Les films Morcar Prod

Message par Ciné Merveilles » Mer Jan 14, 2009 15:43

Découvert il y a trois ans par la société Morcar Prod, Kong Takami a aujourd'hui trouvé sa place à Gérardmerveille, en témoigne les quatres films dans lesquels il apparaît ces prochaines semaines. A n'en point douter, le début de l'année 2013 marquera un tournant dans la carrière de ce jeune acteur. Nous avons été à sa rencontre.

Image

Ciné Merveilles : Vous apparaissez prochainement dans quatre films, produits par trois studios de production différents, faisant partie des plus importants de la ville. Qu'est-ce que cela vous fait-il ?

Kong Takami : Evidemment, c'est un réel plaisir pour moi d'avoir travaillé avec ces studios. Le hasard du calendrier fait que tous ces films sortent de manière rapprochée, ce qui va me donner beaucoup de travail ces prochaines semaines, mais je ne vais pas m'en plaindre.

Ciné Merveilles : Jusqu'à présent, vous aviez surtout travaillé avec les studios qui vous ont découvert, Morcar Prod. Comment s'est déroulé le travail avec Gérard Cousin Prod et MMP ?

Kong Takami : A merveilles ! Ces deux studios, comme le studio Morcar Prod, laissent une grande liberté à leurs réalisateurs, ce qui se ressent sur le tournage, où tout le monde est plus à l'aise.

Ciné Merveilles : Pouvez-vous nous parler un peu de vos quatre prochains films ?

Kong Takami : On va les prendrs dans l'ordre, alors (rires) Les Eternels est un excellent film de Science-fiction, réalisé par Estelle Mirren qu'on ne présente plus. J'y ai recroisé Pamela Yuan que avec qui j'avais déjà tourné dans plusieurs films (ndlr : Holsters II, Awak-Ning, Big Trouble In China, Cimeterre), et j'étais ravi de tourner de nouveau dans un film de science-fiction, un genre que j'affectionne tout particulièrement, alors que j'ai pour le moment joué dans un seul film du genre (ndlr : Odrys War 2).
Tokyo Hasard est une première pour moi. Je n'avais encore jamais joué dans une comédie sentimentale, et savoir que William Hunt a écrit ce scénario pour moi, au départ, m'a fait très plaisir. Comme en plus la réalisation de Jessica Biell est très réussie, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié cette première expérience.
Hong-Kong On Fire est plus classique pour moi puisqu'il s'agit du genre par lequel j'ai débuté ma carrière. C'est ma troisième collaboration avec Gérard Cousin Prod, et le travail se déroule toujours aussi bien avec ce producteur. De plus, ça a été un plaisir de travailler de nouveau avec David Chan.
Concernant Awak-Ning, je suis ravi que le film sorte enfin, car depuis 2009, il m'était interdit d'en parler. Or ce film étant le deuxième film que j'ai tourné de ma carrière, je suis impatient de découvrir à l'écran ce que ça donne. J'ai pris quelques rides depuis, mais ça devrait être supportable à voir (rires).

Ciné Merveilles : Y a-t-il d'autres studios avec qui vous souhaiteriez travailler ?

Kong Takami : J'ai tout le temps beaucoup aimé ce que faisait Warner Interaction, donc avec son retour, j'espère pouvoir prochainement collaborer avec ce studio. J'aime bien ce que fait Huxley Production également, et dans un autre registre, il me plait à penser qu'un film de Prod'Arthaud pourrait me correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Jeu Jan 15, 2009 11:36

Vous avez frissonné dans les couloirs de L'hôpital, avec Expérience Interdite, et vous avez abandonné les héros de ce film alors qu'ils courraient se cacher dans les sous-sols du bâtiment. Très prochainement, vous pourrez découvrir la suite de cette histoire dans Secrets en sous-sol, le deuxième volet de cette saga d'horreur en cinq chapitres.

