C'est exact, on appel ça de la vente forcée, alors il pouvait toujours envoyer, la preuve, ils ont perdu des frais de port, mais ne me les ont jamais réclamé, cela veut tout dire.. J'avais beau ne pas payer, il continuait les envoies, ils m'ont même envoyé des relances, me prenant pour pigeonman, une fois ils ont appelé chez moi et ma soeur a répondu qu'on était pas interressé, l'autre lui a répondu en lui raccrochant au nez "bah tant pis pour vous", d'une manière mal aimable. C'est dommage avec mon père nous avions fait la collection presse des "véhicules du Tour de France", et nous avions eu des rapports très bon, ils nous avez même renvoyé des véhicules qu'on c'était fait voler dans notre boîte à lettres, et nous de notre côté nous étions réglo au niveau des paiements.Morcar a écrit :J'ai déjà entendu cette histoire de non paiement pour lesquels tu es dans ton droit. Il me semble que ça part du principe que quand on t'envoie un produit à la maison, en te demandant de le payer ensuite, c'est considéré comme de la vente forcée, non ?
Mais en général, leur principe est simple : si tu ne payes pas, tu ne reçois pas le suivant, non ?
Il m'ont ensuite proposé un cadeau (que j'attends toujours d'ailleurs), et j'ai fait l'erreur d'accepté, moi qui me vante d'être difficilement "arnaquable", sur ce coup , enfin au final tout a été à leur frais.
Pour en revenir à tes dires Morcar, la vente forcée est une pratique plus courante qu'il n'y parait, ainsi peu de gens le savent, mais il est tout à fait autorisé de ne prendre qu'un Kiri, ou qu'un seul Activia, et autres choses vendues en par paquets, même les vis, la vente unitaire ne pouvant être refusée, sinon la aussi, il y a vente forcée.