Pour moi les affiches de la Saison 3 sont les plus belles de la série.
Le scénario est nettement mieux que la 2 mais moins bien que la 1
warner interaction™ a écrit :par contre j'ai une question mattéo et morcar sont 2 personnes distinct?parceque j'ai loooooonngtemp comparé les 2,et je trouve qu'il y a bcp de similitude dans le style d'ecriture,affiche et meme dans les annonces sur le forum
warner interaction™ a écrit :je trouve que cette saison est plutot médiocre comparée a la 2 et a la 1! on s'eloigne du sujet de base!
en gros je reste sur ma faim, mais je me dit que cette saison est une charniere entre la saison 2 et 4 qui j'espere sera nettement meilleur...
Cooran a écrit :C'est drôle, mais personnellement, c'est l'inverse : La saison 3 est la meilleure.
A quelques semaines de la sortie dans les salles de la quatrième et dernière saison du serial Renaissance, nous avons rencontré Howard Glau, créateur du serial, et Chris Kruger, son interprête principal, pour tenter d'en savoir plus sur ce qui va se passer dans cette dernière saison, tant attendue des fans.
CinéJeuMag : Tout d'abord, dans quel état d'esprit êtes-vous à quelques semaines de la sortie de la dernière saison de Renaissance ?
Howard Glau : Je suis à la fois impatient, et très stressé, car comme chaque année, on ne sait pas comment la nouvelle saison va être accueillie par les spectateurs. On a eut quelques frayeurs déjà, notament avec la saison 2 qui a un peu déçu, donc on espère ne pas réitérer cela, d'autant plus que cette fois, nous n'aurons pas d'autre saison derrière pour nous rattrapper.
Chris Kruger : C'est beaucoup de stress, en effet, mais en même temps, on voit la fin arriver, et ça me plait assez. J'en ai assez d'être sans arrêt harcelé de questions pour savoir comment tout cela va se terminer. Donc une fois que ce sera fini, je serai tranquille (rires)
CinéJeuMag : Les derniers chiffres parlent d'un bénéfice de presque 64,5 millions de dollars pour la saison 3, bien au dessus des 52 millions de la saison 1 donc. Espérez-vous faire mieux avec la saison 4 ?
Howard Glau : Tout ce que j'espère, c'est plaire au public. Le reste, honnètement, je m'en moque un peu. Du moment que le studio n'est pas déficitaire...
CinéJeuMag : Une dernière saison déficitaire pourrait très bien voir le budget publicitaire de la superproduction finale amoindrie, non ?
Howard Glau : Je ne pense pas. Nikolas Morcar, qui a de nouveau pris la tête de la société il y a peu de temps, m'a affirmé qu'il voulait offrir à Renaissance un final "explosif". Donc d'après ce qu'il m'a dit, la superproduction finale devrait bénéficier d'une campagne "convenable".
CinéJeuMag : Vous avez longtemps hésité au début entre trois et quatre saisons. Pouvez-vous nous dire ce qui aurait été différent ?
Howard Glau : En fait, au départ, l'intrigue était prévue sur trois saisons, et le héros devait accomplir sa destinée une fois revenu à Tarmif par bateau. Mais c'est en écrivant la saison 2 que nous avons décidé d'ajouter une quatrième saison, et ce pour plusieurs raisons. D'abord pour faire revenir le personnage d'Elora, que les fans appréciaient beaucoup. Certains ont été très déçus par son départ au début de la saison 2, et malgré la qualité du personnage d'Arilyne qui la remplaçait, elle manquait à beaucoup. Ensuite, nous avons trouvé que l'affrontement entre Ravim et l'Ombre ne pouvait pas prendre fin comme ça l'était dans la saison 2. Nous avons donc décidé d'envoyer le héros au royaume des morts pour faire revenir ces personnages.
CinéJeuMag : Vous avez mis du temps à percer dans le cinéma, après le démarrage de Renaissance. Espérez-vous réussir à entammer une autre carrière une fois le serial terminé ?
Chris Kruger : C'est un peu la malchance qui a joué contre moi, car je pensais avoir trouvé une occasion de prouver que je pouvais jouer autre chose en signant un contrat d'exclusivité avec Mike Majet, juste après la fin du tournage de la saison 1. Mais ce contrat m'a bloqué un long moment, après que sa société ait fermé ses portes, et lorsque j'ai été libéré, il était grand temps de reprendre le tournage du serial. J'ai tout de même pu tourner avec la société General Picture Product qui a une place certaine à Gérardmerveille, et Enzo Matteo m'a également permis de montrer mon talent dans le domaine de l'animation avec La malédiction de Tezcatlipoca où il m'a confié le premier rôle. J'ai tourné quelques autres films avec les studios Morcar Prod encore, mais je ne sais pas du tout pour quand est prévue leur sortie. J'espère bien être contacté par d'autres studios bientôt, cependant.