Image

Comme tous les autres volets de cette saga, ce second est réalisé par la très talentueuse Joan Buxton (Temps et Poussière, Le coeur de mon ennemi, DarkMovies 2 : Le premier succés) qui signe ici une réalisation parfaite.
A l'affiche, on retrouve les quatre mêmes acteurs que dans le volet précédent, à savoir Gina Martinez (Kirghize, Jungle zombis, Beneath the Howling Stars), Scott Whittall (404, Le bistrot est au sous-sol, Le Royaume du Silence), Gregory Caine (Remplaçants, Laisse passer l'Orage, The Boobyguard), qui a abandonné sa carrière d'acteur pour ne pas qu'elle empiète sur ses études, et Marie Bew (la saga Western Union, Le Nouveau Monde, Dance of the Dead)

Sortie prévue le 19 janvier 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Jeu Jan 15, 2009 12:40

Aujourd'hui, c'est un homme célèbre à Gérardmerveille, et pourtant, il reste très discrèt. Scénariste des plus gros succès de comédie sentimentale, peu de personnes connaissent son visage. On ne le voit jamais dans les soirées people, et pourtant, il est l'un des scénaristes les mieux payés de la ville. William Hunt a accepté de répondre aux questions de Ciné Merveilles à propos de son prochain film qui sort mercredi prochain : Tokyo Hasard.

Image

Ciné Merveilles : Malgré votre succès, on vous voit très peu dans la presse. Est-ce une volonté de votre part ?

William Hunt : En effet, je suis très peu friand de ce côté du métier.

Ciné Merveilles : On vous doit le film qui a longtemps été celui au meilleur profit de la ville, avant d'être dépassé par Divine Mouvize : L'inconnu que j'ai aimé, et depuis, vous enchaînez les succès du genre. D'où tirez-vous votre inspiration ?

William Hunt : De la vie de tous les jours, tout simplement. A chaque fois, je pars d'un fait plus ou moins courant, que je romance ensuite : la grossesse d'une femme qui va rechercher le père, l'échange d'enfants à la naissance, les difficultés d'un couple ou les doutes de futurs mariés.

Ciné Merveilles : Pour votre nouveau film, vous avez situé l'action à Tokyo. Pourquoi ce choix ?

William Hunt : Au départ, simplement pour offrir quelque chose de différent au spectateur. Puis, en m'apercevant du fait que le mariage n'est pas vu et vécu de la même manière au Japon que dans nos pays occidentaux, je me suis aperçu que ça me permettait de proposer quelque chose de vraiment différent.

Ciné Merveilles : Est-ce que cela a causé des difficultés dans l'écriture du scénario ?

William Hunt : Pas vraiment, non. Je me suis rendu au Japon pour m'imprégner un peu plus de la culture du pays, et les choses se sont faites assez naturellement.

Ciné Merveilles : Vous qui êtes un spécialiste du genre, y a-t-il des comédies sentimentales que vous auriez voulu écrire, que vous enviez à leurs auteurs ?

William Hunt : Plusieurs, oui. Dernièrement, j'ai beaucoup aimé La mécanique des sentiments, produit également par Morcar Prod, ainsi que Mais des poèmes, ça suffit pas de l'ATP. Je garde également un très bon souvenir du Pacte d'ASHPROD et de Un bar en Argentine. Le Dôme de MMP m'a particulièrement plu également. Malgré le peu de goût de certains producteurs pour le genre, je trouve que la comédie sentimentale est assez bien représentée à Gérardmerveille.

Ciné Merveilles : Vous aviez travaillé pour Morcar Prod à Baltimore, avant que la société ne s'installe à Gérardmerveille. Qu'est-ce que vous a poussé à la suivre ?

William Hunt : Quand Nikolas Morcar m'a proposé d'écrire une nouvelle version de L'inconnu que j'ai aimé, j'ai sauté sur l'occasion. J'avais beaucoup de regrets à propos de la première version de mon film, et j'avais donc l'occasion de corriger certaines erreurs. Je ne pensais pas forcément m'installer à Gérardmerveille, car j'ai longtemps fait la route entre Baltimore et ici, et finalement, je me suis plu ici, donc j'ai décidé de m'y installer.

Ciné Merveilles : Vous avez attendu un long moment pour écrire votre deuxième et votre troisième film, mais depuis peu, vous avez accéléré votre rythme d'écriture. Pour quelle raison ?

