Festival des Gerards

Festival des Gerards

Message par Festival des Gerards » Sam Jan 31, 2009 22:20

Cette année vient de donner naissance à un nouvel évènement cinématographique : le Festival des Gerards

Présentation :
Ce festival a pour objectif de récompenser de nombreux films par leur originalité, leur qualité graphique ou scénaristique.
Cet évènement débutera dès la première semaine de juillet et se déroulera chaque année.
Un jury sera établi dès le début de la compétition et sera différent pour chaque festival. Il sera constituer de cinq producteurs qui auront plus ou moins marqué l'année de Gerardmerveilles.

Déroulement :
Le festival débutera dès la première semaine de juillet avec un film d'ouverture (hors compétition).
Dès le lendemain, le jury présentera les cinq films nominés dans chacune des catégories.
Après trois semaines de délibération durant lesquelles les films seront présentés au public, le jury remettra les différents prix.
Le festival se déroulera sur une durée de cinq semaines.

Pour participer :
Tout le monde peut participer à ce festival mais sachez que la compétition sera rude.
Chaque producteur peut dès à présent nous envoyer ses films mais attention, un seul film par catégorie.
Les films présentés ne doivent en aucun cas être sortie en salle avant la fin du festival (soit pas avant un mois et demi après le début de la compétition).
Parmis tous les films, seuls cinq seront retenus dans chacune des catégories.

Voici les différentes catégories :

Gerard d'honneur
récompense le film ayant conquis le jury

Gerard d'or
récompense le meilleur film

Gerard d'argent
récompense le meilleur film de série Z

Gerard d'adaptation
récompense la meilleure adaptation

Gerard technique
récompense la meilleure affiche

Gerard merveille
récompense le produceur de l'année
Dernière édition par Festival des Gerards le Dim Fév 01, 2009 15:10, édité 1 fois.
Festival des Gerards
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 2

Message par Ralphaez » Sam Jan 31, 2009 22:48

Cela fait déjà deux cérémonies crées depuis l'annonce des GM Awards, et personnellement, je doute du bien fondé de ces deux entreprises...

En plus, j'ai comme l'impression qu'on tente de faire porter le chapeau à Gerard Cousin. Soit je suis parano, soit vous êtes un être vicieux... :?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Jérémie Walken » Sam Jan 31, 2009 23:05

Ari G. a écrit :Qui sont vos appuis événementiels, quelle crédibilité apportez-vous pour nous proposer un projet de la sorte aujourd'hui ? N'aurait-il pas mieux valu vous présenter à nous avant de proposer ce projet ?

Je plussoie.

Les GM Awards ont été initié par Riri2 de PRNA et dispose donc d'une certaine crédibilité. Qui est l'instigateur du Festival des Gerards ? Nous voulons un nom à défaut de quoi il nous sera impossible de vous accorder notre confiance. Je parle au nom de la communauté gérardmerveilleuse. Il va de soi que la Walken Prod ne participera pas plus à ce festival qu'aux GM Awards et ce pour les mêmes raisons.

Cordialement,
J.W.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Festival des Gerards » Sam Jan 31, 2009 23:09

Les GM Award 2012 vont récompenser les films de l'année 2012 alors que les Gerards récompenseront des films qui seront sur les écrans après la cérémonie.
Par conséquent aucun film ne recevra un prix de ces deux festivals.
De plus comme vous pouvez le remarquer, les catégories présentées sont très différentes. Certes certaines sont communes tels Meilleur film et Meilleure affiche, mais le reste prime des films sans tenir compte du genre.
Je comprends votre réaction mais j'espère que vous comprendrez que nous ne cherchons en aucun cas à nuire à cette autre cérémonie.
Festival des Gerards
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 2

Message par Nando Arrabal » Sam Jan 31, 2009 23:25

C'est un ScAnDaLe !
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 632
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Dim Fév 01, 2009 0:34

Je ne vois rien à ajouter aux remarques déjà faites. Tout cela me paraît étrange. Moi qui avait décidé de repousser mon festival du film d'action pour laisser les GM Awards se dérouler tranquillement, je m'étonne de voir deux autres festivals débarquer ainsi de nulle part.
Festival des Gerards a écrit :Les GM Award 2012 vont récompenser les films de l'année 2012 alors que les Gerards récompenseront des films qui seront sur les écrans après la cérémonie.
Par conséquent aucun film ne recevra un prix de ces deux festivals.

