Jérémie Walken a écrit :Pour ma part je fait du RP à 97% quand je m'exprime sur le forum de Gérardmerveille. J'entretiens fréquemment mon personnage et tente de faire vivre la ville comme si elle était réelle, en inventant divers événements (l'assassinat de M. Boucher, l'infiltration de la mafia dans le monde du cinéma, etc.), comme le font plusieurs autres joueurs, tels Morcar, Ralphaez, Ari G. ou Riri2.
Donc un projet d'intrigue à la Bonafide ne me tente pas tellement, et j'avoue suivre seulement d'un oeil distrait cette histoire entre Gambit et Ari, qui ressemble plus à un roman qu'autre chose, à mon avis.
Morcar a écrit :Comme Jeremie, j'ai plus l'impression de lire un roman, ou une fanfic' comme c'est la mode d'appeler ça aujourd'hui, en lisant le RP sur Bonafide. Au point que depuis le début je me dis que cette histoire va finir adaptée en film dans les salles de Gérardmerveille.
Un nouveau volet de la saga CinéJeu ?
Jonathan Gambit a écrit :Par exemple, les journeaux des villes auraient enfin leur batiment, et on saurait la vie qu'ils vivent... Genre le journaliste qui photographie deux producteurs en train de parler dans un lieu public ou privé et écrit un article style Voici en les accusant de n'importe quoi... On peux voir des romances aussi, pour les plus fleurs bleues... Des attaques en justice, avec de vrais proces !!! Comme en vrai !!! (Pour plaire à Jeremie ^^)
Jonathan Gambit a écrit :Contrairement à d'autres jeux de rôle, c'est super ouvert... Mise a part en toile de fond, le monde de la production cinématographique, il n'y a aucunes barrières.... On peux même donner vie à nos acteurs et realisateurs créés dans le jeux, qui peuvent agir comme des stars, ou des salauds dans le privé... Enfin, voilà quoi.... Je ne sais pu comment défendre l'idée... Même si le sondage penche en ma faveur...
Jonathan Gambit a écrit :Et puis ça peux vous étonner, mais on ne se concerte pas, avec Ari sur la suite de l'histoire... Chacun rajoute son petit grain de sable dans l'histoire, et l'autre improvise par dessus... Chacun ouvre des possibilités à l'autre quand à l'avenir de l'intrigue...
Matteo a écrit :*** roleplay ***
La berline noire tourna dans une ruelle des quartiers ouvriers de Gérardmerveille, et se gara devant un immeuble désaffecté, les anciens locaux de l'une des nombreuses société de Mike Cooran, qui avait définitivement disparu de la ville. Enzo Matteo demanda à son chauffeur de patienter là, puis il sortit du véhicule et s'éloigna d'un pas rapide de la ruelle. Il traversa ainsi une partie du quartier, en jetant sans arrêt des regards autour de lui pour vérifier que personne ne le suivait.
Le bâtiment dans lequel il pénétra était un vieil immeuble, où logeaient quelques familles aux maigres revenus, qui étaient arrivées à Gérardmerveilles, attirées par les paillettes, mais s'étaient vite aperçu que la réussite n'y était pas aussi facile qu'on pouvait le croire. L'escalier était dans un piteux état, et craquait sous chaque pas de ceux qui l'empruntaient. Au mur, la peinture avait cloqué et s'était décrochée par endroit.
Enzo monta jusqu'au troisième étage, et frappe à la porte de l'un des deux appartements donnant sur ce palier. Quelques secondes d'attente, des pas derrière la porte, puis l'impression d'être espionné par un oeil traversant le judas, et la porte s'ouvre. L'homme derrière la porte cache son visage sous la capuche de son sweet. Il invite Enzo Matteo à entrer, puis referme la porte à clef derrière lui.
Sans attendre d'y être invité, Enzo s'assit à la table bancale placée au milieu du salon, et se servit un fond de Martini dans un verre vide qui était rangé là parmi d'autres. L'homme qui lui avait ouvert la porte s'assit devant lui et lui demanda :
- Alors ?
- Alors ils sont au courant...
- Bien... Il ne nous reste plus qu'à attendre...
Mouais, un argument pour vendre ton idée qui n'est pour ma part pas trop recevable ! Soyons franc, où toi et Ari avez-vous commencez (et même fait), tout votre "roman" ?Jonathan Gambit a écrit :J'ai retrouver ce texte de Matteo sur mon fil conducteur, alors qu'il n'a pas lieu d'être (du moins, sur mon fil conducteur de ma maison de production ), d'où la necessité de créer une zone RPG pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure...
Jonathan Gambit a écrit :J'ai retrouver ce texte de Matteo sur mon fil conducteur, alors qu'il n'a pas lieu d'être (du moins, sur mon fil conducteur de ma maison de production ), d'où la necessité de créer une zone RPG pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure...
Ari G. a écrit :Mais c'est vrai qu'il y a de la place pour un fil séparé autant que sur nos fils respectifs. L'avantage d'un fil séparé est de retrouver toutes les pièces.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)