William Hunt : J'avoue que le succès de mon premier film m'a fait peur, et que pendant longtemps j'ai craint de décevoir le public avec un nouveau scénario. De plus, Nikolas Morcar voulait allouer un plus gros budget à mon second film, donc je ne voulait pas me planter. L'enfant inconnu a été un joli succès à sa sortie également, mais l'expérience m'a prouvé qu'il est meilleur, à mon avis, de limiter le budget du genre. Je n'ai plus jamais écrit pour des série A depuis. J'ai d'ailleurs mis trois ans à écrire mon troisième scénario, et j'ai tenu à ce que ça reste un film à petit budget, ce qui n'a pas été un mal, L'enfant de la trahison ayant été une réussite.

Ciné Merveilles : Après ça, vous avez accepté d'écrire une suite à votre premier succès. Comment ce projet a-t-i vu le jour ?

William Hunt : Morcar Prod recevait souvent des courriers de spectateurs souhaitant une suite à mon premier film. Le succès du remake (ndlr : L'étranger d'une nuit) a fini par convaincre Enzo Matteo, qui était alors PDG de la société, de produire une suite à l'original. Il a fini par me convaincre, et il a même réussi à convaincre Nikolas Morcar de remplacer Jenny à la réalisation, alors qu'il était au départ totalement contre cette suite. Aujourd'hui, j'ai même des idées pour un troisième film avec cette héroïne, mais je ne sais pas si j'irai au bout de celle-ci. En tout cas, vu le succès de L'inconnu que j'ai épousé, je ne pense pas que Morcar Prod refuserait un tel scénario.

Ciné Merveilles : D'autant plus que tous vos films sont aujourd'hui des succès.

William Hunt : Attendons de voir comment Tokyo Hasard sera accueilli (rires). Mais c'est vrai que Entre deux tours a lui aussi été bien accueilli.

Ciné Merveilles : On a dit un moment que vous voudriez vous essayer à un autre métier du cinéma. Lequel ?

William Hunt : Rien de sérieux ! J'ai parfois dit qu'il me plairait d'être devant la caméra, mais je ne pense pas être assez doué pour jouer la comédie. Quand à ce qui est de la réalisation, n'en parlons même pas !

Ciné Merveilles : D'autres projets à venir ?

William Hunt : J'ai un autre scénario en cours d'écriture, une histoire avec deux soeurs jumelles.

Ciné Merveilles : Merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à nos questions.

William Hunt : Ce fut un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ralphaez » Jeu Jan 15, 2009 14:33

A chaque fois je confond Panique à l'hôpital et Expérience interdite ! Forcément quelques minutes après avoir lancé le DVD j'ai une drôle de surprise ! :? :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Sam Jan 17, 2009 1:21

BILAN DE L'ANNEE 2012
  • Studios :

    Cette année, il y aura eut quelques bouleversement dans la société de ce point de vue, car après la vente du studio de série prévue depuis plusieurs années, l'autre studio de série A de la société Morcar Prod a été revendu pour pouvoir racheter Ghost Rogue. Mais suite au retour de Dimitri Bay, ce studio lui a été de nouveau cédé.
    Aujourd'hui, Morcar Prod n'est donc plus propriétaire que d'un studio de superproduction : Kara-Tur.
  • Production :

    Cette année, nous avons produit un peu plus de films que l'année passée, puisque ce sont 25 films Morcar Prod qui sont sortis dans les salles en 2012. Si le début de l'année a été très calme en sorties pour nous, la société a ensuite trouvé son rythme en proposant un film tous les quinze jours. Un rythme qui devrait être poursuivi pour le moment.
    En tout cas, cette année, parmi nos 25 films, nous vous avons proposé :
    • 5 films Fantastiques
    • 3 films d'Horreur
    • 3 films d'Action
    • 3 films d'Animation
    • 3 films de Science-Fiction
    • 3 Documentaires
    • 2 films Policiers
    • 2 Comédies sentimentales
    • 1 Comédie
    Notre moyenne de note pour cette année 2012 (moyenne prenant en compte la qualité de réalisation et du travail des acteurs) est de 4,28 / 5 soit un tout petit peu plus que l'année précédente, et notre troisième meilleure moyenne sur les 7 années d'existence de la société.

