Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par malgyos » Jeu Jan 08, 2009 21:32

Elle n'a jamais tournée dans un de tes films sortis mais qu'en est-il de tes films qui ne sont que tournés ?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Ciné Merveilles » Lun Jan 12, 2009 18:18

Une grande nouveauté pour Ciné Merveilles !
A présent chaque numéro comportera une interview d'un producteur de la ville. Pour la première, nous avons rencontré Nikolas Morcar.

Ciné Merveilles a écrit :Nikolas Morcar bonjour.
Au fil du temps, vous etes devenu un producteur incontournable de Gerardmerveille. Vous etes passé par tout les genres et avez signé les plus gros succès cinématographique de la ville. Comment pouvez-vous résumer votre carrière ?


Résumer ma carrière ? Pas facile à faire. Je pense qu'elle est une succession de bonnes rencontres et de travail, tout simplement. Par exemple, lorsque je me suis lassé du travail à Baltimore, où ma société à démarré son activité, et que j'ai failli arrêter le métier de producteur, j'ai rencontré d'autres producteurs qui m'ont convaincu de venir à Gérardmerveille, en redémarrant à zéro. Aujourd'hui, je me dis que si je n'avais pas rencontré ces personnes, je serais passé à côté de quelque chose de grandiose !

Alors qu'on vous croyait à l'abri de tout danger grâce à vos succès et une très grosse trésorerie, il y a quelques temps, vous aviez été mis à la porte et Enzo Matteo a prit votre place. Que retenez vous de cette période ?

Ca a été très difficile à accepter, mais en même temps je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Plutôt que d'ouvrir le capital de ma société, j'aurais pu faire comme d'autres producteurs de la ville qui ont tout fait pour conserver la majorité de leur entreprise.
J'ai eut les yeux plus gros que le ventre, et ça a failli me coûter cher. Heureusement, tout ceci est passé désormais.

L'année dernière vous sortiez le premier film issu du projet Masters of Fantasy. Ces film ont cartonné au box office et deux d'entre eux font partis des 10 plus gros succès de Gerardmerveille. Imaginiez vous à l'époque un tel engoument pour ces films ? Que pouvez vous nous dire sur le prochain Masters of Fantasy ?

Le projet étant une idée d'Enzo Matteo, je n'avais pas du tout participé à l'élaboration des quatre premiers films de cette collection, mis à part le scénario du quatrième, que j'ai écrit. Mais quand je suis redevenu PDG de la société, et que j'ai pu voir le travail qui avait été fait sur ces films, j'étais persuadé de leur réussite. Je n'imaginais cependant pas que leur succès serait aussi grand qu'ils ne l'ont été.
Ce que je peux vous dire à propos du prochain film de la collection ? Eh bien déjà, ce sera le premier dont j'aurais lancé la production, puisque les quatre précédents avaient été lancés par Enzo, et la réalisation a été confiée à Jenny Molchany, qui est la toute première réalisatrice avec qui Morcar Prod a sorti un film à Gérardmerveille. Le suivant a été réalisé par Alain Blakstad.

Le retour de Dimitri Bay vous a attiré de nombreux ennuis. On vous a même accusé de "magouilleur" suite au rachat suspect de Ghost Rogue. A présent que cette histoire est en partie éclaircie, comment expliquer cette situation ?

Cette situation n'est que le fruit de la passion pour le cinéma de plusieurs producteurs. Quand Dimitri Bay a soudainement disparu de Gérardmerveille, et qu'on a appris le dépôt de bilan de sa société, j'ai eut peur que tout son travail soit perdu et disparaisse à jamais, comme l'a été le travail de nombreux autres producteurs de renom de la ville, tels que Jetto, pour n'en citer qu'un. J'ai donc immédiatement mis mes avocats sur l'affaire, ce qui explique pourquoi ce rachat s'est fait discrètement et rapidement.
Pour ce qui est du retour de Dimitri, je n'ai juste pas compris pourquoi, après les premiers échanges que nous avions eut, il s'est emporté comme il l'a fait. Je pense qu'il a eut peur de se faire voler son travail, alors que je lui avais expliqué que le but recherché était tout le contraire.
Mais bon, aujourd'hui tout ça est fini, et j'ai hâte de découvrir le prochain film de sa société.

