faite revivre WARNER

Message par warner interaction » Mar Avr 21, 2009 23:54

[size=0][size=18]reponse aux magazine a[/size] scandale[/size]


suite a l'article parut récement
dimitri bay lance un communiquer:

la municipalité est certe au courant que warner allait mal, mais en aucun cas ils ne sont au courant de détournement d'argent.
De plus en tant que chef d'entreprise, je ne me délivre pas de dividende, mon salaire est un fixe sur objectif que le conseil du groupe a défini a savoir 10.000 $ par 10 millions de bénéfice net..
or sur les 24 dernier mois le conseil ma versé 4 salaire pour un montant de 24.500$ car l'entreprise ne realise plus de bénéfice.
depuis que l'entreprise warner est entré en déficit il y a quelque mois, le conseil et moi meme ne nous somme plus versé aucuns salaire.
quand au employé de la structure( 550 personnes) ils ont tous bénéficier d'un plan de formation grace a leurs DIF(droit individuelle a la formation) que nous avons cotiser... les employés ont cumulé quelque 120 heures de formation chacun qu'ils ont mis a profit de la société grace a des formation management,informatique et geste de stress.
je rapelle que le salaire de nos employé a toujours été payé et le sera jusqu'a la fermeture du studios( si fermeture il y a!)

de plus, je sais que la situation de mon groupe,de mes employés est difficile mais je leurs demande un peu de patiente avant la reprise du travail.
plusieur studios important ont proposé de racheter des part du groupe dont le + élévé est pour l'instant hendrixx avec 50 millions de $
j'attend avec impatience les offres des autres producteur, car je sais et je suis meme certains qu' un studios majeure de la ville saura prendre le risque d'investir des millions de $ dans notre groupe.. et que ce studios pourras etre fier d'avoir fais revivre warner...

clairement aujourd'hui pour pouvoir rembourser nos dette et lancer nos projet une proposition de rachat a 75 millions de $ serait deja bien... certe cela represente beaucoup d'argent, mais le retour sur investissement sera immense, une récente simulation de notre banque promet que pour un studios qui investirai 100 millions de $ dans notre groupe pourrait prétendre récolter sur 5 ans plus de 240 millions de $

pour finir j'ai une phrase a la bouche: vous producteur qui avez plus d'1 milliard sur vos comptes.. souhaiter vous les investir pour faire renaitre notre structure ou tout simplement laisser dormir votre fortune et nous laisser mourir??
le cinéma ne meurt jamais
warner interaction
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Déc 21, 2008 14:48
Localisation : vendée

Message par Morcar » Mer Avr 22, 2009 0:06

warner interaction a écrit :pour finir j'ai une phrase a la bouche: vous producteur qui avez plus d'1 milliard sur vos comptes.. souhaiter vous les investir pour faire renaitre notre structure ou tout simplement laisser dormir votre fortune et nous laisser mourir??[/i]

Voilà un message qui ne s'adresse pas à des dizaines de producteurs...

Personnellement, je ne vois pas quel serait l'intérêt d'investir plus de deux millions de dollars dans la société. A Gérardmerveille, une société démarre avec 150 000 dollars, qu'elle investit dans ses films, budget techniques, cachets et budgets pub compris. Or aujourd'hui, Warner Interaction possède 8 films, selon ses dires, prêts à sortir dès que la société aura un budget lui permettant d'allouer un budget publicitaire à ces films.
Donc le seul investissement envisageable pour moi serait un investissement permettant d'allouer un budget publicitaire à un premier film. Si la sortie de ce film est bien géré, le film devrait rapidement faire des bénéfices, ce qui permettra à la société de récupérer des fonds lui permettant d'allouer un budget publicitaire à son film suivant, et ainsi de suite. Et très rapidement, Warner Interaction pourrait rembourser l'investissement initial, puis la banque au fur et à mesure de ses recettes.
A quoi bon aller investir 50 ou 75 millions de dollars dans la société, alors ? Pour lui permettre de rembourser à la banque l'argent que la société n'a pas su elle même rembourser ?
Non. Morcar Prod pourrait éventuellement donner un coup de pouce à la société pour se relancer, mais ce serait alors à elle de savoir se gérer pour que, à partir de ce coup de pouce, elle arrive petit à petit à relancer son activité et à rembourser sa dette envers la banque.

