C'est en tout cas les propos qu'ont tenu les employés dégoûtés après avoir appris le renvoi du vice-président de l'ATP. Celui-ci serait accusé de mal-gérance ayant entraîné la perte de précieux documents.
Gabriel Nion a écrit :Sans regrets ! Depuis le départ de Ralphaez, l'ATP fait n'importe quoi, des procès, des déclarations, mais où sont les films ?! Mr Serrat dans sa présomption qui le caractérise si bien à fait une erreur, celle de croire que c'est l'ATP qui a "explosé" au cours de ces deux années. Mais c'est faux, seul Ralphaez est sorti de l'ombre, d'ailleurs, avant son éviction, personne ne connaissait les autres membres de l'ATP. Jacques l'a mis dehors et l'ATP se retrouve comme une équipe de foot qui a perdu son meilleur joueur, celui qui l'a tiré vers le haut, condamnée à retomber en fin de classement, puis dans l'ombre. Et ce sera bien fait pour nous qui avons laissé faire...
A propos de Ralphaez/Walken, il a déclaré :
Gabriel Nion a écrit : Mais qu'on leur foute la paix ! Mr Walken est un homme intelligent, un homme d'affaire hors pair. Pour lui qui est sans cesse salit, engager Ralphaez était une idée parfaite. Ralph jouit d'un capital sympathie ascendant, il est jeune, dynamique, populaire, quoi de mieux pour redorer le blason d'une boîte qu'on accuse sans cesse d'être capitaliste au possible ! Cela va permettre un coup marketing et une diversification des plus opportunes pour la Walken, et il me semble que Mr Walken a offert à Ralphaez bien plus qu'il n'était obligé. Ralph est heureux, ces procès lui passe au dessus, il a trouvé un emploi qui lui convient parfaitement, artistique, sans déclarations pompeuses, ni business. J'ai hâte de voir les fruits de leur collaboration, mais en attendant messieurs les producteurs, lâchés-les, qu'ils puissent enfin travailler sereinement !
Il a ensuite finit par :
Gabriel Nion a écrit : Moi ! Oulah ! Me concernant tout ça est derrière moi, j'ai d'autres projets que le cinéma, je retourne à mes premiers amours, et je quitte Gérardmerveille. Plus loin je serais de cette ville, mieux ce sera !