Morcar! Que vous arrive-t-il ? Vous avez oublié de founir le lien habituel !
A l'occasion de la sortie mercredi prochain de la superproduction Renaissance - Résurrection, qui clôture le célèbre serial Renaissance, Ciné Merveilles est allé à la rencontre de Chris Kruger, l'acteur principal du serial.
CinéMerveilles : Mercredi prochain, vous êtes à l'affiche de Résurrection, la superproduction finale du serial Renaissance. Quelle différence va-t-il y avoir entre cette superproduction et les épisodes du serial.
Chris Kruger : Dans cette dernière aventure, les scénaristes ont pu se permettre de plus prendre leur temps pour mettre en place l'action, et plus insister sur les sentiments des personnages. Le budget a également permis d'inclure bien plus d'effets spéciaux (ndlr : créés par le studio d'effets spéciaux Faoryl Digital, appartenant à la société Morcar Prod) et les décors sont également beaucoup plus nombreux et élaborés. Pour finir, on retrouve à l'écran tous les personnages du serial dans une seule et même aventure, là où on suivait leurs aventures en parallèles dans les épisodes précédents.
CinéMerveilles : Depuis le début, Nikolas Morcar et Howard Glau annonçaient que la fin de cette aventure bouleverserait l'univers de Faoryl. Etiez-vous au courant depuis le début de comment se terminerait l'aventure ?
Chris Kruger : Non, je l'ai découvert en lisant le scénario du film. Pour chaque saison du serial, je découvrais l'intrigue de celle-ci peu de temps avant le début du tournage. Howard a su garder le plus grand secret sur l'intrigue principale.
CinéMerveilles : Certains films se déroulant durant ce que Nikolas Morcar appelle le 3è age du monde de Faoryl ont pourtant été tournés dès 2009.
Chris Kruger : En effet, les acteurs savaient donc à peu près ce qui allait se passer, mais ne savaient pas en détail quels seraient les évènements précis.
CinéMerveilles : L'aventure Renaissance se termine bientôt, et on vous a très peu vu sur les écrans en dehors du serial. Espérez-vous lancer votre carrière au cinéma à présent ?
Chris Kruger : Maintenant que je suis libéré de tout contrat, et que j'ai plus de temps libre, j'espère en effet trouver d'autres contrats au cinéma. J'ai pu faire une apparition dans la superproduction de Huxley Production War Brothers, mais sinon, mis à part les studios Morcar Prod, aucun autre ne m'a encore donné ma chance. J'espère que mon rôle de Renaissance ne va pas trop me coller à la peau, et qu'un autre studio va me proposer un premier rôle prochainement.
CinéMerveilles : C'est vrai que mis à part Zizete Epouzixe, tous les acteurs de Renaissance ont quelques difficultés à faire carrière en dehors du serial.
Chris Kruger : Les serials ne sont pas nombreux à Gérardmerveille, mais il semble que les acteurs qui y participent restent associés à ces rôles dans la tête des producteurs. Alice et Joanna ont comme moi très peu joué en dehors de Renaissance. Quand à Barry, il avait beaucoup joué avant, mais depuis Renaissance, il dit avoir beaucoup plus de difficultés à trouver des rôles. Zizette a moins de difficultés de ce côté là, mais il a déjà une réputation derrière lui, et il est moins apparu dans le serial. Quand à Joël, très peu de studios lui ont donné sa chance, et il a fini par décider de mettre un terme à sa carrière.
CinéMerveilles : Ca ne vous fait pas peur ?
Chris Kruger : Un peu, évidemment. Mais je remercie les producteurs de Renaissance de m'avoir permis de vivre cette aventure que je ne regrette pas, et j'espère juste que petit à petit on oubliera cette étiquette qu'on m'a collée, et que j'aurai ma chance dans d'autres projets. Jusque là, Renaissance a toujours été présent, mais maintenant que le serial va se terminer, sans doute que les choses seront plus simples.
Alexis a écrit :Mais une question : N'y a t'il point Saison 5 en vue ? Ou une série dérivée avec le même univers ?
Car la qualité que tu as réussi garder pendant autant de temps c'est vraiment assez énorme, et j'aimerais beaucoup lire un nouveau Serial qui viens de chez toi !:wink:
Pattou a écrit :J'avais lu ce sérial il y a un moment, et pour moi c'est la plus belle réussite de Morcar Prod. Et ca ne veut pas rien dire ça
Pattou a écrit :Cependant, en relisant le topic, tu avais dit que le budget d'un épisode était de 30 000 $ + 6M de pub. Mais le contrat d'exclusivité des acteurs, il a couté combien ??
Ari G. a écrit :La réussite du sérial de Morcar reposait sur quelques éléments essentiels :
un univers cohérent et parfaitement maîtrisé,
une idée sur la façon que le sérial aurait de finir,
une cohérence artistique (affiche, castings).
Ari G. a écrit :Maintenant, si toutes les séries (de la "vraie vie") partageaient ces qualités, on aurait pas à se taper des saisons où il ne se passe rien et/où on se fait ch*er et/où des personnages reviennent à la vie par un claquement de doigts : ça a beau être du sérial, ça ressemble parfois beaucoup à de la mauvaise BD de super-héros ("oh, un gros câble scénaristique...").
Ari G. a écrit :Le problème, pour les autres créateurs de séries sur Gerardmerveille, c'est que Renaissance est un peu devenu le maître-étalon du genre : pas la première à débarquer en ville mais celle qui aura marqué les esprits et que l'on comparera fatalement aux nouvelles (même si elles n'ont rien à voir).
Pattou a écrit :Il y a eu d'autres sérials ??
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
PsycotJunior a écrit :Un sérial est en préparation dans nos Studios ! Mais nous savons d'avance que nous ne ferons jamais mieux que Renaissance !
Ce sera un sérial à 5 épisodes
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)