    Classement par rapport à la qualité moyenne des films :
      - 2008 : 4,39 / 5
      - 2009 : 4,36 / 5
      - 2012 : 4,28 / 5
      - 2011 : 4,26 / 5
      - 2007 : 4,25 / 5
      - 2006 : 4,17 / 5
      - 2010 : 4,08 / 5
    Parmi nos productions de l'année, on notera certains films remarquables comme :
    • No Mercy
      La dernière collaboration des frères Wang et de Nikolas Morcar qui a cumulé 17 489 356 $ de bénéfice, soit le 2nd plus gros bénéfice de l'histoire de Gérardmerveille/ C'est aussi le 11è film Morcar Prod en terme de durée d'exploitation (40 semaines dans les salles)
    • L'anneau de Fournaise
      Dernier film de la collection Masters of Fantasy lancée par Enzo Matteo, ce film est le 6è plus gros budget de l'histoire du studio, avec tout juste un peu moins de 24 millions de dollars investis. C'est aussi le 5è plus gros revenu du studio avec 28 074 759 d'entrées.
    • Semblants
      Un documentaire qui a fait débat dans les rues de Gérardmerveille, et sur les plateaux télé.
    • Renaissance - Résurrection
      La superproduction finale du serial Renaissance, marquant un tournant dans l'univers de Faoryl, et ouvrant celui-ci vers de plus vastes possibilités.
  • Parts de marché :

    Image

    Cette année, la société Morcar Prod a attiré dans les salles 478 900 850 spectateurs (+ 8,55% par rapport à 2011), soit 16,80 % de parts de marché. C'est un peu plus que l'année précédente, et nous nous classons, avec ce résultat, en deuxième position de l'année, derrière le prolifique Gérard Cousin, avec qui nous avons longtemps combattu pour le haut du classement à Baltimore il y a des années de ça.

    Image

    Le mois d'Octobre aura été le mois à la plus forte fréquentation pour nos films, sans doute grâce au succès de L'anneau de fournaise, suivi du mois de Février.

    • Parts de marché par genre :

      Cette année encore, nos restons le producteur numéro 1 de films Fantastiques, mais nous prenons également la tête dans les genres Animation et Documentaire.
      Nous sommes d'autre part le 2è producteur de Comédies sentimentales, d'Horreur, de Policier et de Science-fiction.
      Par contre, nous chutons de la 2è à la 13è place pour ce qui est du cinéma d'Action.
  • Banque :

    Aujourd'hui, la société Morcar Prod a dépassé le milliard de dollar, rejoignant MMP dans le club des société de production cinématographique milliardaires de la ville, puisque la société pèse 1 205 571 898 $, sans compter les fonds investis dans tous les films prêts à sortir dans les salles ou en cours de réalisation.
  • Artistes :

    2012 aura été l'année du lancement de la carrière des frères Wang à la réalisation, et de Barbara Johansson dans sa carrière d'actrice.

    Mais surtout, 2012 aura été l'année de Nikolas Morcar, qui a enfin prouvé la qualité de son travail à travers de nombreux films, qualité remarqué par d'autres studios puisqu'il travaille désormais également pour l'extérieur.

    La carrière d'Enzo Matteo, annoncée l'année dernière pour 2012, comme celle des frères Wang, ne devrait démarrer qu'en 2013 voir 2014, en fonction des disponibilité du studio Kara-Tur et des projets de l'année.
PROJETS 2013

Si le rythme d'un film tous les quinze jours sera maintenant en début d'année, il pourrait diminuer en cours d'année. Cette année 2013 devrait également être beaucoup plus axée sur la Science-Fiction, notamment grace aux Frères Wang, l'Animation, l'Action et la Comédie Sentimentale, sans oublier évidemment le Fantastique, avec de nouveaux films de la licence du Monde de Faoryl.
Nous ne nous fixons aucun but en terme de parts de marché, mis à part peut-être celui de nous maintenir dans le Top 10 des producteurs cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Sam Jan 17, 2009 15:22

Nous admirons votre constance.
La Morcar est-elle une machine ?
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Sam Jan 17, 2009 20:20

Plus ça va, et plus je me demande comment je dois prendre les remarques de la part de Prod'Artaud... :?

