Avant la fin de l'année devrait sortir en salle le nouveau film d'action des studios Morcar Prod, co-réalisé par Nikolas Morcar et les frères Wang. En tête d'affiche de ce film, Bradley Quinlan, qui retrouve pour ce film l'équipe de No Mercy. Ciné Merveilles l'a rencontré pour vous.Ciné Merveilles : Vous êtes prochainement à l'affiche d'un nouveau film d'action très violent, genre qui vous a fait devenir célèbre. Est-ce une volonté de votre part de ne jouer que ce type de rôle ?Bradley Quinlan : Au tout début de ma carrière, j'ai alterné différents genres de films, y compris une comédie sentimentale ou un film de science-fiction. Mais je ne me suis pas senti très à l'aise à chaque fois. Très rapidement, je me suis aperçu que le genre avec lequel je me sentais le mieux était l'action, et c'est aussi dans ce genre que les producteurs semblaient plutôt me voir puisque la plupart des scripts qui me sont proposés sont des films de ce genre.
Je ne dis pas que je refuserais un film d'un autre genre, j'ai par exemple adoré jouer dans
Rendez-Vous sur Jupiter8 avec Laura Scioli, mais tant qu'on me proposera des scénarii d'action qui me plaisent, je ne vais évidemment pas les refuser.
Ciné Merveilles : Surtout que durant une période, on ne vous a plus vu sur les écrans, et c'est seulement avec Mortel des studios Huxley Production que vous avez relancé votre carrière.Bradley Quinlan : C'est vrai. Pourtant, j'avais espéré que la deuxième aventure de Cage, produite par MMP me remettrait sur le devant de la scène, mais malgré le succès critique et public, il a fallu que j'attende encore plus d'un an avant qu'on ne me propose des films intéressants.
C.M. : En 2011, vous sortez donc Mortel, et c'est surtout en 2012 que vous envahissez les écrans. Ca a du être une année très éprouvante pour vous.B.Q. : Effectivement. Les sorties se sont enchaînées cette année là, et les films en question étaient très attendus, ce qui rendait le travail très intense. D'abord il y a eut le film de Nikolas Morcar, écrit par les frères Wang, très attendus par leurs fans, puis il y a eut le film d'Hendrickx Pictures™ de la saga Vendetta, et le diptyque avec Michael Cannon.
C.M. : Justement, avant d'en venir au film pour lequel nous nous voyons aujourd'hui, pouvez-vous nous parler de cette collaboration avec Michael Cannon ?B.Q. : J'ai beaucoup aimé travailler avec Michael, qui est très rapidement devenu l'une des figures majeures du cinéma d'action de Gérardmerveille. C'est un grand professionnel qui s'investit à fond dans ses films, au point d'être passé à la réalisation même. J'ai beaucoup appris à ses côtés. Sans doute l'une des meilleures collaboration de ma carrière.
C.M. : Peut-être aura-t-on le droit de vous revoir face à face, alors ?B.Q. : Pour l'instant, aucun projet du genre n'est prévu, mais pourquoi pas ? J'aimerais beaucoup également être dirigé par Michael. Avoir le premier rôle d'un film qu'il réaliserait me plairait beaucoup.
C.M. : Pour l'instant, vous occupez le premier rôle du prochain film d'action de Nikolas Morcar et des frères Wang, que vous retrouvez donc avec No Mercy. Comment s'est passé le tournage ?B.Q. : Très bien. La collaboration entre Nikolas Morcar, Patrick et Michael Wang s'est très bien déroulée. On sentait que ces trois gars là tenaient beaucoup à leur film, pour lequel ils collaboraient pour la première fois à la réalisation. D'ailleurs, Patrick et Michael on exceptionnellement accepté de participer à sa réalisation, alors qu'ils ont dit depuis le début de leur carrière qu'ils ne souhaitaient pas réaliser de film d'action, tout spécialement parce que c'était Nikolas Morcar l'autre réalisateur.
C.M. : Dans No Mercy, vous interprétiez le rôle d'un flic pourri. Ici, vous incarnez le héros du film. Mais votre héros n'est pas un ange pour autant. Vous aimez incarner les rôles de durs ?B.Q. : Je me plait en effet bien plus dans des rôles d'hommes d'action, et j'aime beaucoup les rôles ambigües. Celui de Wargton dans
No Mercy était parfait dans le genre, et le rôle de ce nouveau film m'a également bien plu de ce point de vue là.
Cage a été également un personnage que j'ai adoré interpréter. Maintenant, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai adoré jouer le rôle de Youri Gregoricewicz (
ndlr : premier rôle de Rendez-Vous sur Jupiter8), qui n'a rien d'un dur (
rires)
C.M. : Dans ce film, vous jouez aux côtés de Tamara Allen, disparue prématurément (cf notre article). Parlez-nous de votre collaboration avec elle.B.Q. : Ca a été une grande douleur pour moi de perdre Tamara. Sur le tournage, nous étions devenus très amis, et nous étions restés proches depuis, notamment grâce à notre passion pour la moto. En tant qu'actrice, Tamara était en plus douée, et aurait pu faire, je pense, une grande carrière.
Ciné Merveilles : Pour le moment, les studios Morcar Prod ont annoncé que le film devrait sortir avant la fin de l'année, mais aucune date n'a été précisée. Avez-vous, de votre côté, une idée plus précise à ce propos ?Bradley Quinlan : La date officielle n'a pas encore été validée, mais je pense que le film pourrait sortir en salle début Novembre.
Ciné Merveilles : Merci de nous avoir accordé cette interview.Bradley Quinlan : C'est moi qui vous remercie.