Je n'ai vu nulle part qu'il était fait mention du fait que la référence devait obligatoirement être dans le texte... J'ai, fut un temps, mis un paragraphe final (comme le fait encore aujourd'hui GCP) qui précisait certains détails d'ordre technique, chose que j'ai fini par abandonner (je me rappelle que Daigoro n'était pas fan de ces précisions finales), quand à la méthode d'Ari, s'en est une effectivement.
Mais j'ai opté pour donner cette précision autrement. En toute logique, le joueur regardant autant le texte que l'affiche, il est prévenu dans un cas comme dans l'autre. Moi, quand je vois sur une affiche "d'après l'œuvre de...", je ne me dis jamais que c'est l'affiche qui est faite d'après cette œuvre, mais bien le film. Pas toi ?
Jérémie Walken a écrit :(laquelle, d'ailleurs ?)
Demon Wars...
Jérémie Walken a écrit :Dans le cas de Demon Wars, il n'est pas évident qu'il s'agit d'une adaptation si l'on regarde l'affiche dans son ensemble et non pixel par pixel.
Ça t'apprendra à ne pas regarder plus précisément les affiches
Il faut aussi lire les textes qui y figurent quand même (phrase d'accroche, etc...). Si les autres joueurs ne les lisent pas, c'est leur droit, mais qu'on ne vienne pas me reprocher que la précision était absente, puisque c'est faux.
Mais bon, rien de bien grave à mon avis. Ça m'a fait baisser un peu la moyenne sur ce film qui de toute façon était voué à une carrière difficile vu le goût du public pour le genre en ce moment. Te concernant, ça t'a valu des "Intéressants" et pas d'"Anti-jeu", donc tout va bien (je ne souhaitais pas que tu aies d'Anti-jeu, attention ! Je préfère le préciser, au cas où on puisse mal comprendre ma phrase précédente).