par Puggy » Mar Jan 13, 2009 14:17
RUBRIQUE "C'est vous le film " :
Nous avons rencontré Firewolf production dans un Mcdo le midi. Il se dépêché pour pouvoir finir son scénario.
1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?
Cela fait un petit peu plus de deux ans maintenant.
2) Combien de films avez-vous produit ?
Une cinquantaine, sans compter ceux qui ne sont pas encore sortit
3) Quel est le style de film que vous préférez ?
La comédie bien sûr, et le drame.
4) Quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?
Pfff… Il y a beaucoup de film que j’ai aimé écrire. End of the world, Crime sous amnésie, Shawny et Charlie, Le septième jour, et encore d’autres. Mais de là à dire qu’un film est meilleur que les autres…
5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?
Un documentaire à nos débuts, qui étaient totalement hors contexte temporel
6) Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?
D’abord je n’écris pas sans avoir une idée à peu près globale du film. Bien sûr, essayer d’être le plus « crédible ». Si c’est un drame, arriver à toucher le spectateur. Si c’est une comédie, essayer d’être drôle… On fait ce qu’on peut pour en tout cas.
7) Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?
Qu’elle reflète le film et qu’elle soit plutôt jolie. Une affiche est souvent le dernier argument qui donnera envie au spectateur d’aller voir le film ou, au contraire, de passer devant, que le film soit béton ou en mousse. On a toujours apporté une certaine importance aux affiches, en tentant de temps en temps, pas tout le temps, d’innover.
8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?
Partout ! Pas mal sur ma vie personnelle. Ou alors quand on ne s’y attend pas. Dans ces cas là, on saute sur un crayon et une feuille et on note l’idée avant de l’oublier.
9) Combien de temps passez-vous dans votre bureau ?
Baaaah… Ce qu’il faut… Signer des papiers, recevoir des rendez-vous, écrire des scénarii, me balancer sur ma chaise en fixant les plafonds pendant plusieurs quarts d’heures…
10) Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?
Et bien… Il y en a pas mal… Beaucoup concernent Scotty Feild, un acteur qui maintenant est un ami. J’ai toujours aimé le taquiner. Pour notre première collaboration pour le film « Crime sous amnésie », l’ambiance était très tendu, on tournait dans un ancien hôpital psychiatrique désaffecté et je supervisais le tournage. Tout le monde était assez effrayé, alors pour détendre l’atmosphère, j’ai enfermé Scotty dans la cellule et toute l’équipe et moi-même avons feinté de partir en l’oubliant. On l’a entendu hurler dans tout le bâtiment. Au final, quand on l’a libéré, il a rit de lui-même. C’est quelqu’un de très simple et c’est ce qui m’a plut chez lui lors de notre première rencontre.
11) Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?
Très riche et diversifiée. C’est très plaisant de côtoyer des immenses producteurs.
12) D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?
8, en virant tout les méprisables plagiats qui auraient baissés cette note. Les plagiats et certains de nos films…
13) Vos projets ?
Nous ferons un communiqué pour nos projets de l’année 2013, mais, si vous voulez, je peux vous dire que nous allons travailler sur de nouveaux épisodes de Freddy, Agent Secret. Nous avons déjà signé un contrat de deux films avec l’acteur principal qui incarnera un nouveau Freddy.