Howard Glau : Pour ma part, s'il est vrai que Renaissance a pas mal occupé mon agenda, j'ai réussi à tourner quelques autres films dont je suis fier, dont le film d'animation avec le studio Huxley Production, qui a eut une bonne critique. J'espère donc réitérer ceci bientôt.
CinéJeuMag : Que va-t-il donc arriver aux personnages de Renaissance cette saison ?
Howard Glau : Ils vont devoir faire face à de vieux fantômes, et affronter des ennemis plus puissants qu'ils ne l'imaginaient. Il va également y avoir des trahisons, bref, de quoi surprendre le spectateur, j'espère.
Chris Kruger : Mon personnage s'était beaucoup assombri depuis le début de la saison 2, mais dans cette saison 4, il va voir quelle est la conséquence de plusieurs de ses actes, et il va devoir y faire face qu'il le veuille ou non. Cette épreuve va encore beaucoup l'affecter.
CinéJeuMag : A la fin de la saison 3, le héros traversait seul le portail des morts. Les autres personnages vont-ils donc être abandonnés pour cette saison ?
Howard Glau : Pas du tout. On a opté pour un découpage comme la saison 3. Un épisode sur deux est consacré à chaque groupe de héros. Cependant, le personnage de Rorkar, interprêté par Zizete Epouzixe, va disparaître pendant un moment, mais ne vous inquiétez pas, il sera de retour pour la superproduction finale.
CinéJeuMag : Une date de sortie pour cette superproduction ?
Howard Glau : Rien n'a été planifié encore. Pour le moment, on se concentre sur la saison 4, et on verra ensuite pour l'épisode final. Mais Nikolas Morcar m'a dit qu'il se pourrait que le film sorte dès cette année.
Le serial Renaissance étant terminé depuis la sortie de son dernier épisode ce 2 Juillet 2011, CinéJeuMag est allé à la rencontre de Nikolas Morcar et Howard Glau, les créateurs de ce serial qui aura marqué le monde du cinéma de Gérardmerveille, pour obtenir quelques confidences de leur part sur ce projet, ainsi que quelques révélations.
CinéJeuMag : Pour commencer, pouvez-vous nous dire qui est le réel créateur de ce serial ?
Howard Glau : C'est un peu nous deux. A l'époque, les studios Morcar Prod voulaient produire un serial se déroulant dans l'univers d'Oliana, et recevaient plusieurs idées de scénarii. Grand fan de l'univers créé à travers la saga d'Oliana, j'ai eut l'idée de proposer une histoire qui se déroulerait à la fois en parallèle de la saga en question, puis à la suite de celle-ci. Etant donné que dans les films, on ne voyait jamais l'homme à la tête de la guilde des Ecorchés, j'ai eut l'idée de raconter son histoire. J'ai proposé le projet aux studios qui ont bien aimé l'idée. Nikolas Morcar s'est alors beaucoup impliqué dans le projet, apportant sa grande connaissance de l'univers, et proposant des idées différentes pour le serial.
CinéJeuMag : Dès le début, vous avez annoncé que les saisons compteraient chacune huit épisodes. Pourquoi ce chiffre ? Est-ce que ça a une signification particulière ?
Nikolas Morcar : Je vais peut-être décevoir les fans qui recherchaient là un symbole particulier, mais le choix de ce nombre d'épisodes est simplement du à un problème contractuel, au départ. En effet, la loi oblige à Gérardmerveille à signer des contrats d'exclusivité avec les artistes pour trois, cinq ou dix films. Notre idée était donc de signer deux contrats pour dix films, puis un troisième pour cinq films avec les acteurs. Cela faisait un total de 25 films, dont la superproduction finale. Comme au départ nous ne prévoyions que trois saisons, cela faisait donc 24 épisodes à répartir sur trois saisons, donc huit épisode par saison.
CinéJeuMag : Cela veut dire que vous prévoyiez que ce soient les mêmes acteurs qui jouent chaque épisode du serial ?
Nikolas Morcar : En effet, c'était l'idée au début, mais la trame du serial a quelque peu changé au cours du temps. Dès le début, nous avions bien choisi un point d'arrivé, mais c'est le chemin pour y parvenir qui a changé au fur et à mesure de l'avancée du serial.
CinéJeuMag : Vous voulez dire que le scénario n'était pas écrit entièrement au début ?
Howard Glau : Si, le scénario dans son ensemble. C'est à dire que l'histoire du personnage principal, ainsi que son obectif final étaient bien décidés depuis le début. Mais c'est en écrivant la saison 1 que nous nous avons eut l'idée de faire quelque chose qui surprendrait le spectateur en faisant mourir le personnage féminin principal du serial. De plus, ceci nous paraissait plus logique vu les objectifs de chacun des deux personnages.