Pour finir, avez-vous des projets qui marqueront le futur de la ville ?

J'ai des projets, oui. Mais de là à dire qu'ils marqueront le futur de la ville, je ne peux pas vous le dire. Ca, c'est le public qui le décide. Il existe d'excellents films qui sont passés totalement inaperçus alors que d'autres plus moyens se sont plus fait remarquer.
Mais j'ai quelques projets en lesquels j'ai une grande confiance, comme les prochains films se déroulant dans l'univers de Faoryl (Le monde d'Oliana, Renaissance), une série Z de science-fiction des frères Wang sur laquelle je repose beaucoup d'espoirs, ainsi qu'un film d'horreur et un nouveau films d'animation des mêmes réalisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Mar Jan 13, 2009 13:39

Les Superproductions à Gérardmerveille

S'il arrive que certains producteurs soient considérés frileux, il existe en tout cas une chose assez rare à Gérardmerveille : la superproduction. Il faut dire que pour engager un budget technique seulement de dix millions de dollars, sans compter le budget publicitaire et les cachets des artistes, il faut déjà avoir mis de côté beaucoup de bénéfices. De plus, les chiffres ne sont pas très positifs concernant ce genre de films, beaucoup ayant perdu énormément d'argent en investissant de pareils budgets.

Depuis 2005, année durant laquelle l'activité cinématographique a démarré à Gérardmerveille, seulement 39 superproductions ont été produites par 6 sociétés de production seulement, dont un film qui n'a finalement jamais vu le jour, suite à l'affaire Gianni Zabela. Un chiffre assez faible, quand on voit les sommes possédées aujourd'hui par les studios de la ville, et les sommes gagnées chaque année.
Le fait que seulement 27 superproductions aient fait du bénéfice, tandis que les 12 autres ont essuyé des plâtres expliquerait-il ce très faible engouement pour les films à très gros budget ? Pourtant, les plus gros succès de la ville aujourd'hui restent des superproductions, à l'image de Renegat et ses 29,97 millions de dollars de recette, loin devant Infinity 3 et ses 24,6 millions de recette pour 45,2 millions de dollars investis.

Il n'empêche qu'une superproduction demande à être bien gérée, et si à ce budget faramineux s'ajoutent des cachets mirovolants, et une sortie à une date peu propice au genre, c'est l'échec assuré par avance.

Certains réalisateurs semblent plus destinés aux superproduction que d'autres également, car on retrouve souvent les mêmes noms à l'affiche de ces films à très gros budget. Ainsi, Aaron Aronosky est déjà l'auteur de deux des dix plus gros succès parmi ces films, tout comme Pingu. D'autres noms comme celui du retraité Scott Hartnett ou même de Nikolas Morcar figurent dans la liste des quelques réalisateurs à avoir eut le droit à un budget de dix millions de dollars.

En budgétant bien son film dès le début du projet, la superproduction garde cependant la possibilité de faire un joli profit, en témoigne La Traversée Infernale du studio MMP et ses 64% de profit, ou encore la comédie Il est né le Divine Enfant de Divine Mouvize, et ses 47% de profit, film qui détient d'ailleurs le record de la plus grande longévité parmi toutes les superproductions de Gérardmerveille avec 57 semaines d'exploitation, suivi de très près par The Magnificent Eight qui aura tenu 56 semaines, et qui pourtant reste un énorme échec commercial (23 millions de dollars d'investissement pour 17 millions de dollars de recette seulement).

En huit années d'existence, le cinéma de Gérardmerveille n'aura donc proposé "que" 39 superproductions, mais son nombre grandissant ces dernières années, notamment avec la société Huxley Production qui semble avoir un goût prononcé pour les très gros budget, il se pourrait que les spectateurs aient plus souvent le droit à des blockbuster du genre ces prochaines années.
Reste à savoir si les producteurs arriveront à améliorer les statistiques désastreuses en terme économiques que représentent ces films...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Mar Jan 13, 2009 22:12

DÉCÈS DE TAMARA SALMON!
Florent Hendrickx s'explique

Certains auront sans doute remarqué l'incactivité totale de Hendrickx Pictures tout du long du second semestre 2012, avec une toute récente reprise des activités. D'autres, observateurs, auront également remarqué la fin de carrière de la pourtant néo vedetta Tamara Salmon. Un arrêt précoce donc, survenu en plein dans le tournage du 6e opus des aventures de Tyler Rache dont elle partage le haut de l'affiche avec Jonathan Gorman. Suite à l'annonce soudaine et assez surprenante du décès de la jeune actrice, nous avons tenté d'en savoir un peu plus et notre journaliste a mené l'enquête.

