Ciné Merveilles a écrit :Nikolas Morcar bonjour.
Au fil du temps, vous etes devenu un producteur incontournable de Gerardmerveille. Vous etes passé par tout les genres et avez signé les plus gros succès cinématographique de la ville. Comment pouvez-vous résumer votre carrière ?
Résumer ma carrière ? Pas facile à faire. Je pense qu'elle est une succession de bonnes rencontres et de travail, tout simplement. Par exemple, lorsque je me suis lassé du travail à Baltimore, où ma société à démarré son activité, et que j'ai failli arrêter le métier de producteur, j'ai rencontré d'autres producteurs qui m'ont convaincu de venir à Gérardmerveille, en redémarrant à zéro. Aujourd'hui, je me dis que si je n'avais pas rencontré ces personnes, je serais passé à côté de quelque chose de grandiose !
Alors qu'on vous croyait à l'abri de tout danger grâce à vos succès et une très grosse trésorerie, il y a quelques temps, vous aviez été mis à la porte et Enzo Matteo a prit votre place. Que retenez vous de cette période ?
Ca a été très difficile à accepter, mais en même temps je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Plutôt que d'ouvrir le capital de ma société, j'aurais pu faire comme d'autres producteurs de la ville qui ont tout fait pour conserver la majorité de leur entreprise.
J'ai eut les yeux plus gros que le ventre, et ça a failli me coûter cher. Heureusement, tout ceci est passé désormais.
L'année dernière vous sortiez le premier film issu du projet Masters of Fantasy. Ces film ont cartonné au box office et deux d'entre eux font partis des 10 plus gros succès de Gerardmerveille. Imaginiez vous à l'époque un tel engoument pour ces films ? Que pouvez vous nous dire sur le prochain Masters of Fantasy ?
Le projet étant une idée d'Enzo Matteo, je n'avais pas du tout participé à l'élaboration des quatre premiers films de cette collection, mis à part le scénario du quatrième, que j'ai écrit. Mais quand je suis redevenu PDG de la société, et que j'ai pu voir le travail qui avait été fait sur ces films, j'étais persuadé de leur réussite. Je n'imaginais cependant pas que leur succès serait aussi grand qu'ils ne l'ont été.
Ce que je peux vous dire à propos du prochain film de la collection ? Eh bien déjà, ce sera le premier dont j'aurais lancé la production, puisque les quatre précédents avaient été lancés par Enzo, et la réalisation a été confiée à Jenny Molchany, qui est la toute première réalisatrice avec qui Morcar Prod a sorti un film à Gérardmerveille. Le suivant a été réalisé par Alain Blakstad.
Le retour de Dimitri Bay vous a attiré de nombreux ennuis. On vous a même accusé de "magouilleur" suite au rachat suspect de Ghost Rogue. A présent que cette histoire est en partie éclaircie, comment expliquer cette situation ?
Cette situation n'est que le fruit de la passion pour le cinéma de plusieurs producteurs. Quand Dimitri Bay a soudainement disparu de Gérardmerveille, et qu'on a appris le dépôt de bilan de sa société, j'ai eut peur que tout son travail soit perdu et disparaisse à jamais, comme l'a été le travail de nombreux autres producteurs de renom de la ville, tels que Jetto, pour n'en citer qu'un. J'ai donc immédiatement mis mes avocats sur l'affaire, ce qui explique pourquoi ce rachat s'est fait discrètement et rapidement.
Pour ce qui est du retour de Dimitri, je n'ai juste pas compris pourquoi, après les premiers échanges que nous avions eut, il s'est emporté comme il l'a fait. Je pense qu'il a eut peur de se faire voler son travail, alors que je lui avais expliqué que le but recherché était tout le contraire.
Mais bon, aujourd'hui tout ça est fini, et j'ai hâte de découvrir le prochain film de sa société.
Pour finir, avez-vous des projets qui marqueront le futur de la ville ?
J'ai des projets, oui. Mais de là à dire qu'ils marqueront le futur de la ville, je ne peux pas vous le dire. Ca, c'est le public qui le décide. Il existe d'excellents films qui sont passés totalement inaperçus alors que d'autres plus moyens se sont plus fait remarquer.
Mais j'ai quelques projets en lesquels j'ai une grande confiance, comme les prochains films se déroulant dans l'univers de Faoryl (Le monde d'Oliana, Renaissance), une série Z de science-fiction des frères Wang sur laquelle je repose beaucoup d'espoirs, ainsi qu'un film d'horreur et un nouveau films d'animation des mêmes réalisateurs.
Communiqué a écrit :L'ATP présente ses condoléances à Florent Hendrickx ainsi qu'à la famille de Tamara Salmon. Toutes nos meilleures pensées vous accompagnent dans cette douleureuse épreuve.
Cordialement,
Fatima N'Gueye (assistante de communication).
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ciné Merveilles a écrit :
Ralphaez bonjour.
Bonjour. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre intérêt. Qu'un journal aussi prestigieux que Ciné Merveilles me propose un interview, me va droit au coeur.
Votre production est apparue au début de l'année et vous n'avez pas perdu de temps pour marquer les esprits. Comment résumez vous cette année 2012 pour AtPenumbra Production ?
Cette année fut tout simplement incroyable. Je suis passé par tout les sentiments possibles et imaginables. Joie, colère, espoir, déception, le tout à une vitesse vertigineuse.
