[Série] Renaissance

Message par Jérémie Walken » Mar Oct 28, 2008 19:01

Morcar! Que vous arrive-t-il ? Vous avez oublié de founir le lien habituel ! :o

:lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mer Oct 29, 2008 17:46

En effet... :arrow:
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Mar Déc 02, 2008 16:11

A l'occasion de la sortie mercredi prochain de la superproduction Renaissance - Résurrection, qui clôture le célèbre serial Renaissance, Ciné Merveilles est allé à la rencontre de Chris Kruger, l'acteur principal du serial.

Image

CinéMerveilles : Mercredi prochain, vous êtes à l'affiche de Résurrection, la superproduction finale du serial Renaissance. Quelle différence va-t-il y avoir entre cette superproduction et les épisodes du serial.

Chris Kruger : Dans cette dernière aventure, les scénaristes ont pu se permettre de plus prendre leur temps pour mettre en place l'action, et plus insister sur les sentiments des personnages. Le budget a également permis d'inclure bien plus d'effets spéciaux (ndlr : créés par le studio d'effets spéciaux Faoryl Digital, appartenant à la société Morcar Prod) et les décors sont également beaucoup plus nombreux et élaborés. Pour finir, on retrouve à l'écran tous les personnages du serial dans une seule et même aventure, là où on suivait leurs aventures en parallèles dans les épisodes précédents.

CinéMerveilles : Depuis le début, Nikolas Morcar et Howard Glau annonçaient que la fin de cette aventure bouleverserait l'univers de Faoryl. Etiez-vous au courant depuis le début de comment se terminerait l'aventure ?

Chris Kruger : Non, je l'ai découvert en lisant le scénario du film. Pour chaque saison du serial, je découvrais l'intrigue de celle-ci peu de temps avant le début du tournage. Howard a su garder le plus grand secret sur l'intrigue principale.

CinéMerveilles : Certains films se déroulant durant ce que Nikolas Morcar appelle le 3è age du monde de Faoryl ont pourtant été tournés dès 2009.

Chris Kruger : En effet, les acteurs savaient donc à peu près ce qui allait se passer, mais ne savaient pas en détail quels seraient les évènements précis.

CinéMerveilles : L'aventure Renaissance se termine bientôt, et on vous a très peu vu sur les écrans en dehors du serial. Espérez-vous lancer votre carrière au cinéma à présent ?

Chris Kruger : Maintenant que je suis libéré de tout contrat, et que j'ai plus de temps libre, j'espère en effet trouver d'autres contrats au cinéma. J'ai pu faire une apparition dans la superproduction de Huxley Production War Brothers, mais sinon, mis à part les studios Morcar Prod, aucun autre ne m'a encore donné ma chance. J'espère que mon rôle de Renaissance ne va pas trop me coller à la peau, et qu'un autre studio va me proposer un premier rôle prochainement.

CinéMerveilles : C'est vrai que mis à part Zizete Epouzixe, tous les acteurs de Renaissance ont quelques difficultés à faire carrière en dehors du serial.

Chris Kruger : Les serials ne sont pas nombreux à Gérardmerveille, mais il semble que les acteurs qui y participent restent associés à ces rôles dans la tête des producteurs. Alice et Joanna ont comme moi très peu joué en dehors de Renaissance. Quand à Barry, il avait beaucoup joué avant, mais depuis Renaissance, il dit avoir beaucoup plus de difficultés à trouver des rôles. Zizette a moins de difficultés de ce côté là, mais il a déjà une réputation derrière lui, et il est moins apparu dans le serial. Quand à Joël, très peu de studios lui ont donné sa chance, et il a fini par décider de mettre un terme à sa carrière.

CinéMerveilles : Ca ne vous fait pas peur ?

Chris Kruger : Un peu, évidemment. Mais je remercie les producteurs de Renaissance de m'avoir permis de vivre cette aventure que je ne regrette pas, et j'espère juste que petit à petit on oubliera cette étiquette qu'on m'a collée, et que j'aurai ma chance dans d'autres projets. Jusque là, Renaissance a toujours été présent, mais maintenant que le serial va se terminer, sans doute que les choses seront plus simples.


Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Alexis » Jeu Avr 09, 2009 20:59

Je vais consacrer le soirée de demain pour imprimer tout les épisodes de cette magnifique série + la Superprod. et me lire tout ça d'un coup.

Mais une question : N'y a t'il point Saison 5 en vue ? Ou une série dérivée avec le même univers ?
Car la qualité que tu as réussi garder pendant autant de temps c'est vraiment assez énorme, et j'aimerais beaucoup lire un nouveau Serial qui viens de chez toi !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Pattou » Jeu Avr 09, 2009 21:13

J'avais lu ce sérial il y a un moment, et pour moi c'est la plus belle réussite de Morcar Prod. Et ca ne veut pas rien dire ça :P

Cependant, en relisant le topic, tu avais dit que le budget d'un épisode était de 30 000 $ + 6M de pub. Mais le contrat d'exclusivité des acteurs, il a couté combien ??

En tout cas, ca a du etre énorme , ca c'est clair.
J'envisagerais franchement de faire un sérial, quand je serais un peu plus riche :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Pattou » Jeu Avr 09, 2009 23:43

Ari G. a écrit : Renaissance est un peu devenu le maître-étalon du genre : pas la première à débarquer en ville


Il y a eu d'autres sérials ?? :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Pattou » Ven Avr 10, 2009 10:22

Ah oui, Vision Man, j'en avais entendu parler aussi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Ven Avr 10, 2009 10:39

Alexis a écrit :Mais une question : N'y a t'il point Saison 5 en vue ? Ou une série dérivée avec le même univers ?
Car la qualité que tu as réussi garder pendant autant de temps c'est vraiment assez énorme, et j'aimerais beaucoup lire un nouveau Serial qui viens de chez toi !:wink:

Non, aucune saison 5 n'est prévue.
Face au succès du serial, Enzo Matteo avait mis en chantier un autre projet de serial dans l'univers de Faoryl, alors qu'il était Président de Morcar Prod, mais ce projet devrait finalement être adapté en film(s).

Ce genre de projet doit être sérieusement muri avant d'être lancé. Il faut que l'intrigue générale soit écrite, avec les détails de début et de fin de chaque saison, pour ne pas partir à l'aveuglette, ce qui mènerait le projet droit dans le mur. Il y avait eut plusieurs projets de serials d'écrits au moment où Morcar Prod a souhaité en produire (trois ou quatre si je me souviens bien) et seul Renaissance a été retenu.
Je suis ravi d'avoir réussi ce projet, mais j'avoue que c'est très prenant, et que ça occupe une telle place dans les calendriers de sortie que je ne souhaite pas réitérer l'expérience (pour le moment). Quand tu es habitué à présenter une histoire différente chaque semaine, et que pendant huit semaines tu proposes une seule histoire découpée en sous-intrigue, tu t'impatiente un peu de "passer à autre chose".
Pattou a écrit :J'avais lu ce sérial il y a un moment, et pour moi c'est la plus belle réussite de Morcar Prod. Et ca ne veut pas rien dire ça :P

:o Je suis flatté, mais en même temps j'espère avoir réussi d'autres choses aussi quand même :D
Pattou a écrit :Cependant, en relisant le topic, tu avais dit que le budget d'un épisode était de 30 000 $ + 6M de pub. Mais le contrat d'exclusivité des acteurs, il a couté combien ??

La première année, quasiment rien puisqu'on avait volontairement engagé des débutants. Quand l'actrice principale de la saison 1 a demandé un énorme cachet pour la saison suivante, on a trouvé un statagème pour la faire remplacer ( :twisted: ) par une débutante à nouveau, histoire de ne pas cumuler deux contrats chers (celui de l'acteur principal était assez élevé aussi). En même temps, vu que l'acteur principal était pris par un contrat avec un studio de Mike qui avait fermé ses portes, on a trouvé un moyen de tourner certains épisodes de la saison 3 sans lui. Donc un autre contrat a été signé avec un acteur débutant.
Bref, quelques contrats ont été très élevés (je n'ai plus les montants) mais malgré tout, vu les bénéfices effectués par le serial, ceux-ci ont été largement remboursés.
Ari G. a écrit :La réussite du sérial de Morcar reposait sur quelques éléments essentiels :

:arrow: un univers cohérent et parfaitement maîtrisé,
:arrow: une idée sur la façon que le sérial aurait de finir,
:arrow: une cohérence artistique (affiche, castings).

