warner interaction a écrit :pour finir j'ai une phrase a la bouche: vous producteur qui avez plus d'1 milliard sur vos comptes.. souhaiter vous les investir pour faire renaitre notre structure ou tout simplement laisser dormir votre fortune et nous laisser mourir??[/i]
Voilà un message qui ne s'adresse pas à des dizaines de producteurs...
Personnellement, je ne vois pas quel serait l'intérêt d'investir plus de deux millions de dollars dans la société. A Gérardmerveille, une société démarre avec 150 000 dollars, qu'elle investit dans ses films, budget techniques, cachets et budgets pub compris. Or aujourd'hui, Warner Interaction possède 8 films, selon ses dires, prêts à sortir dès que la société aura un budget lui permettant d'allouer un budget publicitaire à ces films.
Donc le seul investissement envisageable pour moi serait un investissement permettant d'allouer un budget publicitaire à un premier film. Si la sortie de ce film est bien géré, le film devrait rapidement faire des bénéfices, ce qui permettra à la société de récupérer des fonds lui permettant d'allouer un budget publicitaire à son film suivant, et ainsi de suite. Et très rapidement, Warner Interaction pourrait rembourser l'investissement initial, puis la banque au fur et à mesure de ses recettes.
A quoi bon aller investir 50 ou 75 millions de dollars dans la société, alors ? Pour lui permettre de rembourser à la banque l'argent que la société n'a pas su elle même rembourser ?
Non. Morcar Prod pourrait éventuellement donner un coup de pouce à la société pour se relancer, mais ce serait alors à elle de savoir se gérer pour que, à partir de ce coup de pouce, elle arrive petit à petit à relancer son activité et à rembourser sa dette envers la banque.
Morcar Prod peut se vanter de n'avoir aucun emprunt à la banque. Quand à son milliard de dollar, il ne meurt pas nulle part, il a été investi dans différent placements, évidemment bien moins risqués qu'un placement dans Warner Interaction.