Oui, mais bon, il a aussi été dit que des GM Awards 2013, 2014, ... seront organisés, donc votre festival sera forcément en concurrence à un moment où un autre avec les GM Awards. Mais ce n'est pas un problème. Par contre, pourquoi s'empresser de l'annoncer maintenant, et pourquoi ne pas annoncer l'identité de l'organisateur ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Awards GM » Dim Fév 01, 2009 2:58

Monsieur ? Madame ?

Je viens de lire votre proposition de festival qui reste encore flou.

Comme les autres producteurs, je m'interroge sur le pourquoi et le comment de ce festival.

Non que l'idée en soit n'est pas inintéressante, mais il me semble qu'aprés de longue année de non-cérémonie à Gérard Merveille - comme ailleurs (Cronos vient de lancer les Fun d'or à Fun danse mais Jet prod a abandonné l'organisation des IIIe Ciné d'or) - il serait bon de voir déjà ce que donne les GM Awards (en terme de participation à la candidature et au vote).

Loin de moi de m'opposer à de multiples festivals à Gérard Merveille mais je pense que ceux ci doivent répondre à un besoin : les GM Awards comme cérémonie annuelle pour tous les films d'une année ; des festivals par genre ; etc. Votre proposition navigue entre les deux, sur une période bien courte et pose des problème tant dans la réalisation que dans la pertinence.

En outre, je rappelle que l'organisateur des GM Awards 2012 n'a pas vocation a être l'unique organisateur des cérémonies prochaines (2013, 2014, etc.). Bien évidemment, je laisserai volontiers ma place à un autre producteur désireux de l'organiser (d'ailleurs je le souhaite, je pense qu'il est bon que cette cérémonie ne soit pas l'incarnation sur le long terme d'un seul homme).

Enfin, je rappelle pour commencer a m'y coller quel'organisation d'une cérémonie ne s'improvise pas. Je crois qu'outre l'importance de révéler son identité il est primordial de baliser le terrain, d'expliciter les règles. Pour ma part, vous avez vu que ces règles ont été discutée avec les producteurs qui le souhaitais. C'étais ma conception, ma volonté, car cette cérémonie concerne l'ensemble des producteurs de GM et a vocation a se ré-installer dans le paysage (Grain alias Docteur alias Gamblit l'avait lancé pour 2008 et 2009).

C'est ma conception et je pense qu'une cérémonie se doit d'être carré sinon elle vire à l'échec où en tout cas à la non représentativité.

J'attire enfin votre attention que cela prend du temps...mais le mieux c'est que vous l'expérimentiez !

Je profite de votre fil pour remercier les 13 producteurs de GM qui ont déjà envoyé leur bulletin de candidature. Ce chiffre montre que la communauté de GM est désireuse de participer a une cérémonie annuelle (chiffre qu'on espère se voir transformer en une petite vingtaine à la cloture du délais de candidature). Je ne pense pas qu'elle ne serait point d'accord a un autre festival pourvu qu'il ait sa propre pertinence, sa propre existence et une organisation solide.

Bien cordialement,

L'organisateur des GM Awards 2012,
alias Riri2 and co de PRNA.
Les GM Awards, la cérémonie annuelle des producteurs de Gérard Merveille.
La cérémonie des GM Awards 2014 est terminée !
A bientôt pour les GM Awards 2015
En 2015, un nouveau prix !!!
Awards GM
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 172

Message par Quentin LGD » Dim Fév 01, 2009 21:48

Beaucoup de cérémonie semble arriver en même temps que celle des GM awards...

Celle que vous voulez faire serait pour récompenser des films pas encore sortit sur écran ?
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 02, 2009 14:39

De toutes façon, il n'y a aucun interet à avoir une nouvelle cérémonie à GM! De plus les propositions d'inconnus, n'osant même pas se présenter n'ont que peu d'interet...

Et pour finir, je dirais juste que la cérémonie des Gérards existe réellement alors...
(je tient à préciser que je n'ai rien à voir ce "margoulin" se faisant appeler "Festival des Gerards": Peut-être esseye-t-il d'utiliser la notoriété et la respectabilité des studios Gérard Cousin Prod... :cry: )
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Retour vers Gerardmerveille