Puis nous avons embauché Alice (ndlr : Alice Adéessel) pour prendre d'une certaine manière sa suite, mais nous avons eut des problèmes concernant le contrat avec Chris (ndlr : Chris Kruger). Alors pour ne pas perdre de temps, l'idée a été proposée de changer la structure du serial à partir de la saison 3, en ne faisant apparaitre le personnage de Ravim que dans un épisode sur deux, permettant ainsi de commencer le tournage des autres épisodes avec Alice. Les scénaristes ont alors trouvé une idée pour séparer les deux personnages.
CinéJeuMag : Et qu'en est-il de la saison 4, puisqu'au départ seulement trois saisons étaient prévues ?
Nikolas Morcar : C'est lorsque la saison 2 était en cours d'écriture qu'on a eut cette idée, de faire aller le personnage principal au royaume des morts. On s'est dit que son affrontement contre l'Ombre devrait se poursuivre malgré la mort de celui-ci. J'ai alors eut l'idée d'en profiter pour faire revenir le personnage d'Elora, et c'est ceci qui a donné naissance à la saison 4.
CinéJeuMag : Aujourd'hui, la quatrième saison est terminée, et les spectateurs ont enfin découvert le dernier épisode ce mercredi. Mais depuis le début, vous aviez annoncé que l'histoire se terminerait par une superproduction. Où en est celle-ci ? Avez-vous prévu une date de sortie ?
Howard Glau : La superproduction a été tournée dans la continuité des trois saisons qui ont été tournées les unes après les autres. Cela fait donc maintenant plus de deux ans déjà qu'elle a été tournée, ce qui m'a laissé le temps de bien m'occuper de la post-production de celle-ci.
Vous y retrouverez tous les personnages qui ont fait de Renaissance un serial hors du commun. Ravim, évidemment, toujours interprêté par Chris Kruger, Arilyne interprêtée par Alice Adéessel, Joanna McClean dans le rôle d'Elora, Barry Tudyk dans celui de Vimruil, Zizete Epouzixe dans celui de Rorkar qui va faire son retour puisqu'il réapparaissait juste à la fin du dernier épisode, et Joel Courtenay dans le rôle de l'Ombre, un personnage emblématique du Monde de Faoryl.
Nikolas Morcar : Par contre, aucune date de sortie précise n'a encore été fixée. A première vue, l'idée d'attendre un an entre la fin de la saison 4 et la sortie de la superproduction finale devrait être conservée, donc le film devrait sortir en 2012, mais rien n'est certains encore...
CinéJeuMag : A propos du Monde de Faroyl, les studios Morcar Prod ont annoncé que celui-ci serait encore plus décliné à l'avenir par plusieurs nouveaux films dont certains ont déjà été tournés. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Nikolas Morcar : En effet, à mon retour à la tête de la société de production, j'ai immédiatement lancé le projet de création d'un site internet sur cet univers. Celui-ci est aujourd'hui en ligne, simplement appelé Le Monde de Faoryl.
Mais cet univers est aujourd'hui tellement riche, et laisse tellement de possibilités, que j'ai décidé de l'utiliser pour bien d'autres films encore. Deux ont déjà été tournés il y a un moment, mais ne pourront sortir qu'après la superproduction finale, car ils se déroulent historiquement après l'évènement important qui va avoir lieu à la fin de Renaissance, et se déroulent dans l'Empire de Shun que l'on connait déjà par l'intermédiaire de deux films de la saga d'Oliana (ndlr : L'empire de Shun et Le secret de Wo) et dans une autre partie de Faoryl que l'on connait encore peu.
Un troisième film se déroulant dans le royaume d'Algoria, d'où est originaire le personnage de Rorkar du serial devrait être produit prochainement également. C'est d'ailleurs moi qui le réaliserai.
Vous allez donc entendre encore parler pendant un moment du monde de Faoryl.
CinéJeuMag : Avez-vous d'autres projets à venir ?
Howard Glau : Ayant déjà réalisé quelques autres films avec plusieurs studios, je compte continuer ainsi ma carrière, mais je ne peux rien vous révéler pour le moment concernant mes futurs projets.
Nikolas Morcar : Pour ma part, même si peu de mes films déjà réalisés sont sortis dans les salles pour le moment, j'ai signé un nouveau contrat de dix films avec les studios Morcar Prod. J'ai commancé par réaliser un "Annual Show", et en ce moment je tourne Hidden Live, un film d'horreur filmé caméra à l'épaule (ndlr : comme Le projet Blair Witch, Cloverfield ou REC). Vont suivre également les tournages de No Mercy, une nouvelle aventure de Will Garner, totalement inédite cette fois contrairement aux trois précédentes qui étaient des remake de ce que nous avions produit à Baltimore, un drame intitulé Jackie, le film se déroulant à Algoria, et je songe à co-réaliser un Western avec Gérard Cousin.
J'ai donc du travail pour quelques mois encore (rires)
CinéJeuMag : Merci pour toutes ces confidences.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)