La réalisatrice d'Akira et Holsters à la retraite
Depuis le temps qu'elle se faisait discrète, on s'attendait à ce qu'elle annonce son départ en retraite. Révélée au public par le film
Alien Vs Predator des studios Hendrickx Pictures entertainement™,
Stéphanie Paulson était rapidement devenue l'une des réalisatrices vedettes de Gérardmerveille, notamment grâce à sa participation à des sagas aujourd'hui encore célèbres comme les
Predator précédemment cités, la trilogie
Akira des studios MMP, ou la quadrilogie
Holsters de Morcar Prod, qui a rendus célèbres les frères Wang.
Mais depuis de nombreux mois, la réalisatrice était totalement absente des écrans de la ville, et n'apparaissaient quasiment plus en public. Pourtant, à de nombreuses reprises a été abordé le sujet de la superproduction qu'elle a réalisée pour Morcar Prod en 2011, juste après le succès de Rénégat du même studio :
L'héritage de l'ombre. Souvent annoncé, mais sans cesse repoussé, ce film représentait selon ses dires son rêve de toujours, en tant que réalisatrice.
Mais l'autre jour, face à la presse, elle a annoncé sa décision de partir en retraite. "
Après toutes ces années de travail, je souhaite aujourd'hui profiter pleinement de ma vie et prendre mon temps." a-t-elle affirmée à sa conférence de presse durant laquelle elle n'a pas hésité à dire sa "déception" et sa "lassitude" par rapport à sa superproduction qu'elle espérait voir sur les écrans depuis longtemps, mais que Morcar Prod ne cesse de repousser. "
Le film est entièrement terminé, a-t-elle répondu lorsqu'on lui a demandé ce qui pouvait freiner sa sortie.
Le montage est bouclé, et le film est prêt depuis bien longtemps. Je suis d'ailleurs très satisfaite du résultat, mais je ne comprends pas la décision de Nikolas Morcar de ne pas le sortir.".
La réalisatrice, longtemps numéro 1 de Gérardmerveille, participera-t-elle tout de même à la campagne de promotion du film ? Elle n'a pas pu nous répondre, ne sachant pas quand est-ce que celle-ci aura lieu.