films avez-vous produit ?
Entre GM et Fundanse j'ai du produire une petite quarantaine de film.
3)Quel est le style de film que vous préférez ?
J'ai toujours adoré les comédies sentimentales. Certains trouvent ça mièvre, moi au contraire, j'ai le coeur qui semble s'arrêter devant une belle romance. Je trouve que cela change des films d'action (que j'adore cependant), et qu'on en sort changé.
4) quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?
Mais des poèmes, ça suffit pas. Je le trouve assez profond, et le personnage principal me parle beaucoup. En plus Jérémie Walken qui met 5 étoiles à une comédie sentimentale, c'est à marquer dans les annales ! (rires)
5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?
Mes premiers films ont beau eu plaire, avec le recul, je 'ai trouve "pété de cliché".
6)Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?
Me faire plaisir, et trouver une finalité à mon histoire, ne pas se contenter d'une tautologie, mais exprimer de nombreuses choses puis à la fin se dire : "voilà, c'est ça que je veux que ressente le spectateur !"
7)Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?
J'accorde peu de crédit aux affiches, ceci dit des Morcar, Ari, ryggar font parfois des affiches qui me coupe le souffle. Bon la seule chose que je demande c'est qu'elle soit personnalisée, et en rapport avec le film, pas besoin non plus de faire parti de la "dream-team" cité ci-dessus, regardez les miennes par exemples !
8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?
Comme le dit mon slogan, le tristesse est mon encre, alors oui, j'écris principalement quand le coeur n'y est pas, ou lorsque à l'extérieur, un événement ou une personne m'aura inspiré. La drogue et l'alcool sont aussi de bon moteur à mon imagination ! (rires)
9) Combien de temps passez-vous dans votre bureau ?
Le moins possible, toutes cette paperasse de businessman me donne de l'urticaire !
10)Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?
Je déteste les trilogie, et il semblerait que Spiderman en devienne une. (j'ai promis de ne pas raconter quand Pattou s'est retrouvé nu sur le tournage de Spidey !)
11)Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?
Sans compter les plagieurs, elle est de grande qualité. La concurrence est saine, et assez costaud.
12)D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?
8
13) Vos projets ?
Trouver du boulot ! (rires)