Les rubriques de Puggy Production

Message par Quentin LGD » Mar Jan 13, 2009 14:07

Toujours un très bon travaille de Puggy :)
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par Puggy » Mar Jan 13, 2009 14:07

Merci encore cela fait plaisir un commentaire sur les rubriques car peu de personne laisse des commentaires sur mes rubriques :wink: :D
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 835

Message par Quentin LGD » Mar Jan 13, 2009 14:15

Elles sont toutes très bien:)
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message par Puggy » Mar Jan 13, 2009 14:17

RUBRIQUE "C'est vous le film " :

Nous avons rencontré Firewolf production dans un Mcdo le midi. Il se dépêché pour pouvoir finir son scénario.

1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?

Cela fait un petit peu plus de deux ans maintenant.

2) Combien de films avez-vous produit ?

Une cinquantaine, sans compter ceux qui ne sont pas encore sortit

3) Quel est le style de film que vous préférez ?

La comédie bien sûr, et le drame.

4) Quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

Pfff… Il y a beaucoup de film que j’ai aimé écrire. End of the world, Crime sous amnésie, Shawny et Charlie, Le septième jour, et encore d’autres. Mais de là à dire qu’un film est meilleur que les autres…

5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?

Un documentaire à nos débuts, qui étaient totalement hors contexte temporel

6) Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?

D’abord je n’écris pas sans avoir une idée à peu près globale du film. Bien sûr, essayer d’être le plus « crédible ». Si c’est un drame, arriver à toucher le spectateur. Si c’est une comédie, essayer d’être drôle… On fait ce qu’on peut pour en tout cas.

7) Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?

Qu’elle reflète le film et qu’elle soit plutôt jolie. Une affiche est souvent le dernier argument qui donnera envie au spectateur d’aller voir le film ou, au contraire, de passer devant, que le film soit béton ou en mousse. On a toujours apporté une certaine importance aux affiches, en tentant de temps en temps, pas tout le temps, d’innover.

8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?

Partout ! Pas mal sur ma vie personnelle. Ou alors quand on ne s’y attend pas. Dans ces cas là, on saute sur un crayon et une feuille et on note l’idée avant de l’oublier.

9) Combien de temps passez-vous dans votre bureau ?

Baaaah… Ce qu’il faut… Signer des papiers, recevoir des rendez-vous, écrire des scénarii, me balancer sur ma chaise en fixant les plafonds pendant plusieurs quarts d’heures…

10) Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?

Et bien… Il y en a pas mal… Beaucoup concernent Scotty Feild, un acteur qui maintenant est un ami. J’ai toujours aimé le taquiner. Pour notre première collaboration pour le film « Crime sous amnésie », l’ambiance était très tendu, on tournait dans un ancien hôpital psychiatrique désaffecté et je supervisais le tournage. Tout le monde était assez effrayé, alors pour détendre l’atmosphère, j’ai enfermé Scotty dans la cellule et toute l’équipe et moi-même avons feinté de partir en l’oubliant. On l’a entendu hurler dans tout le bâtiment. Au final, quand on l’a libéré, il a rit de lui-même. C’est quelqu’un de très simple et c’est ce qui m’a plut chez lui lors de notre première rencontre.

11) Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?

Très riche et diversifiée. C’est très plaisant de côtoyer des immenses producteurs.

12) D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?

8, en virant tout les méprisables plagiats qui auraient baissés cette note. Les plagiats et certains de nos films…

13) Vos projets ?

Nous ferons un communiqué pour nos projets de l’année 2013, mais, si vous voulez, je peux vous dire que nous allons travailler sur de nouveaux épisodes de Freddy, Agent Secret. Nous avons déjà signé un contrat de deux films avec l’acteur principal qui incarnera un nouveau Freddy.
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par Puggy » Mar Jan 13, 2009 14:24

RUBRIQUE COUP DE COEUR

Nous nous sommes bien entendu avec Quentinfilm et nous avons pris un café ensemble et nous sommes sur la même longueur d'onde.