L'installation à GM fut une décision difficile, mais elle fut décisive. Je crois que le défi et les producteurs qui s'y trouvent, correspond à ce que je suis venu chercher. L'adaptation fut rapide. Je n'ai pas mis longtemps avant de tenter quelques "expériences" cinématographiques, qui furent dans l'ensemble bien accueillies. Je ne sais pas si j'ai "marqué les esprits", en tout cas mon changement de ville a donné une nouvelle dimension à ma carrière, et à mon statut. Je suis resté fidèle à moi-même, franc, respectueux, mais ferme quand il le faut. Ceci dit je suis bien loin de l'image qu'on doit se faire de moi, mais ça, c'est aux autres de voir. (sourire)
On vient d'apprendre que vous ne serez plus le directeur général de la société. C'est Laura Serrat qui prendra la relève. Comment vivez vous celà ? Serait vous autant présent au sein de la production ? Que souhaité à votre succeseur ?
C'est exact, dès janvier 2013 je ne serai plus à la tête de l'ATP. Je le vis comme un homme à qui l'on arrache son travail, ses souvenirs, ses rêves et ses espoirs. Mais que voulez vous, je ne peux malheureusement que me soumettre à ce choix.
Je souhaite à Laura de continuer à développer l'ATP et d'en faire une grande et fabuleuse maison de production de GM. Je n'aime pas l'idée que l'ATP devrait mourir avec moi. Je ne suis qu'un pion, et les autres pions doivent continuer la partie, car il ne s'agit ni de moi, ni de Laura, ni même de l'ATP, mais bel et bien de Cinéma, et lui continuera de vivre sans nous, et c'est tant mieux !
Vous avez ré-adapter au cinéma le héros Spiderman en lui donnant un nouveau souffle. Le film a été accompagné de très bonnes critiques et a su attirer les spectateurs ( plus de 19 millions d'entrées ). Etes vous fier de cette réalisation ? Qu'en est il de la posible trilogie ?
Je suis en effet très fier de ce succès. Je me suis aventuré sur un terrain fort dangereux, ou d'autres y ont laissé bien des plumes. Fort heureusement, mon script a plu. Peut-être car j'ai recréé un univers au lieu de me contenter d'utiliser celui déjà créé.
En ce qui concerne une possible trilogie, j'y réfléchit actuellement, mais je n'aime pas l'idée de pouvoir gâcher un film par une suite médiocre. Si Spiderman devient une trilogie, c'est que j'aurais trouvé une suite que je trouve digne de son prédécesseur.
Nikolas Morcar collabore de plus en plus souvent avec vous et nottement réalisé Spiderman et Mais des poèmes, ça suffit pas.
Comment s'est passée cette rencontre ?
Est il possible de vous voir à votre tour travailler pour Morcar Prod ?J'ai tout simplement contacté l'agent de Nikolas afin de savoir si mon projet de Spiderman pouvait l'intéresser. Je ne me faisait pas trop d'illusion étant donné qu'il s'agissait d'une "adaptation". Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai appris qu'il acceptait ! Vous connaissez la suite concernant le beau succès du film, j'en déduit donc que sa réalisation audacieuse n'a pas séduit que moi. Pour Mais des poèmes, ça suffit pas., j'ai choisit d'engager Nikolas comme le spécialiste des comédies sentimentales qu'il est. Et regardez le résultat, vous n'avez qu'à lire les critique, ça réalisation frôle la perfection. D'ailleurs grâce à Morcar nous avons enregistré les plus beau résultats de notre histoire, notre dernière collaboration se plaçant dans le top ten des 12 derniers mois au box-office. Car ne vous y trompé pas, ce n'est pas sa renommé qui m'a fait lui confier mes films, mais bien son talent.
Pour l'instant, je n'ai aucun contact avec Morcar Prod., mais après tout on ne sait jamais..
Pour finir, quel vision avez vous de votre avenir sur Gerardmerveille ?
Connaissant ma situation vous ne m'en voudrez pas si je vous répond que je n'en est aucune idée. Malheureusement je ne peux faire qu'attendre et espérer des jours meilleurs. Pour ça j'ai prévu le coup, j'ai acheté les DVDs des frères Wang, et les deux premiers volets du "Cycle de l'adversaire" ! (rires)
Merci et bonne continuation.
Ciné Merveilles a écrit :Vendetta 6 pas encore prêt?
C'est en tout cas ce qui se raconte dans les coulisses de GérardMerveille.
Ainsi, le 6e volet des aventures de l'agent Tyler Rache, intitullé "The Shadows of Sun", serait repassé par les tables de montage à la suite d'un avis négatif du producteur Florent Hendrickx. Ce serait même le producteur/scénariste (Ndlr: et désormais réalisateur) qui aurait pris en main les opérations. On sait le major très touché par le récent et énigmatique décès de l'actrice Tamara Salmon, qui tenait le premier rôle féminin du film.
Le premier montage, de 2h40, n'était pas sufisament honorable envers l'actrice selon Hendrickx, l'actrice n'apparaissant que dans la deuxième partie du film. Il a donc décidé de remanier le film afin de s'attarder plus longuement sur le personnage (on parle d'une agent britanique), et ce dès la première partie du film.
Espérons que ce ne sera qu'une question de jours pour règler le problème car les fans attendent le film depuis plus de 6 mois!
Mr.Slipknot ,Mr.Rammstein a écrit :pk mettre des 1 pour des production qui vienne a peine de comencer qui ne mette pas de realisateur et d'acteur hein pk sa me fout en rogne
Morcar a écrit :Mais tu as toujours le droit de mettre des anti-jeu si tu n'es pas d'accord avec l'avis de quelqu'un. C'est fait pour ça.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)