Il semblerait en fait que Salmon était très gravement malade depuis sa retraite et même un peu avant. En effet, une maladie aurait frappé la belle durant le tournage de ce qui demeurera définitivement son dernier film "The Shadows of Sun", sans crier gare. Un mal aussi imprévisible que foudroyant car il a mené à une intervention médicale urgente au sein même des studios, sur le plateau!! L'actrice a ensuite été emmenée aux soins intensifs et y est restée pas moins d'une semaine.

Toute l'équipe du film s'est retrouvée complètement choquée et prise au dépourvu face à cette situation. Alors que le choc passait, Tamara annonçait l'arrêt de sa carrière et le tournage prenait un retard considérable: remaniement du scéanrio,contre coup de l'accident, révision du planning,... On parle de 2 mois de retard par rapport aux objectifs fixés!
Mais le film s'est terminé, non sans mal il est vrai. Le personnage de Tamara Salmon (encore tenu secret) était initialement prévu pour un autre épisode mais les évènements regretables survenus ont bien sûr mis un terme à cette option. Ainsi, les nombreuses modifications opérées ont donné au personnage une plus grande importance.

Durant les fêtes de fin d'année, la santé de l'actrice (très affaiblie) s'est de nouveau sévèrement déteriorée. Elle a dû être emmenée aux urgences la veille de Noël, avant de plonger dans un comas quelques heures plus tard. Un coma profond dont elle ne ressortira plus jamais, son décès ayant été relevé ce matin même, le 27 Décembre 2012.
Un nouveau coup dur pour tous ceux qui ont eu la chance de la cotoyer, particulièrement pour Florent Hendrickx, directeur général de Hendrickx Pictures, qui s'est montré très marqué par la tragédie.
Essayant de savoir si cela avait un lien avec l'inactivité de la production, nous l'avons approché. Très égaré et l'esprit ailleurs, il a confirmé le lien, expliquant que lui et Tamara avaient commencé une relation intime peu de temps avant le début de sa malheureuse maladie. Mais cette rechute était dans l'air depuis un certain temps déjà, nous a-il confié, et les conséquences funestes étaient inévistables selon les médecins. Nous n'avons toutefois pas pu filtrer plus de détails à propos de cette relation ou sur la maladie en question. Les proches de la star préférant éviter de jetter en pâture de telles choses.

Du côté officiel, Hendrickx Pictures a annoncé que l'avenir de la saga Tyler Rache serait entièrement dédiée à Tamara Salmon, tout comme l'intégralité du futur catalogue 2013 de la production. Un évènement aussi tragique que mystérieux, qui aura fortement marqué les plus grandes instances de la production belge. Il ne serait pas surprenant de voir les prochains films du désormais réalisateur imprégnés de noirçeur et de mélancolie...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Mer Jan 14, 2009 9:42

J'avais cru entendre dire que c'était au cours du tournage d'une scène d'action que les choses avaient mal tourné. Mais ce n'était sans doute qu'une rumeur... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Mer Jan 14, 2009 14:35

Communiqué a écrit :L'ATP présente ses condoléances à Florent Hendrickx ainsi qu'à la famille de Tamara Salmon. Toutes nos meilleures pensées vous accompagnent dans cette douleureuse épreuve.

Cordialement,
Fatima N'Gueye (assistante de communication).
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Jeu Jan 15, 2009 10:15

De notre côté, on avait songé à elle de nouveau pour un potentiel autre épisode de la saga du Mardi Gras, c'est désormais impossible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Ven Jan 16, 2009 17:49

Ciné Merveilles a écrit :
Ralphaez bonjour.
Bonjour. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre intérêt. Qu'un journal aussi prestigieux que Ciné Merveilles me propose un interview, me va droit au coeur.