Morcar Prod peut se vanter de n'avoir aucun emprunt à la banque. Quand à son milliard de dollar, il ne meurt pas nulle part, il a été investi dans différent placements, évidemment bien moins risqués qu'un placement dans Warner Interaction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23649
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par PsycotJunior » Mer Avr 22, 2009 8:54

C'est vrai que le principe du "1 million par film pour chaque investisseur" ne me plait guère ! Déjà, pour moi ce principe ne s'appplique pas, prend ton temps avec mon argent et tu me rembourseras quand tu le pourras :wink:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Jean-Luc Lélenchon » Mer Avr 22, 2009 10:05

Communiqué du Parti de gauche – A propos de Warner Interaction.

L’appel récent de M. Dimitry Bay, P-D.G de la société de production cinématographique Warner Interaction, pose des questions légitimes tant sur sa demande que sur le passé de cette société de production.

Le Parti de Gauche (PG) ne tient pas à s’exprimer sur l’ouverture du capital de Warner Interaction décidé par M. Bay. Le PG rappelle simplement qu’il existe des lois qui doivent être respectées en ce qui concerne les OPA (sollicitées ou non). Si le PG approuve le communiqué du maire de Gérard Merveilles, M. William Molchany, le PG demande à la mairie de surveiller ce dossier et de les faire appliquer. Par le passé, le conseil municipal à trop souvent mal gérés les dossiers concernant des sociétés de production cinématographique.

Ainsi, le PG s’est toujours opposés au financement sans condition de société de production par la municipalité par l’intermédiaire des banques de Gérard Merveilles. Ces prêts à la Warner ont été sans condition tant sur l’emploi, sur les salaires, les bonus des dirigeants, sur un calendrier strict du remboursement de la dette déjà contractée, sur les investissements nécessaires à partir des nouveaux bénéfices etc. Le politique doit toujours aider le secteur privé en imposant des conditions. Ce ne fut pas le cas avec Warner Interaction et M. Molchany et sa majorité UMC en porte la responsabilité. M. Bay admet aujourd’hui que la Warner « a été géré de façon médiévale ». Certes. Mais le politique porte une lourde responsabilité en ayant pris aucunes mesures contre cette gestion opaque et en apportant sa caution aux détournements des règles du marché en décidant de nouveaux investissements.

Le PG soutient la manifestation des salariés de la Warner Interaction qui posent les bonnes questions notamment sur la légèreté de la réponse de la municipalité il y a quelques années. La réponse de M. Molchany à celle-ci est choquante et inacceptable. Sait-il qu’il y a un rapport de force entre patronat et salariés dans une entreprise, que M. Bay a pratiqué le chantage et a mené durant de longues années une répression des responsables syndicaux dans son entreprise ? Sait-il que ce ne sont pas les syndicats et les employés qui sont responsables de la situation de la Warner mais les choix irresponsables de la direction encouragés par les décisions de la municipalité ? M. Molchany a une curieuse façon d’envisager le dialogue social. Selon lui, user de son droit de grève met en péril l’économie de toute une ville. Affirmer que la manifestation des 550 salariés de la Warner dans le centre-ville va susciter la fermeture des magasins est une blague. Il ne s’agit pas d’une grève générale M. Molchany !

Le PG invite l’ensemble des acteurs du cinéma et les citoyens de lire les propositions alternatives dans le programme électoral du candidat Jean-Luc Lélenchon concernant la politique envers les sociétés de production.

Le bureau politique du PG, approuvé par le candidat Jean-Luc Lélenchon.
Jean-Luc Lélenchon, porte parole du Parti de Gauche (PG)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lélenchon
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Mars 31, 2009 10:57
Localisation : Gérard Merveille

Message par Morcar » Mer Avr 22, 2009 10:27

PsycotJunior a écrit :C'est vrai que le principe du "1 million par film pour chaque investisseur" ne me plait guère ! Déjà, pour moi ce principe ne s'appplique pas, prend ton temps avec mon argent et tu me rembourseras quand tu le pourras :wink:

Tu aimes les risques, PsycotJunior. Quand on voit ce que Dimitri a fait avec l'argent de la Banque Générale de Gérardmerveille, qui ne lui avait imposé aucune date de remboursement, on est en droit de se demander si l'investissement éventuel qu'une quelconque personne dans la société sera un jour remboursé.

