Courte présentation ou plutot une mise en ambiance de mon prochain film :
Duel
Kansas city 1939 :
-Les gars je vous annonce officiellement que je prend définitivement ma retraite la semaine prochaine. Vous vous doutez bien maintenant que si je vous es fait venir ici ce n'est pas seulement pour vous faire part de ça.
les deux jeunes hommes se regardent, puis braquent à nouveau leur regard vers le shérif
Vous avez tous les deux faits de l'excellent boulot pour la ville, je n'est absolument pas à me plaindre, bien au contraire je suis fière de vous et je sais que je peux partir tranquille, notre belle ville sera bien gardé.
Maintenant comme vous le savez, il n'y a qu'une place de shérif..
L'un des deux se replace dans sa chaise
Je n'arrive malheureusement pas à me décider...Howard ta discrétion, ton travail propre net et sans bavure m'ont souvent impressionnés. Harry, ta force de caractère, cette façon que tu as de foncer tête la première face au danger, force le respect. Vous avez tout deux des qualités si différentes et vous feriez tout deux de si bon shérif.
le sherif Mccoy dirige son regard vers la droite et pointe un avis de recherche placardé la depuis peu, il se met à sourire. Les deux jeunes hommes en font de même
-Vous avez une semaine..
harry se braque
-Une semaine??
-Oui a moins que tu considères que cela est impossible et que tu décides toi même de laisser la place de shérif à ton frère.
-Non je voulais juste dire qu'une semaine c'était beaucoup pour un si petit poisson.
-Bien je vois que nous sommes tous d'accord, le premier de vous deux à me ramener ce criminel dans cette cellule se verra attribuer le titre de shérif de la ville.