Votre production est apparue au début de l'année et vous n'avez pas perdu de temps pour marquer les esprits. Comment résumez vous cette année 2012 pour AtPenumbra Production ?
Cette année fut tout simplement incroyable. Je suis passé par tout les sentiments possibles et imaginables. Joie, colère, espoir, déception, le tout à une vitesse vertigineuse.
L'installation à GM fut une décision difficile, mais elle fut décisive. Je crois que le défi et les producteurs qui s'y trouvent, correspond à ce que je suis venu chercher. L'adaptation fut rapide. Je n'ai pas mis longtemps avant de tenter quelques "expériences" cinématographiques, qui furent dans l'ensemble bien accueillies. Je ne sais pas si j'ai "marqué les esprits", en tout cas mon changement de ville a donné une nouvelle dimension à ma carrière, et à mon statut. Je suis resté fidèle à moi-même, franc, respectueux, mais ferme quand il le faut. Ceci dit je suis bien loin de l'image qu'on doit se faire de moi, mais ça, c'est aux autres de voir. (sourire)


On vient d'apprendre que vous ne serez plus le directeur général de la société. C'est Laura Serrat qui prendra la relève. Comment vivez vous celà ? Serait vous autant présent au sein de la production ? Que souhaité à votre succeseur ?
C'est exact, dès janvier 2013 je ne serai plus à la tête de l'ATP. Je le vis comme un homme à qui l'on arrache son travail, ses souvenirs, ses rêves et ses espoirs. Mais que voulez vous, je ne peux malheureusement que me soumettre à ce choix.
Je souhaite à Laura de continuer à développer l'ATP et d'en faire une grande et fabuleuse maison de production de GM. Je n'aime pas l'idée que l'ATP devrait mourir avec moi. Je ne suis qu'un pion, et les autres pions doivent continuer la partie, car il ne s'agit ni de moi, ni de Laura, ni même de l'ATP, mais bel et bien de Cinéma, et lui continuera de vivre sans nous, et c'est tant mieux !


Vous avez ré-adapter au cinéma le héros Spiderman en lui donnant un nouveau souffle. Le film a été accompagné de très bonnes critiques et a su attirer les spectateurs ( plus de 19 millions d'entrées ). Etes vous fier de cette réalisation ? Qu'en est il de la posible trilogie ?
Je suis en effet très fier de ce succès. Je me suis aventuré sur un terrain fort dangereux, ou d'autres y ont laissé bien des plumes. Fort heureusement, mon script a plu. Peut-être car j'ai recréé un univers au lieu de me contenter d'utiliser celui déjà créé.
En ce qui concerne une possible trilogie, j'y réfléchit actuellement, mais je n'aime pas l'idée de pouvoir gâcher un film par une suite médiocre. Si Spiderman devient une trilogie, c'est que j'aurais trouvé une suite que je trouve digne de son prédécesseur.


Nikolas Morcar collabore de plus en plus souvent avec vous et nottement réalisé Spiderman et Mais des poèmes, ça suffit pas.
Comment s'est passée cette rencontre ?
Est il possible de vous voir à votre tour travailler pour Morcar Prod ?
J'ai tout simplement contacté l'agent de Nikolas afin de savoir si mon projet de Spiderman pouvait l'intéresser. Je ne me faisait pas trop d'illusion étant donné qu'il s'agissait d'une "adaptation". Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai appris qu'il acceptait ! Vous connaissez la suite concernant le beau succès du film, j'en déduit donc que sa réalisation audacieuse n'a pas séduit que moi. Pour Mais des poèmes, ça suffit pas., j'ai choisit d'engager Nikolas comme le spécialiste des comédies sentimentales qu'il est. Et regardez le résultat, vous n'avez qu'à lire les critique, ça réalisation frôle la perfection. D'ailleurs grâce à Morcar nous avons enregistré les plus beau résultats de notre histoire, notre dernière collaboration se plaçant dans le top ten des 12 derniers mois au box-office. Car ne vous y trompé pas, ce n'est pas sa renommé qui m'a fait lui confier mes films, mais bien son talent.
Pour l'instant, je n'ai aucun contact avec Morcar Prod., mais après tout on ne sait jamais..