BILAN DE LA SEMAINE 418
  • L'année 2013 démarre plutôt bien pour Morcar Prod puisque Tokyo Hasard a été très bien accueilli, autant par la critique que par le public. Avec un peu moins de 10 millions de spectateurs cette semaine, le film se classe numéro 2 au box-office et cumule déjà près de 2,5 millions de dollars de bénéfice.
  • Après trois semaines d'exploitation, Remplaçants attire encore 1,6 millions de spectateurs et cumule presque 20 millions d'entrées au total.
  • Beaucoup de nos films ont disparu des salles cette semaine, dont L'anneau de fournaise qui aura au total attiré plus de 28 millions de spectateurs dans les salles, devant ainsi notre 5è plus gros succès.
PROCHAINEMENT
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Dim Jan 18, 2009 0:01

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Plus ça va, et plus je me demande comment je dois prendre les remarques de la part de Prod'Artaud... :?


Les anglais diraient "avec un grain de sel".

Chez nous, c'est plutôt "avec du recul". :lol:
:lol:

Il semble que l'ami Duchampignon est décidé de vous titiller la moustache ! Mais qu'importe, les commentaires concernants vos films ont déjà tout dit, et si le doute vous prend, il restera les Riri Awards (je dépose mon brevet :lol:), pour faire taire ce malandrin qui mériterait bien un coup de désherbant ! :lol: :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Nando Arrabal » Dim Jan 18, 2009 0:40

Gérard Prod' est pris à partie aussi.
Je rassure... au cas où.

C'est bon pour la santé !

Marcel Duchampignon.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Dim Jan 18, 2009 22:06

Je l'avais bien vu.
Vous me rassurez, donc, ce n'était pas de la paranoïa de ma part, mais bien des remarques acides de votre part.

(c'est quand même étrange de lire des messages d'une autre personne avec le compte de Rrose...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Jan 19, 2009 0:57

Conférence de Presse des frères Wang

Malgré leur emploi du temps très charché, les frères Wang ont participé à une conférence de presse, organisée par les studios Morcar Prod, pour présenter leurs projets à venir. La presse était plus ou moins nombreuses pour venir découvrir ces films qui sortiront ces prochains mois dans les salles.

La science-fiction avant tout

Si les frères Wang sont devenus célèbres grâce à leurs scénarii d'action, ils apprécient avant tout la science-fiction, l'animation et l'horreur. Dès le début, en décidant de passer à la réalisation, Patrick et Michael Wang avaient révélé qu'ils souhaitaient réaliser une adaptation du jeu Deus Ex, un film à gros budget qui n'a pas pu être lancé immédiatement, pour plusieurs raisons, la principale étant l'indisponibilité de l'acteur qu'ils souhaitaient à tout prix engager pour le rôle principal : Joel Sbrizzi. Le film étant désormais en fin de post-production, il devrait sortir dans le courant de l'année 2013.

Image

Mais ce n'est pas le seul film de science-fiction que les deux frères ont réalisés. Ils ont également écrit et mis en scène une série Z de science-fiction, intitulée Open World, dernier film de Patrick Cox qui y est vraiment très bon.
Vu le résultat de leur travail sur Deus Ex, les studios Morcar Prod leur ont également confié dernièrement l'adaptation d'une autre license de SF/Action acquise par la société : Mass Effect. Les deux scénaristent planchent actuellement sur ce projet en espérant faire aussi bien que pour leur première adaptation.

Horreur et Animation

Image

Si Angel of Darkess n'a que moyennement convaincu les critiques, les frères Wang espèrent faire mieux avec leur prochain film du genre, sur lequel ils préfèrent garder pour le moment le plus grand secret, mais dont, d'après Nikolas Morcar, la réalisation est parfaite.
En plus de ça, ils ont également pu mettre en image un scénario d'horreur qu'ils ont écrit, intitulé Âme soeur. Il s'agirait d'après eux d'un film dans la tradition de ce qui se fait en Asie dans le genre.

