*** EVENEMENT *** EVENEMENT *** EVENEMENT *** EVENEMENT *** EVENEMENT ***
LE 4 MAI 2013
JEAN BON 009 - BONS BAISERS DE LUCIE
Un film de Gina SALMON
Rome – 23 janvier 2015 – 16h32 – Grande Salle « Luciano Pavarotti », championnat du monde de belote.
Grounchoff, grand champion russe de belote et membre de l’organisation GHOST, a été chargé par le Dr Maybe de rallumer la vieille haine qu’il y a entre la France et L’Allemagne. Avec l’aide de Rosy Checkoff, ex-chef des services secrets soviétiques, il a mis au point une stratégie qui passe par Moscou et le vol du nouveau missile nucléaire russe.
Checkoff est chargé de recruter une jeune femme, Lucy Karaskaya, au sein du consulat russe afin de séduire Jean Bon, persuadé que les services secrets britanniques mordraient à l’hameçon. En effet notre cher agent secret n’est pas insensible aux charmes féminins, et cela à failli lui couter plusieurs fois la vie.
Londres – Même jour – 23h57 – Quartier Général du MI-6
« Bonjour ma chère Moneycourante. On dirait que les affaires reprennent et qu’ils aient besoin de mes talents d’espion pour une nouvelle mission »
« Oh Jean !!! Vous savez bien que pour moi vous êtes le meilleur. Je préviens Ehm que vous êtes ici. »
La secrétaire appuya sur le bouton de l’interphone
« Monsieur Ehm, Bon est ici »
« Bien, faites le entrer »
Moneycourante fit les yeux doux à Jean
« Jean, quand est-ce que vous m’inviter au restaurant, boire un dernier verre et finir la nuit à faire l’amour comme des fous ? »
Dans l’interphone, la voix de Ehm grésillat
« Miss Moneycourante ? »
« Oui, monsieur Ehm ? »
« L’interphone est toujours ouvert… »
« Oups !!!... Alors Jean ? Ca ne vous dit pas que je vous quelques petites spécialités de mon cru ? »
« L’interphone est toujours ouvert Miss Moneycourante !!! ET FAITES ENTRER CET ABRUTI DE BON AU LIEU DE DEBALLER VOS ACTIVITES EXTRA-TRAVAIL !!! »
Jean bon rentra dans le bureau de son patron et s’installa dans un fauteuil pour écouter le briefing de la mission.
« Bon Bon, GHOST et Maybe refont de leur siennes… D’après nos renseignements, il voudrait s’emparer du missille nucléaire F8523-642-XZ-5651 russe et le ramener en Allemagne. Leur but serait de lancer le missile d’une ville allemande sur la France, et relancer ainsi une vieille querelle, enterré depuis plus de 60 ans, mais qui avait quand même provoqué la guerre mondiale. Vous allez vous rendre à Moscou, rencontrer notre agent sur place : Irina Stcheko… Chevensko… Putain !!! Il est imprononçable son nom… Enfin voilà, c’est écrit sur le papier là, et voici sa photo. Votre mission est de suivre ce missile jusqu’en Allemagne, et de trouver la nouvelle base du GHOST. De là, vous neutraliserez Maybe et désamorcerez le missile, avant que celui-ci ne soit lancé sur la France. Vous n’avez pas le droit à l’erreur, 009 !!! La paix du monde dépend de vous !!! Vous passerez voir Quiou pour avoir le matériel et gadget nécessaire à cette mission. Un avion vous attend à l’aéroport pour vous emmener à Moscou. Là-bas, Irina Chevtche… Chvensko… Enfin bref, votre contact vous attendra»
Moscou – Le Lendemain – 18h16 – Aéroport National
« Monsieur Bon ? »
Jean se retourna sur une superbe créature brune aux yeux verts.
« Oui, et vous êtes sûrement Irina Chevtchenkoskoyanina ? »
« Wow, vous êtes le premier agent du MI-6 à prononcer correctement mon nom !!! »
« Je me suis entrainé à le prononcer pendant tout le voyage… Alors si cela ne vous dérange pas, je vous appellerai Irina ! »
« Pas de soucis !!! Bon la situation du moment, c’est que d’après nos sources, le célèbre joueur de belote Grounchoff serait un membre de GHOST, et il joue actuellement au championnat du monde de belote, ici à Moscou, ce qui lui sert de couverture. Comme celui-ci ne vous connait pas, vous allez participer au tournoi, et l’affronter en finale pour sympathiser avec lui et lui installer un micro-GPS sur lui… Ensuite, nous pourrons le suivre à distance »
« Je comprends maintenant ils ont fait appel à moi. Sur mon CV, dans loisirs, j’avais mis tarot et belote… Tout s’explique !!! »
Voici notre agent secret préféré dans une nouvelle mission périlleuse, dont les gaffes compliqueront un peu plus les situations…
CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)
Réalisation : Gina SALMON
Rôles Principaux : Yan REVIGLIO & Kristen WRIGHT
Rôles Secondaires : Gregory BLAKSTAD & Lucy CAMACHO