Pour finir, quel vision avez vous de votre avenir sur Gerardmerveille ?
Connaissant ma situation vous ne m'en voudrez pas si je vous répond que je n'en est aucune idée. Malheureusement je ne peux faire qu'attendre et espérer des jours meilleurs. Pour ça j'ai prévu le coup, j'ai acheté les DVDs des frères Wang, et les deux premiers volets du "Cycle de l'adversaire" ! (rires)

Merci et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 17, 2009 12:33

Ciné Merveilles a écrit :Vendetta 6 pas encore prêt?
C'est en tout cas ce qui se raconte dans les coulisses de GérardMerveille.
Ainsi, le 6e volet des aventures de l'agent Tyler Rache, intitullé "The Shadows of Sun", serait repassé par les tables de montage à la suite d'un avis négatif du producteur Florent Hendrickx. Ce serait même le producteur/scénariste (Ndlr: et désormais réalisateur) qui aurait pris en main les opérations. On sait le major très touché par le récent et énigmatique décès de l'actrice Tamara Salmon, qui tenait le premier rôle féminin du film.
Le premier montage, de 2h40, n'était pas sufisament honorable envers l'actrice selon Hendrickx, l'actrice n'apparaissant que dans la deuxième partie du film. Il a donc décidé de remanier le film afin de s'attarder plus longuement sur le personnage (on parle d'une agent britanique), et ce dès la première partie du film.
Espérons que ce ne sera qu'une question de jours pour règler le problème car les fans attendent le film depuis plus de 6 mois!
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Mr. Rammstein » Sam Jan 17, 2009 16:17

(tien ses un journal bruler tuer non calme prend tes pilule) je tien a porter un coup de guelle enver tout les producteur qui produise de la merde bon comencon par se qui est a dire pk mettre des 1 pour des production qui vienne a peine de comencer qui ne mette pas de realisateur et d'acteur hein pk sa me fout en rogne ses pour sa que je vais surment arreter cette ville ( pour moi) par a la derive ses plus une ville de fric que de cinema regarder toute les merde qui sorte tout les 2 jour sur sa je me casse et pour seux qui on biencompris temp mieux
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par La Grande Divine » Sam Jan 17, 2009 16:37

Qu'attendez-vous pour relever le niveau au lieu de raler. Maintenant, cette tache vous incombe.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6685
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Nando Arrabal » Sam Jan 17, 2009 16:57

Laissez, cher Ari, Rammstein prend connaissance des désillusions que génère son adolescence.

Il nous manquera mais nous n'en ferons pas une épitaphe.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Sam Jan 17, 2009 20:27

Ah! Ah! Ah!
Joli coup de gueule :D Je n'ai personnellement pas l'impression que la ville ait changé depuis mon arrivée dans celle-ci. Ce qui est demandé aux films est toujours la même chose.
Mr.Slipknot ,Mr.Rammstein a écrit :pk mettre des 1 pour des production qui vienne a peine de comencer qui ne mette pas de realisateur et d'acteur hein pk sa me fout en rogne

Ce n'est sûrement la simple absence d'acteur et de réalisateur professionnels qui ont entrainé cette note, car très régulièrement il y a des nouveaux producteurs qui débutent avec des artistes amateurs, et qui sont bien notés malgré tout, du moment que le film est travaillé et bon.
Par contre, si en plus d'être fait avec des amateurs, le film n'a le droit qu'à une ligne de synopsis et pas d'affiche, il n'y a rien d'étonnant à ce que le film n'ait pas plus de 1.
Mais tu as toujours le droit de mettre des anti-jeu si tu n'es pas d'accord avec l'avis de quelqu'un. C'est fait pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Sam Jan 17, 2009 20:33

Morcar a écrit :Mais tu as toujours le droit de mettre des anti-jeu si tu n'es pas d'accord avec l'avis de quelqu'un. C'est fait pour ça.


Cette phrase est a prendre avec précaution :D Si on avait des anti-jeu a chaque que quelqu'un n'est pas d'accord avec un avis qui ne serait pas le même que le sien ... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Sam Jan 17, 2009 20:37

Non, mais visiblement, il trouve qu'on fait de l'anti-jeu en notant ainsi, donc à lui de faire ce qu'il veut après ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)