SEMAINE 418

Notre choix et celui de l'invité :

:arrow: Tokyo hasard de Morcar Prod
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par Puggy » Mar Jan 13, 2009 14:25

QuentinFilm a écrit :Elles sont toutes très bien:)

Merci ça fait plaisir de me dire cela me donne du courage pour continuer au moins sa plait à quelques uns :wink:
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par Frost Films » Mar Jan 13, 2009 14:44

Puggy a écrit :
au moins sa plait à quelques uns :wink:

Et c'est bien la le principal ;)
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3357

Message par Puggy » Mar Jan 13, 2009 14:51

Oui :lol:
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par Ralphaez » Mar Jan 13, 2009 17:04

Puggy a écrit :

Ce film suscite mon intérêt depuis que Morcar Prod l'a annoncé. Etant un fan des comédies sentimentales, et ayant été satisfait des dernières de cette prod, j'attends avec impatience l'avant première.
Votre coup de coeur ne fait qu'accentuer mon intérêt, comme quoi votre rubrique est des plus utiles, et je pense que comme moi, les autres producteurs éprouvent une certaine fierté quand ils sont cités comme coup de coeur. Donc continuez :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Puggy » Mar Jan 13, 2009 17:13

Ralphaez a écrit :
Puggy a écrit :

Ce film suscite mon intérêt depuis que Morcar Prod l'a annoncé. Etant un fan des comédies sentimentales, et ayant été satisfait des dernières de cette prod, j'attends avec impatience l'avant première.
Votre coup de coeur ne fait qu'accentuer mon intérêt, comme quoi votre rubrique est des plus utiles, et je pense que comme moi, les autres producteurs éprouvent une certaine fierté quand ils sont cités comme coup de coeur. Donc continuez :wink:

Oh merci cela fait du bien de savoir cela Merci infiniment :wink:
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par Quentin LGD » Mar Jan 13, 2009 20:34

Ralphaez a écrit :
Puggy a écrit :

il est vrai que je suis très heureux que mon film Zombie panic a été coup de coeur de l'invité de la semaine 417! Merci encore
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message par Puggy » Mer Jan 14, 2009 0:56

merci à vous :wink:
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mer Jan 14, 2009 9:47

Rien à ajouter à ce qui a été dit.
De plus, tu fais vivre le forum, donc tout ça c'est du plus pour tout le monde :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Puggy » Mer Jan 14, 2009 14:04

Morcar a écrit :Rien à ajouter à ce qui a été dit.
De plus, tu fais vivre le forum, donc tout ça c'est du plus pour tout le monde :wink:

Merci à vous :wink:
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par Puggy » Mer Jan 14, 2009 17:28

RUBRIQUE "C'est vous le film " :

Nous avons rencontré Morcar Prod au cinéma dans la queue menant au film des " Les éternels"

1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?

A Gérardmerveille, je suis arrivé en milieu d'année 2006, donc cela fait maintenant 5 ans et demi (Cinéjeu) que Morcar Prod est installé ici.
Mais avant ça, la société a pendant cinq années (Cinéjeu) travaillé à Baltimore, en concurrence principalement avec Gérard Cousin que nous avons réussi à convaincre de venir à Gérardmerveille ensuite.

2) Combien de films avez-vous produit ?

A Gérardmerveille, j'ai pour le moment sorti 248 films dans les salles, mais j'en ai déjà 56 autres de tournés, et qui n'attendent que de sortir dans les salles.
Concernant les films à Baltimore, il n'est pas nécessaire d'en parler. Mis à part les premières aventures de Bloody Sara, que nous n'avons pas refaites à Gérardmerveille, tous nos films intéressants sortis dans avec notre premier studio ont été refaits à Gérardmerveille.

3) Quel est le style de film que vous préférez ?

Aucun, et tous à la fois. Il fut un temps où le genre de prédilection de Morcar Prod était le drame, pendant une autre périodre ça a été le thriller, et l'action a toujours eut une place importante dans notre production également.
Il est vrai que nous apprécions énormément le Fantastique, et surtout la Fantasy chez Morcar Prod, ce qui explique notre place de leader du genre cette année encore, comme l'année passée. Mais nous aimons tous les genres, y compris les comédies sentimentales très peu appréciées de certains autres producteurs.
Le genre que nous devons le moins produire est peut-être l'historique, car c'est un genre très difficile à traiter, en tout cas selon la vision qu'on se fait du cinéma historique chez Morcar Prod. Car il faut à la fois proposer une histoire originale, tout en respectant l'Histoire.

