*** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL ***
Les studios LOL vous présente leur nouvelle comédie, dont la sortie est programmée le 2 février 2013. Il s'agit d'un remake de la franchise Jean Bon 009, sorti, il y a quelques années à Fundanse. L'histoire est remaniée entièrement, plus travaillée, et nous l'espérons plus drôle..... Signé Jonathan GAMBIT, PDG de la LoL Productions
JEAN BON 009 CONTRE LE DOCTEUR MAYBE
Un film de Gina SALMON
Jamaique – 2 novembre 2014 – 23h37 du soir - Base secrète du Docteur Maybe
Dans la pénombre de la nuit, des missiles sont transportés dans les silos de la base secrète du maléfique docteur Maybe, bien décidé à devenir le maitre du monde… Non loin de là, camouflé derrière des buissons, Jean Bon, l’agent secret le plus maladroit du monde, au sévice de sa majestée, la reine. Ses collègues l’ont envoyé ici, car il pensait que c’était juste une mission de routine, mais au vu des armes stockées ici, il n’en était rien.
Jean Bon avait un plan. Poser des bombes magnétiques sur chacun des missiles afin de les rendre inutilisable. Ces bombes ont été fourni par les laboratoires en recherche d’armements dirigé par Quiou.
Il coura vers chacun des missiles et piocha dans son sac, des bombes en reglant la minuterie sur une minute. Une fois ceci fait, il retourna à couvert en attendant l’effet de surprise qu’allait provoquer ces engins…
Par contre ce qui n’était pas prévu, c’est l’explosion de ces missiles… Jean Bon s’était tromper de bombes et avait pris des explosives à la place…
Toute la Jamaique pu voir l’énorme colonne de fumée provoquée par l’explosion des engins…
Londres – 4 novembre 2014 – 13h58 de l’après-midi – Quartier Général du MI-6
Moneycourante la secrétaire du directeur du MI-6, Ehm, souria à l’arrivée de Jean Bon. Celui-ci lui rendit et lui sussura à l’oreille :
« Moneycourante, vous êtes toujours aussi charmante… Ehm est-il dans son bureau ? »
« Oh Jean !!! Vous me flattée !!! Il vous attend dans son bureau »
Tout en se dirigeant vers le bureau de Ehm, il regardait la ravissante secrétaire, et se cogna au montant de la porte…
« Ah !!! 009 !!! Vous voici !!! La neutralisation des missiles en Jamaique est un énorme fiasco !!! Tous les services secrets savent que nous avons organisé ce sabotage… De plus, nous sommes depuis, sans nouvelles du Dr Maybe, qui s’est échappé une fois de plus… Nous voulions envoyer 007, mais il était occupée sur une mission contre le Docteur No, le cousin du Docteur Maybe… Il faut que vous rattrapiez cette erreur au plus vite !!! »
« A vos ordres Ehm !!! »
« Nous vous envoyons en Corée du Sud, là-bas, vous y retrouverez votre contact : Katherina Irichnishkaya, qui vous indiquera la marche à suivre. Votre mission est d’essayer de retrouver la trace du Docteur Maybe, dont certains ventes d’armes auraient été organisés par le GHOST, sa société secrète… Soyez le plus discrèt possible et sachez que Maybe connait votre identité… Il a des espions partout… Passez voir Quiou afin qu’il vous donne du matériel… »
Londres – Même jour – 14h62 de l’après-midi – Laboratoire en recherche d’armement du MI-6
« Alors mon petit 009, l’Aston Martin, c’est terminé pour vous. C’est la quatrième que vous me mettez en pièce. On vous a trouvé cette vieille voiture française passe-partout… La 2-chevaux, comme l’appelle les frenchies. Ceci est un prototype. La votre vous attend déjà sur place. Bien sur, je l’ai équipé de petits gadgets dont vous me direz des nouvelles… comme par exemple le lance-missile phare, et le classique jet d’huit sortant du pare choc arrière de la voiture… Surtout n’appuyez pas sur le bouton vert, c’est le siège éjectable… On voulait le faire rouge, mais on en avait plus en stock. On vous donne ce sac a dos « jet propulseur » qui vous permettra de franchir des murs de hauteur de dix mètres. Une ceinture « Bungie » où est caché un filin pouvant supporter trois fois votre poids, un crayon « camcorder » permettant d’enregistrer des vidéos avec le son pendant 50 minutes… Bonne chance 009 !!! Et essayez de me ramener la voiture en état cette fois !!!... »
Corée du Sud – 5 novembre 2014 - 16h05 de l’après-midi – Plage de Yeaosu
Bon ne pouvait qu’apprécier la scène qui lui offrait la jolie blonde sortant de la mer avec son bikini couleur peau… Il déchanta aussi vite en voyant derriere elle, une autre femme avec sur la tête une méduse…
La femme se dirigea vers lui et se présenta :
« Bonjour, je suis Katherina Irichnishkaya… votre contact »
Jean, afin d’épater la jeune femme se présenta à l’anglaise :
« My name is Bon !!! Jean BON !!! »
« Non, parlez français, votre accent anglais est pitoyable !!! Bon y’en a marre, l’océan est plein de méduses depuis quelques mois. Personne n’en connait la raison, mais je pense que Maybe doit être derrière tout ça. Il doit manigancer un plan machiavélique afin de devenir le maitre du monde… »
« Cela n’arrivera pas, tant que je serai là, Katherina… »
« Appelez moi Irichnishkaya… Et je connais votre réputation de tombeur… de mission… On a jamais vu ça dans tous les services secrets existant : 12 missions : 12 echec !!! C’est quoi votre secret ??? Et pourquoi vous font-ils encore confiance ???»
« Peut-être parce que je suis malgré tout un peu compétant, et que dans mes missions, je m’en sors toujours avec quelques points positifs dans les echecs… »
« Nan !!! Vous êtes définitivement nul !!! Vous avez un joli minois, mais c’est tout !!! Ils ont fait appel a vous car tous les autres agents sont sur le terrain !!! Vous n’avez pas intérêt à échouer, sinon, c’est la fin des haricots pour vous, mon petit bonhomme !!! Sérieusement, vous ne ressemblez même pas à un espion !!! Physique ingrat de français !!! Un accent anglais à faire peur !!! Et maladroit comme un Pierre Richard ivre !!! Vous n’avez rien pour vous !!!.... Mais bon… Voici les renseignements que j’ai pour vous : D’après mes sources, le GHOST auraient vendu récement des missiles nucléaire à un groupuscule dépendant du pouvoir Sud Coréen… On les soupçone de preparer un méchant cou. Votre mission est d’infiltré le GHOST et de prendre des photos des installations. On ne vous demande pas de neutraliser les missiles, une bourde de votre part fera surement le travail que nous voulons… Allez, ne desespérez pas !!! Vous allez finir par réussir une mission !!! Bon Chance 009 !!! »
Jean Bon allait affronter une fois de plus son plus grand ennemi et son organisation secrète : le GHOST…
CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)
Réalisation : Gina SALMON
Rôles Principaux : Yan REVIGLIO & Edmonde BOUCHAVIN