Egalement du Fantastique

Image

Même s'il ne s'agit pas de l'un des genres qu'ils préfèrent, les frères Wang apprécient le fantastique, et ont écrit et réalisé un film d'Action/Fantastique intulé Grey Moon, l'une de leurs premières réalisations pour Morcar Prod, qui pourrait sortir dans l'année également.
D'autres part, Nikolas Morcar leur a confié le projet d'écriture et de réalisation de la suite de Landstalker, qui au départ devait être confiée à Alain Blakstad, co-réalisateur du premier film, qui a finalement préféré ne rester que co-réalisateur pour cette suite également. Un film à très gros budget puisque Nikolas Morcar a avoué que pour convaincre Peter Reyes de reprendre son rôle, il avait du lui verser la somme de 5 910 083 $. Une première pour la société qui jusqu'à présent se refusait à céder aux caprices d'artistes, mais qui souhaitait absoluement à ce que le même acteur reprenne le rôle principal du film.

Et de l'action bien sûr !

Image Image

Annoncé en Septembre dernier, le projet de film réunissant de nouveau le réalisateur Nikolas Morcar et les frères Wang au scénario se concrétise. Si aucun casting n'a encore été effectué, les deux hommes ont révélé lors de leur conférence de presse qu'ils co-réaliseraient sans doute le film avec Nikolas Morcar.
Ce ne sera pas le cas de Gun(s), leur autre film d'action pour lequel ils retrouveront le réalisateur James Jonathan, qui avait réalisé Rage, et qui devrait révéler aux spectateurs de Gérardmerveille la jeune Mayuko Yasusuke.

Une année bien chargée qui s'annonce donc pour Patrick et Michael Wang, mais l'un comme l'autre se dit ravi de ce qui leur arrive en ce moment, eux qui il y a quelques années seulement encore ne pensaient même jamais trouver de producteur pour leur acheter leurs scénarii...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Jan 19, 2009 12:44

Pour écrire une nouvelle version de leur comédie sortie à Baltimore, les studios Morcar Prod ont fait appel au scénariste de Star Ouarzazate, pour vous proposer Nous n'irons plus au bois !

Image

Malgré la peur d'être comparée à Jewel Rye, réalisatrice du précédent film du même scénariste, Jessica Biell (Tokyo hasard, Bad Night, Panique à l'hôpital) a accepté ce projet (de toute façon, elle était en contrat avec nous...) assez rapidement.
Elle y dirige pour la première fois Armando Boglioni (Bitume, Hurle, Framboisine au pays du monde enchanté) qui interprète le rôle titre du film aux côtés de Gwendolyn Henriksen (Disney Murder, Manipulation, Jeux De Rôles) qui retrouve les studios Morcar Prod pour la première fois depuis Space Phantasmagoria. A l'affiche de cette comédie d'humour noir, on retrouve également David Hemmings (Prouvez votre amouuur !, Wild, Laïka - La première) et la talentueuse Marie Lester ( Mardi Gore, Bad Night, Captain Marvel) toujours aussi douée.

Sortie prévue dans les salles le 16 Février 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Jan 21, 2009 22:56

Depuis Hurle, sorti en 2010, les studios Morcar Prod n'avaient plus sorti de thriller en salle. Mais ceci va changer avec la sortie prochaine d'un nouveau thriller, produit avec Blakstad Films : Scream test.

Image

La réalisation de ce nouveau thriller, slasher d'un nouveau genre, tourné en Septembre 2012, a été confiée à Carsten Weiner (Tout le monde m'en veut, Par erreur..., Promenade), réalisateur de grand talent qui devrait rapidement se faire une place à Gérardmerveille.
Le premier rôle est interprêté par Stephanie Cox (la trilogie Vision Man, CIVILIZATIONS - Le peuple Hyène, The Mysterious Show), qui a annoncé sa volonté de mettre fin à sa carrière depuis le tournage. A ses côtés, on retrouve Joel Weiner (La loi de Warfeer, Renegat, WestWood) qui retrouve un rôle important, alors qu'il ne faisait plus que des apparitions depuis un moment, Barry Huang (Promenade, Galactus, L'enfant de la trahison), Anya Martinez (la trilogie Bitch, Mon scooter veut me tuer, On a échangé nos bonnes femmes) qui montre ici qu'elle sait faire autre chose que jouer dans des comédies, Anya Sbrizzi (Halruaa, NextGen, La Seconde Rébellion) et Edward Rasmuson (Superstar, Le coeur de mon ennemi, Western Union 6).
Un thriller sombre et angoissant, dans l'ère du temps.