Mais bon, s'il fallait donner un genre préféré, ce sera sans doute le fantastique tout de même.

4) Quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

Le meilleur ? Je n'en sais rien. Il y en a évidemment certains que je préfère, mais de là à faire UN choix parmi ceux-là, je ne suis pas capable de le faire. C'est d'autant plus difficile à faire que j'ai 250 films à mon actifs.

5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?

Comme pour le préféré, ce n'est pas facile à dire. Quoique je ne suis aujourd'hui pas très fier du Détaupeur que nous avons sérieusement raté. Nous n'avons pas réussi à faire ressentir au spectateur/lecteur ce que nous voulions avec ce film.

6) Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?

Que le spectateur ressente bien l'ambiance du film. Si c'est un film d'horreur, il faut qu'il ressente ce que ressent le personnage. Et une de mes priorités est également de créer des personnages complexes, qui ont des sentiments et un passé, pas seulement un prénom.

7) Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?

Qu'elle fasse preuve de tout le travail qui a été fait dessus, sans que les "collages" ne sautent aux yeux. Il faut également une harmonie de couleurs, que ce soit dans l'illustration que dans les textes.

8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?

Dans la vie de tous les jours, dans ce que je lis, et dans ce que je vois. Par exemple, l'idée du scénario de Canines m'est venu quand j'ai entendu à la radio qu'une société proposait de clôner des dents pour remplacer celles manquantes. Immédiatement, j'ai pensé que c'était typiquement le genre de chose qui pouvait mal tourner. J'ai alors imaginé un scénario à partir de ça, en essayant de rénover un peu le mythe du vampire.

9) Combien de temps passez-vous dans votre bureau ?

Beaucoup trop (rires)
Il peut arriver que je passe plusieurs soirées à tenter de faire une affiche. Pour ce qui est de l'écriture par contre, en générale, j'ai l'idée du film très tôt, que je note en une ou deux lignes et c'est bien plus tard que je reviens dessus pour écrire un synopsis détaillé. La plupart du temps, le synopsis est écrit en un quart d'heure, sans interruption. Puis je le laisse de côté, et je reviens dessus quelques jours plus tard pour effectuer quelques retouches. Mais habituellement, le texte reste sensiblement le même qu'au début. Puis juste avant d'annoncer la sortie du film, je relis une dernière fois le synopsis, et encore une fois j'effectue des retouches.
Par contre, il arrive parfois que je passe un quart d'heure sur l'écriture, sans être du tout satisfait par ce que je fais. Dans ce cas, je jette tout à la poubelle, et je reviens dessus plusieurs jours plus tard pour tout reprendre à zéro.

10) Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?

Pas grand chose de notable. Évidemment, j'ai reçu quelques courriers incendiaires après la sortie de documentaires comme Technophobia ou Semblants, et je m'attends à en recevoir d'autres pour mon prochain documentaire, réalisé il y a longtemps de ça, sur le réchauffement climatique, mais rien de bien grave.
Je n'ai, heureusement, jamais été la cible d'une attaque comme celle lancée contre le multiplexe appartenant à Divine Mouvize.

11) Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?

Très intéressante. Il arrive bien souvent que j'envie les idées de concurrents. Tout le monde a de bonnes idées, reste à bien les mettre en forme ensuite.
Depuis peu, j'aime beaucoup les "concours" lancé entre producteurs, qui donnent une bonne ambiance à la ville. Je regrette cependant l'absence totale de festivals depuis quelques temps, et c'est pour ça que j'ai lancé il y a plusieurs mois l'organisation d'un nouveau festival pour lequel j'ai recruté plusieurs membres du jury.

12) D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?

7, si on ne compte pas les plagiats qui sont parfois très nombreux.

13) Vos projets ?

En 2013, nous allons produire beaucoup moins de films que les années passées, vu nos capacités de production réduites. Il se pourrait aussi que notre rythme de sortie diminue encore un peu. Nous avons cependant de nombreux films prêts à sortir, donc Morcar Prod n'est pas prêt de disparaître.
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille