--- Le point : un ou deux tours ? ---
- Relire les posts plus haut pour voir les tenants du débats -
Option A – un seul tour, vainqueur celui qui arrive en tête : Atpenumbra / Rrose Sélavy / Firewolf / Morcar / Walken
Option B – vainqueur au premier tour si majorité absolu / second tour, vainqueur celui qui arrive en tête : Ari Golan / Flouaueau / PRNA / Puggy
Donc 5 contre 4 pour l'instant... Que chacun s'exprime !
--- Réponses aux interrogations sur le vote ---
L'organisateur ne pourra forcer personnes a remplir toutes les catégories.
Néanmoins, si un producteur vote pour 3 des 19 catégorie, cela démontre que ça ne l'intéresses pas vraiment de donner un son point de vue.
Effectivement, voter correctement suppose un minimum de temps (d'où mon idée d'un délais de deux semaines pour voter) :
- pour chaque catégorie, je pense qu'on sera dans une fourchette de 10/15 films en compétitions (pour les catégorie par genre). effectivement, il va falloir re-lire les scénario.
Pour une réponse claire : le bulletin de vote comportera les 19 catégories. mais le votant pourra toujours pour une ou plusieurs d'entre elles mettre au dessous "vote blanc"
Cependant : si beaucoup le font, le vainqueur d'une catégorie peu l'être avec peu de point. Un argument de plus pour moi pour ma préférence à deux tours.
--- Précision sur le calendrier provisoire ---
- samedi : je poste sur un autre fil les règles , les catégories de la cérémonie (j'aurais besoin de Morcar pour mettre ce topic en "post-it en haut du forum et de le verrouiller provisoirement jusqu'à ce qu'un second post sur la sélection officielle apparaisse) ;
- vous aurez du temps pour m'envoyez par MP vos films qui vous représenterons ;
- vers le 15 février, je poste la sélection officielle ;
- vous aurez du temps pour voter ;
- résultat : 1 mars.
- éventualité d'un second tour (résultats autour du 10 mars)
--- Excuses publiques ---
A Gambit traité de Gamblit !
--- Point : un film docu sur les GM Awards ---
D'abord, je suis heureux de voir l'enthousiasme a ce sujet.
Quelques réflexions à la va vite aprés la lecture de Golan, Gamblit et Morcar:
- ce que propose Gambit, c'est grosso modo la teneur du film docu : un rôle play.
Je note son intéressante idée : j'enverrais un MP a chaque gagnant de chaque catégorie pour qu'il fasse un discours à la remise du prix. Exemple, si Théâtreuses gagne la catégorie Thriller (Hé ! Hé !), PRNA (c'est-à-dire moi !) écrira le discours de Joanj Chussid, la réalisatrice, qui reçoit le prix. Idem, si - par exemple - Gégé gagne le prix du meilleur prod, il devra rédiger un laïus sur son prix. Etc.
Cela sera publié dans le post de la remise de prix et permettra de donner du grain a moudre a ceux qui se coltinerons le scénar du film docu
- Morcar a raison : 2/3/4 max producteurs écrirons le scénar de ce film docu.
Le mieux, ils le font par MP en totale liberté de ton.
Comment les désigner ? pas de vote, je pense qu'il n'y aura pas 150 candidatures.. Moi même je ne suis pas candidat. La seule chose, il faut des gens qui s'entendent ou plutôt qui ait une écriture qui va dans le sens de ce qu'il veulent faire.
Et puis ont peu trés bien imaginer 2/3 producteurs qui écrivent le scénar (exemple : Firewolf, Gambit, Divine) et un qui se coltine l'affiche (exemple Morcar).
- un point auquel je tiens : puisqu'il s'agit d'un travail d'écriture hors norme et qui j'espère aura lieu tout les ans, il serait bien de garder l'idée de créer une boîte de prod nouvelle a créer sur GM pour diffuser ces films.
Un bémol : avec 150 000 $ de départ on va pas loin pour acheter les services de 2 acteurs et d'un réalisateurs spécialisé dans le docu. Il faudrait qu'on trouve un moyen d'augmenter la trésorerie de cette nouvelle boîte de prod. Exemple, quelques uns d'entres nous s'engage a louer le studio de série Z de cette nouvelle boîte de prod a hauteur de - par exemple - 50 000 $/deux semaines (si on est 10, ça ramène 500 000 $, soit 650 000 $ pour lancer le film ce qui est confortable).