Une précision pour Firewolf - et les autres - :
la
catégorie Meilleur concours, c'est en fait désigner quel fut le meilleur concours du point de vue de la qualité de l'ensemble proposé. Soit donner un ordre de préférence entre :
*
Masque de fer (lancé par General Pictures Product, sorti le 7 juillet, 10 participants)
*
Père Noël (lancé par Atpenumbra Productions, sorti le 22 décembre, 6 participants)
*
Utopie et fin du monde (lancé par Prod’Artaud, sorti le 4 février, 8 participants)
Deuxième point, sur un tour ou deux.
Je rappelle les
conditions du vote du premier tour : Pour chaque catégorie, chacun proposera trois choix par ordre de préférence : le premier choix récoltera 5 points ; le second choix 3 points ; le troisième choix 1 points
Voici les deux propositions :
OPTION A / Pour l'emporter, il faut simplement arriver premier. Donc majorité relative, on peut donc l'emporter même si au total on récolte 25% des points).
OPTION B/ Pour l'emporter au premier tour, il faut la majorité absolu (63 points sur 124, ou 50,01% du total des points). Si ce n'est pas le cas, un second tour a lieu entre les 3 premiers (on prend le 4e si il est a égalité avec le 3e). Au second tour, on ne vote que pour un seul (chacun reçoit un point). Celui qui l'emporte est celui qui là est premier (si égalité, les 2 ou 3 sont déclarés vainqueurs).
Simulation
Ex - 1er tour
a 31 points
b 25 points
c 24
d 10
e 8
f 6
g 6
h 5
0 4
g 4
k 1
Si c'est l'option A : vainqueur a
Si c'est l'option b : a n'a pas la majorité absolu (31 points sur 124, 25% des points).
Donc, un second tour ou se voit affronter les 3 premiers : a, b, c. Chaque producteurs ne vote plus que pour un seul, qui obtient 1 points
2e tour
b 8
a 5
c 2
b vainqueur
Comme quoi, un ou deux tours change tout comme en politique ! Au premier tour on chosit, au second tour on élimine !
Bref, il faut trancher sur ce point.
Le mieux est de voter entre l'option a ou b. Ari et moi sommes plutôt partisan de la première, Firewolf, Atpenumbra de la seconde si j'ai bien suivi...
Dernier point le nom de la cérémonie
Voyons Riri Awards c'est pas sérieux
Golden Awards of GM Movies ça en jette mais je suis sûr qu'on peu faire mieux et plus lourdingue
C'est tout pour ce soir.... Les autres points restent en discussion, mais tranchons déjà cette histoire de tours...
--- A suivre ---