Le conseil de Morcar Prod a organisé hier une réunion exceptionnel pour discuter d'une éventuelle proposition de rachat de Warner Interaction, et suite à cette réunion qui s'est terminée tard dans la nuit, une proposition a été envoyée à Warner Interaction, imposant de nombreuses conditions, et ne proposant encore aucun prix de rachat. Morcar Prod ne propose rien à l'aveuglette et souhaite d'abord avoir une vue exacte de la trésorerie et de la société et de ses emprunts bancaires avant de faire une offre chiffrée.
C'est certains, la proposition faite par Morcar Prod est bien loin en dessous de ce qu'a pu proposer Hendrixx Pictures, par exemple, qui est prêt à offrir des millions sans se soucier du fait si cela est légal ou pas (le message du Maire Molchany montre que non) et sans réfléchir au fait si cette situation sera ou pas saine pour la société Warner Interaction.
Morcar Prod est prêt à faire le nécessaire pour aider Warner Interaction à se relancer, mais souhaite que la société se sorte elle-même de la situation dans laquelle est s'est mise. Un remboursement total de ses dettes est donc inenvisageable selon nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23649
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par warner interaction » Mer Avr 22, 2009 10:28

les syndicat de warner, et les salarié ont dementi toute rumeurs de greve...
suite a notre communiqué qui affirmait que tout les salariées ont été payé et ont suivi des formation..aucun de nos salarié ne souhaite faire un blocus... ils attendent qu'une chose, reprendre le travail..


quand a la possibilité d'un "pret", nous avons affirmer que selon le code en vigueur depuis 2005, la lois de gM autorise tout rachat d'une entreprise jusqu'a a un maximun de 50% de sont capital...

les choses se feront bien évidement dans le respect le plus totale de la lois, et avec l'accord du président de la ville de gerardmerveille qui par la suprémacie de sont pourvoir est seul vraie décideur de cette situation
le cinéma ne meurt jamais
warner interaction
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Déc 21, 2008 14:48
Localisation : vendée

Message par William Molchany » Mer Avr 22, 2009 10:40

Communiqué du Maire Molchany en réponse au Parti de Gauche

Monsieur Lélenchon, vous n'êtes pas sans savoir que ma municipalité n'est pas à l'origine du système de fonctionnement des prêts bancaires à Gérardmerveille, qui date de 2005, alors que la municipalité était dans les mains du PAC. N'accusez-donc pas l'UMC d'être à l'origine de ces déséquilibres bancaires comme celui de la société Warner Interaction.
Je vous rappelle également que l'UMC ne gère la mairie que depuis 2010 et que ce n'est donc pas durant mon mandat que la société Warner Interaction a contracté ces prêts.

Par ailleurs, je ne suis pas étonné d'apprendre que votre parti soutienne cette manifestation qui n'apportera aucune solution au problème, et au contraire va mettre en péril l'activité économique de Gérardmerveille. Que le Parti de Gauche profite de la situation pour attiser le feu dans un but électoral.
L'UMC tient à rappeler que la meilleure solution pour régler ce genre de problème est la discussion, et non ce genre de manifestation dans la rue.
Maire de Gérardmerveille de 2010 à 2018
Union pour un Mouvement Citoyen

Avec l'UMC, construisons notre avenir !
Avatar de l’utilisateur
William Molchany
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Fév 01, 2009 0:52
Localisation : Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mer Avr 22, 2009 10:49

Interrogé par Ciné Merveilles, les syndicats d'employés de Warner Interaction ont confirmé leur appel à la grêve.

"Comme d'habitude, Dimitri Bay n'écoute que le syndicat des cadres de sa société, ignorant totalement les trois autres syndicats de sa société."

En effet, interrogé par notre journaliste, le syndicat des cadres (SC) a confirmé n'avoir lancé aucun appel à la grêve, préférant patienter en attendant la décision qui sera prise pour l'éventuel rachat de la société. Cependant, les syndicats FEG (Force Employés de Gérardmerveille), RT (Rassemblement des Travailleurs) et CGE (Confédération Gérardmerveilleuse des Employés) ont confirmé leur appel à la grève pour le 4 Décembre prochain.