C'est ce qui avait effectivement été fixé dès le début. Je savais vers où j'allais (d'ailleurs, attendre 5 ans pour révéler l'élément final de l'intrigue a été dur :D) et je voulais que le casting reste cohérent, comme j'ai toujours tenu à faire sur CinéJeu. J'ai souvent reproché à des serial tels que "Changing Destiny" ou "Nightmare" de trop improviser au fur et à mesure, ce qui se ressentait énormément. Je ne voulais pas tomber dans les erreurs que je reprochais aux autres, évidemment :D, reproches que je fais aussi à de nombreuses vraies series, d'ailleurs.
Ari G. a écrit :Maintenant, si toutes les séries (de la "vraie vie") partageaient ces qualités, on aurait pas à se taper des saisons où il ne se passe rien et/où on se fait ch*er et/où des personnages reviennent à la vie par un claquement de doigts : ça a beau être du sérial, ça ressemble parfois beaucoup à de la mauvaise BD de super-héros ("oh, un gros câble scénaristique...").

En effet, c'est ce que je dis juste avant dans mon message. Mais le problème de la vraie vie, par rapport à CinéJeu, c'est que le côté "artistique" n'est pas le plus important, les $$$ valent plus, et certains sont prêts à tout pour ça. Le meilleur exemple de ces dernières années, selon moi, est la série Prison Break qui avait une bonne base pour faire quelque chose de très sympa et a sombré de plus en plus dans le ridicule, pour devenir un nanar de la télévision.
Quand on pense que le projet prévoyait deux saisons de 11 épisodes, une première en prison, puis une seconde en cavale pour permettre d'innocenter le fameux frangins. Mais suite au succès, on double le nombre d'épisodes de la première saison, ce qui la fait trainer en longueur, puis on multiplie les saisons en relançant l'intrigue de manière plus artificielle. Le pire reste le départ et retour d'acteur dont on avait pourtant tué les personnages.
Ari G. a écrit :Le problème, pour les autres créateurs de séries sur Gerardmerveille, c'est que Renaissance est un peu devenu le maître-étalon du genre : pas la première à débarquer en ville mais celle qui aura marqué les esprits et que l'on comparera fatalement aux nouvelles (même si elles n'ont rien à voir).

Je pense surtout être le seul à avoir tenu jusqu'au bout de mon projet, mais rien de plus. J'attends les serial des autres studios à présent :D
Pattou a écrit :Il y a eu d'autres sérials ?? :idea:

Pour ne citer que les plus connus, qui auront duré au moins 5 ou 6 épisodes :
  • Vision Man (l'histoire d'un homme voyant l'avenir)
  • Changing destiny (une histoire de super héro)
  • Nightmare (une série fantastique parlant de l'au-delà)
En tout cas, voilà un topic que je ne pensais pas voir remonter :D
Dernière édition par Morcar le Ven Avr 10, 2009 13:18, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Ven Avr 10, 2009 10:57

Merci d'avoir répondu Morcar :wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ralphaez » Ven Avr 10, 2009 16:49

Mince la réponse de Morcar ! :shock:
Et après on s'étonne que j'ai pas le temps de faire mes devoirs ! :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Alexis » Ven Avr 10, 2009 18:07

C'est un énorme défi que de écrire un sérial qui fasse mettre en poussière "Renaissance" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par PsycotJunior » Ven Avr 10, 2009 19:05

Un sérial est en préparation dans nos Studios ! Mais nous savons d'avance que nous ne ferons jamais mieux que Renaissance !
Ce sera un sérial à 5 épisodes
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Frost Films » Ven Avr 10, 2009 19:10

PsycotJunior a écrit :Un sérial est en préparation dans nos Studios ! Mais nous savons d'avance que nous ne ferons jamais mieux que Renaissance !
Ce sera un sérial à 5 épisodes


Sors de la puggy on t'as reconnus :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Ven Avr 10, 2009 19:27

Un sérial de 5 épisodes, pourquoi pas plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par PsycotJunior » Ven Avr 10, 2009 19:29

Car, nous voulons d'abord voir si l'idée marche ! Mais surtout au niveau scénarique mais vous comprendrez une fois le projet dévoilé !
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)