Ralphaez a écrit :Je trouve ta réaction un peu excessive. Et ça fait plusieurs fois que tu me froisses avec ta vision un peu réac' de diriger les forums. Tu as fait de nombreuses allusions à ta façon à toi de diriger tes forums. Franchement, moi j'y serais pas resté longtemps. Je déteste ces endroits où l'on vire pour rien, ou bien même où les modérateurs ont ta mentalité.
Non, ce n'est pas ma façon de diriger un forum. Il y en a des milliers où le minimum de règles de politesse est demandé, c'est tout. Et le fait de parler/écrire correctement en fait partie.
Si on retrouve cette bannière sur des quantité de forum, ce n'est pas pour autant moi qui l'ait créée :
Il en existe même une autre dite avec plus d'humour :
En général, si certains trouvent ces règles un peu dures au début, très rapidement ils apprécient d'être sur un forum où chacun parle correctement, d'autant plus que ça ne demande pas beaucoup plus de temps de relire son message pour corriger les fautes éventuelles.
Parce que quand tu laisses faire, il y en a d'abord un qui écrit comme Ram, puis un autre qui écrit pire encore, et ainsi de suite pour en arriver à certains comme un qui était sur mon forum et qui non seulement écrivait en total SMS, mais sans aucune ponctuation ni espacement entre ses mots. Tu verras que quand ça arriveras comme ça sur un forum, tu seras le premier à être agacé. Or, comment définir jusqu'à quel point tu tolères le SMS ?
Ralphaez a écrit :Le forum de Cinéjeu est un de ce où il y a le moins de bannissement, et pourtant un de ce où l'expression est une des plus correcte. Parce que la communauté l'a choisie, pas le modérateur, ou Eric, qui a moi selon tout compris sur la manière de gérer un forum.
C'est aussi un forum où il y a tout au plus une 20aine d'inscrits qui discutent fréquemment. Donc forcément, la gestion en est beaucoup plus facile. D'où le fait que les messages de Ram ne gènent pas plus que ça.
Ralphaez a écrit :Tu as franchement l'impression que Rammstein se fout de ta g**** ? J'avoue que tu te poses plus de questions que moi, qui pense qu'il s'est juste donné un genre.
Quand je dis qu'il se fout de la gueule des autres, je ne dis pas que c'est du foutage de gueule volontaire. Mais sa façon d'écrire, ça veut dire indirectement ce que je notais plus haut, à savoir qu'il préfère que les 10 personnes qui le liront fassent l'effort de traduire ce qu'il dit plutôt que de faire de son côté l'effort une fois.
Ralphaez a écrit :Et au fait, se foutre avec un seul T, un peu de respect que diable !
Pattou a écrit :Moi j'avoue qu'au début, ça me dérangeait son écriture et tous ses délires d'asile et de camisole de force.
Mais bon, à force, on y fait presque plus attention et ca fait toujours sourire. ( Meme si des fois, j'avoue que je comprends pas tout ce qu'il dit mais bon ... )
Personnellement, ce n'est pas le contenu qui me dérange. Son personnage me fait plutôt rire aussi, d'autant plus qu'il a l'air tout seul dans son monde Mais autant quand il écrit une ligne ou deux, je les lis parce que ça demande peu de temps pour traduire, autant quand il écrit plus, ça dépend franchement de mon humeur et je peux très bien passer à la suite sans lire ce qu'il écrit.
Bref, on pourrit le post d'Enigma, là