Leur revendications sont les suivantes :

:arrow: qu'un contrôle soit effectué sur les revenus versés au PDG Dimitri Bay, et sur les sommes ayant disparu dans des paradis fiscaux
:arrow: qu'un nouveau PDG soit nommé à la tête de Warner Interaction, le PDG actuel ayant prouvé qu'il n'était pas en mesure de gérer sainement sa société
:arrow: que l'actuel responsable financier, Henri Lejean, soit également remplacé
:arrow: que les dividendes versés chaque année aux différents actionnaires de Warner Interaction ne le soient pas cette année
:arrow: que l'éventuel racheteur garantisse avant tout le maintient de l'emploi dans la société Warner Interaction

- N.M. pour Ciné merveilles -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par warner interaction » Mer Avr 22, 2009 14:45

HARRY VAN HOOPER principal syndicat de WARNER dément clairement un appel a la greve..

se soir une réunion de crise sera a warner.. en présence des employé,des syndicat et de la direction...
tous on réaffirmé que il n'y aura pas de greve a warner(un accord a été passé l'année derniere pour eviter se type de désagrément!).

la direction de warner pourrait intenter a l'encontre du magazine de gerardmerveille un proces pour diffamation et fausse déclaration....


mais chuutttt! se soir vous en saurez beaucoup plus
le cinéma ne meurt jamais
warner interaction
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Déc 21, 2008 14:48
Localisation : vendée

Message par Ciné Merveilles » Mer Avr 22, 2009 15:43

La grêve des employés Warner Interaction a bien eut lieu

Image Image

Ils étaient 170, selon les syndicats, 130 selon la police, à manifester cet après-midi à travers les rues de Gérardmerveille, pour faire savoir leur mécontentement à propos de la gestion de la société Warner Interaction et de la situation dans laquelle se trouvait leur société, manifestant par la même occasion leurs craintes pour leur emploi.

"Malgré les tentatives du PDG de la société pour nous faire taire, et le démenti du responsable syndicale Van Hooper du SC, nous ne nous tairons pas !", a affirmé le responsable du syndicat FEG.

Venu soutenir les employés de la société, le candidat aux municipales Jean-Luc Lélenchon défilait avec les manifestants venus pour faire savoir leurs revendications.

"Nous voulons faire prendre conscience au Président Dimitri Bay et à toute la direction qu'il est le seul responsable de la situation économique de l'entreprise. Les employés de la société sont venus nombreux manifester cet après-midi afin de montrer leur détermination à la veille de la réunion de crise organisée par le PDG."

La manifestation s'est déroulée dans le calme, encadrée par les forces de l'ordre. Aucun débordement n'a été à déplorer.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Quentin LGD » Mer Avr 22, 2009 18:05

Nous vous aurions bien proposé quelque chose mais malheureusement nous n'avons pas assez de moyen ...
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Morcar » Mer Avr 22, 2009 22:02

hendrickx productions a écrit :Que de remous!

On peut comprendre l'inquiétude des employés de Warner Interaction. Qui ne le serait pas alors que la société qui l'emploie est au bord de la liquidation judiciaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23649
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Jeu Avr 23, 2009 0:04

La Walken Production a réfléchit tel que promis à la possibilité d'investir pour sauver la Warner Interaction.

Nous en sommes venus à la conclusion que nous ne désirions pas soutenir financièrement une société de production qui dans ses soi-disant plan de relance ne parle pas de qualité des oeuvres mais uniquement du bénéfice que celles-ci devront rapporter.

La Walken Prod n'investira pas pour sauver Warner d'une éventuelle liquidation.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Jeu Avr 23, 2009 0:08

En même temps, ça a toujours été ainsi chez Warner Interaction, mais ce sera à l'acheteur de revoir ce plan, s'il devient propriétaire, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23649
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par warner interaction » Jeu Avr 23, 2009 0:12

comme je l'ai dit plus haut.... la qualité est evidement notre fer de lance...
mais il faut etre réaliste le bénéfice est aussi une priorité!
car quand je refais les compte c'est avec des film comme eternally young and faithfull love (notre plus grand succesà que nous avons mis de notre coter critique et spectateur... nous savons faire des films de qualité(infinity la sagas a eu de tres bonne notes)
le cinéma ne meurt jamais
warner interaction
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Déc 21, 2008 14:48
Localisation : vendée

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)