Sortie prévue le 2 mars 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Jan 22, 2009 10:00

BILAN DE LA SEMAINE 420
  • Certaines critiques n'ont malheureusement pas du tout été convaincues par le second volet de L'hôpital, intitulé Secrets en sous-sol, mais cela n'a pas empêché les spectateurs de se déplacer nombreux pour découvrir la suite du cauchemar mis en scène par Joan Buxton. Le film fait déjà un bénéfice de plus de deux millions de dollars.
  • Tokyo Hasard continue joliment sa carrière, avec encore un million d'entrées cette semaine, pour un total de 13,6 millions en trois semaines.
  • Remplaçants, quand à lui, attire encore un demi million de spectateurs et se classe en 20è position du box-office.
  • Beaucoup de nos films ont encore disparu des salles ces deux dernières semaines, mais les 6 films de nos studios qui sont encore au programme ont attiré au total un peu plus de 10 millions de spectateurs dans les salles.
PROCHAINEMENT
  • Awak-Ning, le premier film post-Renaissance de la license Faoryl, le 2 février 2013
  • Nous n'irons plus au bois !, la dernière comédie écrite par le scénariste de Star Ouarzazate, le 16 février 2013
  • Scream test, le nouveau thriller des studios Morcar Prod, le 2 mars 2013

    Mais aussi :
  • Âme Soeur, le premier film d'horreur des frères Wang
  • Gun(s), le nouveau film d'action de James Jonathan
  • The Centre, nouvelle adaptation/suite de la série "Le caméléon"
  • Sur le champ, la nouvelle enquête d'Alain Duperey
  • L'héritage de l'ombre, la superproduction de Stephanie Paulson produite par Enzo Matteo suite au succès de Renegat
  • Deus Ex, l'adaptation des frères Wang
  • Frères ennemis, le nouveau film d'animation/action des frères Wang
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Jan 22, 2009 14:41

Après avoir écrit de nombreux scénarii d'Action (chose qu'ils continuent de faire), avoir écrit et réalisé un film de science-fiction et un film d'animation fantastique, les frères Wang proposent cette fois un film d'un autre genre : Âme sœur

Image

Depuis longtemps, Patrick et Michael Wang (Angel of Darkness, Le masque de fer) nous faisaient savoir leur volonté de réaliser un film d'horreur dans la pure tradition du genre asiatique. Lorsqu'ils nous ont proposé le scénario d'Âme soeur, nous avons immédiatement été emballé par cette histoire d'épouvante. Confiant dans leur travail, nous les avons donc laissé mettre en image leur propre scénario, et nous leur avons laissé carte blanche quand au casting qu'ils ont sélectionné eux-même.
Pour le premier rôle, ils ont souhaité engager Vanessa Zhan (Hong-Kong On Fire, Tokyo hasard, Angel of Darkness) dont ils avaient beaucoup apprécié le travail sur leur premier film d'animation. Et pour l'accompagner, ils ont retrouvé Scott Courtenay (la saga Holsters, Angel of Darkness, Die of tomorrow), un habitué de leur travail désormais.
Les accompagnent également Ayau Lee (Animal Drug, Ninja... Naissance d'un art, Diamant Brut) qui a dernièrement beaucoup collaboré avec nos studios, et Annie Baccarin (Contrat, Ma Vie dans la House, Satanophobie) qui signe ici une performance qui marquera sa carrière, prouvant que c'est dans le cinéma d'horreur qu'elle est le plus à l'aise.

Avec ce film, les studios Morcar Prod veulent proposer une fois encore du cinéma d'horreur différent de ce qu'ils ont l'habitude de proposer, comme ils avaient voulu le faire en début d'année 2012 avec Hidden & Live, en espérant que le public appréciera.

Sortie prévue dans les salles le 16 mars 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invité(s)